Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 question clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 22:55

Voilà , donc je vais déménager et comme cactus aura plus de chambre à lui lol , j' aimerai le mettre dehors l'été
Parmi vous ,y' a t il des gens qui ont des clapiers à l'exterieur?

Moi je compte mettre le mien à l'exterieur mais sans abri , faudra que je le bache en cas de pluie ? il parait que le bois s'abîme vite..Le fait qu' il est accès à l'herbe alors qu il n'en a jamais beaucoup mangé peut être dangereux?
Faut il plutôt un modèle sur pied, même si du coup çà réduit l'intérêt d'être dehors?
Sinon en mettant un grillage au fond çà devrait le faire , il aurait plus d'espace, j'opterais pour celui ci je pense

question clapier 179939_4078602329898_1427719955_33582265_2081989884_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:14

Il faut que ton lapin ait de quoi s'abriter.

Et encore une fois, le lapin est un animal grégaire : seul dehors il va s'ennuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:17

Je suis d'accord avec LHS, un lapin seul n'a pas sa grégarité respecté ce qui peut sérieusement poser problème (pour lui surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:25

il y a une cabane dans le clapier?? je parlais de jardin non abrité...il sera dehors les mois d'été , je le rentrerais ensuite, on a eu des températures vraiment basses cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:26

je ne trouve pas le clapier super grand pour deux...puis c'est un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:29

Un mâle peut tout à fait cohabiter avec une femelle stérilisée (et le mâle castré bien sûre).
Le clapier mesure combien? Il vit ou actuellement ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:31

mouais le castrer à 5 ans quasi , pas envie de tenter... il vit actuellement dans une cage d'un mètre et il a une pièce où il est souvent en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:32

question clapier 261933_2231102383554_1427719955_32557124_5967840_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:35

Ah oui 1m c'est déjà normalement trop petit pour un lapin (qui ne vit pas en semi liberté), alors pour 2 c'est pas possible...
Et oui pour la castration ce n'est pas à tenter à cet âge là, tu as raison.
Pourquoi vouloir le faire vivre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMar 15 Mai - 23:38

Ben parce que dedans j'aurai pas la même place pour le lâcher, du coup çà m'embête un peu... puis je me dis que c'est l'occasion pour lui d aller dehors...si je le sors que quand je peux le surveiller je le ferai jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMer 16 Mai - 0:48

Je ne suis pas d'accord pour la castration, faite dans de bonnes conditions (c'est à dire, pas chez un véto te demandant de l'amener à jeun et ne prescrivant pas d'antidouleurs..), même un lapin de 10 ans peut se faire opérer. Là n'est pas exactement le sujet de la discussion, c'était juste pour "rectifier".

Pour l'herbe ce n'est pas un problème, et même, tu peux déjà l'habituer à en manger en lui cueillant une poignée de temps en temps si tu en as l'occasion.
Pour le grillage au fond, ce n'est pas super, c'est mauvais pour les pattes et surtout il y a des risques de blessures s'il se coince (griffe arrachée jusqu'à fracture).
Si c'est pour l'empêcher de creuser, soit tu peux l'enfermer la nuit (mais il faut alors un espace suffisant), soit enterrer des dalles de carrelage à 10 cm sous la terre, pour ne pas qu'il s'enfuit ou que des bêtes sauvages ne rentrent.

Il fait beaucoup de bêtises quand il est hors de sa cage?
Autre chose, s'il a un enclos de moins de 8-10m^2 dehors, il faudra le lâcher de toute manière à un endroit ou un autre, un clapier ne suffit pas (même à plusieurs étages et accès à l'herbe, surtout tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMer 16 Mai - 9:39

L' abri au dessus n'est pas nécessaire pour la dégradation du bois?
Bien sûr qu'il sortira...Si je le rentre la nuit ok , mais il creusera aussi la journéee non? Je rentre le midi..

et l'idée du grillage c'était pour pouvoir déplacer le clapier , parce que çà va se souiller vite l'herbe au sol non? et je voulais pas que ce soit compliqué à déplacer..
Fin je ne suis pas encore décidé du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMer 16 Mai - 11:21

Pour l'herbe "souillée", tu veux dire par ses excréments ou du fait qu'il marche dessus et la broute et donc qu'elle repousse peu ? Car si c'est pour les excréments avec un lapin éduqué je pense que ce ne sera pas en quantité significative.

