Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas de crottes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 7:54

Pas de soucis ptitcanaille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 8:11

merci :)
comment va Cannelle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 8:26

Ça va mieux, apparemment elle a fait quelques crottes, mais je peux pas trop savoir me nombre parce qu'elle fait dans cage et dans sa litière, donc sa aide pas trop ><
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:26

Ptitcanaille: Justement, les antibiotiques abiment la flore intestinale, donc on donne le rongeur digest pour éviter un dérèglement à cause des antibio, donc éviter une éventuelle diarrhée dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:28

Célia a écrit:
Ptitcanaille: Justement, les antibiotiques abiment la flore intestinale, donc on donne le rongeur digest pour éviter un dérèglement à cause des antibio, donc éviter une éventuelle diarrhée dans ce cas de figure.

oui ça j'avais bien compris, mais je ne savais pas ce que Célia a écrit, d'où mon étonnement.

Célia a écrit:
Le rongeur digest n'est en aucun cas un produit qui constipe. Ni un médicament contre la diarrhée d'ailleurs, c'est pas un médoc du tout.^^ On peut en donner comme tu dis pour tenter de rétablir/conserver la flore de l'appareil digestif, et encore, l'efficacité est assez controversée.

je ne savais pas que c'était controversé et que ce n'était pas un médoc pour la diarrhée, en ayant donné de 2005 à 2009 à mes défunts lapins.
J'en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:03

Après, j'en donne aussi, dans le doute...^^
Il y a 2 sortes, les prébiotiques (Rongeur Digest...) et les probiotiques (Bene-Bac, Intestinet...)
Les premiers sont des substances nutritives favorisant les "bonnes" bactéries. Les probiotiques contiennent des bactéries utiles à la digestion qui pourront aller directement dans le système digestif et empêcher les mauvaises de prendre trop de place. Souvent un probiotique contient aussi un prébiotique.


Pourquoi c'est controversé, sachant cela? Parce qu’apparemment, les bactéries des probiotiques seraient quasi entièrement détruites dans l'estomac (mécanisme de défense contre des bactéries extérieures) (Par contre les bactéries contenues dans les caecotrophes arrivent dans l'intestin puisqu'elles ont du mucus pour les protéger).
Du coup, pour optimiser un éventuel effet, il vaut mieux donner ces produit dans la nourriture plutôt que dans l'eau de boisson
Voilà, tu sais tout sur le Rongeurdigest maintenant! :)
Désolée du pavé, mais ça avait l'air de t’intéresser... puis c'est plus facile à comprendre/ retenir quand on a tous les éléments en main une fois pour toute. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:17

merci beaucoup Célia pour tes informations, décidément c'est bien agréable d'avoir des conseils et d'en apprendre encore et encore :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:20

Ben dit donc, j'en apprend des choses moi aussi ^^
Sinon Cannelle va beaucoup beaucoup mieux, c'est revenu à la normal :D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:21

ah super nouvelle ça !!!
je suis bien contente pour elle et pour toi évidement, moins de stress ainsi :=)
plein de bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:26

Oui !
C'est gentil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 12:47

Célia > L'intestinet aussi est un prébiotique, c'est exactement la même chose que le rongeur digest.

Patbat > Super si Cannelle va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 13:15

Tiens oui, tu as raison, il y a des ferments lactiques et des "sucres" dans les 2... Du coup, ce sont plutôt des probiotiques/prébiotiques mélangés, tandis que le Bene Bac serait un probiotique pur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de crottes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de crottes...   Pas de crottes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de crottes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» crottes !
» Crottes anormales ?
» Plus de crottes
» Crottes ?
» Crottes crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-