Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trou dans le poil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyVen 11 Mai - 15:46

Coucou tout le monde :)

En enlevant les poils morts de ma pépette (yen a partout T-T)
J'ai trouvé un trou. Oui, juste une zone sand poil.
Peau clean, même impeccable, mais un trou quoi ! C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyVen 11 Mai - 16:40

Si elle est en période de mue, que la peau est nickel, c'est normal. Elle perd ses poils plus vite qu'ils ne repoussent, ça arrive.
Surveille et dans quelques jours, il devrait y avoir un petit duvet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyVen 11 Mai - 16:43

D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 15:51

Coucou les gens...

Sweefer a toujours un trou au même endroit, les poils ne repoussent pas et le trou s'est agrandi...Elle n'a pas mal quand je le touche, mais comme elle perd beaucoup de poils avec la mue...
Pourquoi les poils ne repoussent pas? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 15:53

Il faut peux être laisser du temp. Lucie avait la même chose. Aujourd'hui elle a ces poils partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 16:07

ça ne m'est jamais arrivée ça, en plus si elle n'a pas mal c'est peut-être pas grave, peut-être le poil met-il du temps à repousser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 16:11

Oui, sa m'a mit du temp mais le résultat et comme du feu. On ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 16:53

Les poils sont assez longs à repousser, tant que la peau est nette et propre, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 16:56

Merci...Parce qu'en 2 semaines, rien...Je commençais à stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 16:58

En effet, il faut du temps pour que cela repousse mais un petit duvet est visible dans les deux à trois jours après la chute des poils.

Si le trou s'aggrandit sans repousse de poils, il vaudrait mieux consulter afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'une teigne ou d'une gale.

Tu saurais mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 17:09

Pas de duvet apparent...
J'en prendrai ce soir quand mon homme vient, Sweefer est dure à manipuler... :/

En fait non, j'ai réussi mais la peste m'a rendu la vie dure...

Trou dans le poil ? Dsc_0410

Trou dans le poil ? Dsc_0411

Comme dit, elle ne se gratte pas, mais il y a des touffes de poils (comme des gros moutons de poussière) partout. Et en ce moment elle est super nerveuse. J'ai peur qu'elle se mutile en s'arrachant les poils ou un truc comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 17:13

Ce qui est plus foncé ressemble à une timide repousse de poils. Par contre ce qui m'interpelle c'est la forme circulaire de ce trou qui correspond souvent à des lésions de teigne. Tommy m'a fait la teigne et il ne se grattait pas.

Où se trouve exactement la lésion ? Ta puce y-a-t-elle accès en se léchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 17:17

En fait, ça a l'air rond, mais c'est plutôt elliptique ^^' on ne voit pas tout, c'est un peu plus allongé (mais pour la tenir...^^')
Elle n'y a pas accès je crois, c'est au niveau du bas du dos un peu à droite de la colonne !
Je vais vérifier...

Edit : Elle peut y accéder en se contorsionnant je pense, mais bon...Je sais pas...
La teigne, c'est lisse comme ça?


Dernière édition par Sweefer le Dim 27 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 17:18

ah oui c'est quand même un "beau" trou dis donc, en plus c'est propre, c'est étrange, je n'avais jamais vu ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 20:53

Sweefer a écrit:

La teigne, c'est lisse comme ça?

Ben justement, c'est parce que ça m'a l'air lisse que ça m'a interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 27 Mai - 21:15

Mince mince mince je flippe.
Elle n'a pourtant pas l'air mal du tout...
Ca pourrait être parce qu'elle s'est arraché des poils ?

Je dois l'emmener très rapidement chez le véto ou ça peut attendre une semaine?
Je comptais y aller vendredi prochain :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 15:14

Je me permets de remonter ce topic car j'ai observé en brossant Chausson une zone irrégulière sans poil. Elle se trouve en bas du dos, au dessus de la queue (à 2-3cm). Je voulais savoir ce qu'en avait conclu ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 15:32

C'était un épisode de teigne.

Elle est porteuse saine, contagieuse lors de crises, et les crises sont dues à un stress.
Sweefer a été pas mal stressée quand je préparais mes examens.
Maintenant c'est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 15:44

Oh la pitchoune, elle reste dans le même état d'esprit que sa maitresse. C'est touchant dit.

Ok, merci d'avoir répondu, je vais surveiller l'évolution pour voir si c'est juste sa mue ou autre chose (dans ce cas ce sera véto)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 15:46

Dans le même genre que toi, Jojo avait eu un type de gale pas contagieuse pour l'homme mais une gale quand même .. Pourtant comme toi la peau était bien saine et rose.
2 pipettes et c'était réglée !
Ravie que ta puce soit de nouveau couverte de poils :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 16:17

En fait, elle s'est guérie d'elle-même.
Une fois mes examens passés, les poils ont repoussé. On est tellement proches <3
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 16:19

Comme quoi ! <3
Je pense que le fait qu'elle soit aveugle rajoute beaucoup à votre relation, elle se fie à toi , et partage tes ressentis ect. Elle doit sentir tout ça ta mémère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 16:22

C'est extraordinaire c'est relation. C'est comme si elle somatisais pour toi, comme si elle était une extension de ton être.
Tu n'as même pas eu besoin de lui appliquer une crème ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 17:23

Non non, pas de crème rien.
Quand je suis allée chez le véto, ca commençait à repousser, son système immunitaire avait vaincu le pipignon.
J'ai de la chance de l'avoir, elle me remonte toujours le moral et elle s'occupe bien de moi, tout comme j'aime m'occuper d'elle.

Elle n'est pas humaine, mais on se comprend. Elle s'est adaptée à moi, et moi à elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? EmptyDim 5 Aoû - 18:58

C'est comme Tommy, il somatise également et le vétérinaire m'a dit que je pouvais somatiser sur Tommy. C'est un vrai casse-tête en fait.

C'est beau d'avoir une relation fusionnelle avec sont petit animal mais parfois c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou dans le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le poil ?   Trou dans le poil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trou dans le poil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trou dans l'oreille
» Trou dans la foururre.
» TAs de foin et de poil dans son painier
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-