Désolée pour l’abri j'avais mal compris, mais je ne sais pas te répondre pour le bois. J'imagine qu'avec du bois passé à la lasure et de bonne qualité cela ne sera pas un problème, mais j'ai pas testé personnellement.

Je ne comprends pas ta question
Citation :
Si je le rentre la nuit ok, mais il creusera aussi la journéee non? Je rentre le midi..
Car ce que voulait dire Célia c'est qu'il faudra que tu le sortes soit dans un super grand enclos, soit dans ton jardin s'il est parfaitement sécurisé et sous ta surveillance, 4 heures par jour comme n'importe quel autre lapin, et ce malgré le petit accès à l'herbe.

Cactus ne sort actuellement que dans la véranda ? Car en fait que tu n'aies pas la place d'une grande cage ou autre je le conçois, mais je comprends moins comment tu peux manquer de place pour le faire sortir dans ta maison. Je veux dire, tu auras bien un salon où autre dans lequel il pourrait gambader pendant que tu vaques à tes occupations.
Je suis bien d'accord que c'est cool pour un lapin d'aller dehors, mais il sera plus malheureux dehors seul sans compagnie aucune qu'à l'intérieur avec toi, à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyMer 16 Mai - 12:28

éduqué? mouai il lui arrive de s' oublier sur le tapis dans sa loggia, surtout en ce moment où il est en rut...
Mais bon dans cette pièce çà m'est égal qu'il ait mangé le tapis ou rongé un peu le bois...Dans le salon , y' aura des fils derrière la tv , des meubles auxquels on tient , pas aussi évident de le sortir sans surveillance et il y aura le chien aussi...Si je lui consacre une des chambres , je le verrais jamais ...
Je compte mettre sa cage dans la pièce commune pour qu il soit toujours avec nous..Alors il se contentera ptete de sortir dans le salon si il s'habitue au chiot...
L'idée du clapier c'était à la base pour qu' il en profite un peu plus...
Je suis sceptique du coup...actuellement non il ne sort pas plus loin que là...mais la pièce est quand même grande..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyJeu 17 Mai - 9:56

Ah d'accord, en fait moi je pensais qu'il vivait là en liberté en permanence et que quand tu étais là tu lui ouvrais le reste de l'appartement.

Du coup, mis à part que tu devras aller dehors pour passer du temps avec lui même en plein hiver, ça changera pas grand chose car visiblement il passe la majorité de son temps seul. :( C'est dommage, c'est pas si difficile d'éduquer un lapin suffisamment pour qu'il puisse se balader dans le salon sans faire trop de dégâts. C'est pas tant par rapport à la taille de la pièce que je dis ça que par rapport à l'aspect compagnie - autant pour lui que pour toi ça doit pas être évident d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyJeu 17 Mai - 9:59

Dans tous les cas, un lapin est grégaire. Si on ne peut pas lui consacrer assez de temps par jour (au moins 4-5h de sa présence) le pauvre ne sera pas bien dans ses papattes. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyJeu 17 Mai - 13:22

il est pas toujours seul non ...la pièce est ouverte mais il n'y va pas dans la cuisine, surement parce qu'elle est carrelée et que monsieur n'est pas à l'aise , çà dérangeait pas le premier...

Et en hiver je compte le rentrer , dehors juste l'été..

Après il a été sauvage dès le début mais s'est bien assagi depuis qu il a de la place, il vient nous voir , se laisser porter, caresser..pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyJeu 17 Mai - 13:32

Ben çà dépend des jours , mais en finissant à 19h le soir c'est difficile de lui consacrer 4h par jour ...mais bon il est sociable dans l'ensemble j' ai pas à me plaindre

Pour le clapier je vais attendre d'être sur place pour me rendre compte , le plus simple sera peut être de le mettre sur la partie bétonnée de la terrasse et le sortir en parc sous surveillance.
Fin à suivre , on va déjà poser les meubles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyJeu 17 Mai - 13:35

Puis dans le salon dans un premier temps , si il daigne vouloir sortir sur le carrelage on pourra le lâcher, avant l'arrivée du chien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier EmptyVen 18 Mai - 0:38

Ah oui non mais on est d'accord, passer 4 heures chaque jour dehors avec mes lapins je pourrais pas non plus ! D'où l'intérêt qu'ils soient avec moi dans l'appart, au moins pas de souci de ce point de vue. :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question clapier Empty
MessageSujet: Re: question clapier   question clapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question clapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon clapier
» Clapier
» construction de clapier pas a pas
» clapier wanimo
» Choix du clapier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-