Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sushi est casse-cou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyJeu 10 Mai - 21:50

Coucou,

Voilà, je me fais du souci pour Sushi (^^) puisque celle-ci se montre très casse-cou... à ses dépends.

Elle a tendance à sauter sur des objets trop hauts pour elle et à retomber lourdement...
Je lui ai bien sûr mis des objets à côté pour que ce soit en escalier, par exemple pour accéder à mon BZ, mais mademoiselle passe par eux selon son humeur, et essaie souvent d'y accéder directement, avant de rater son saut et de mal atterrir.

Pour l'instant, elle ne s'est encore rien cassée (heureusement !) mais ça commence à vraiment m'inquiéter. Elle est extrêmement curieuse mais c'est en dépit de sa sécurité :/.

Par exemple, elle veut à tout prix accéder à un endroit que j'ai bouché par plein d'objets (énorme dico, gros sac de litière) mais mademoiselle se débrouille pour grimper sur les rebords de sa maison en carton pour y aller... Le problème c'est que la maison en carton bouche aussi l'entrée, donc je peux pas la virer --'.

Bref, à la limite je la surveille tout le temps donc je l'empêche d'aller là, mais je ne peux pas l'empêcher de sauter sur mon BZ sans passer par mes objets en escalier par exemple, et du coup j'assiste impuissante à ses sauts ratés...
Cela pourrait être amusant en soi à voir, mais j'ai vraiment peur qu'elle se brise un os T_T.

Vous avez des idées pour lui enlever cette mauvaise habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyJeu 10 Mai - 23:25

Erf, je peux pas te conseiller là-dessus., à mes yeux t'as déjà fait ce qu'il fallait en lui donnant des accès adéquats. Satsuki n'essaie pas les objets trop hauts mais elle arrive à se rater sur des trucs hauts de 10 cm (alors qu'elle est super longue) parce qu'elle est pas douée ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 13:39

J'ai aussi un casse-cou(ille? ^^) à la maison sauf que lui, en général (car parfois, c'est plus spontanné) avant de sauter sur quelque chose de haut, il se poste devant et analyse la situation avant de se lancer, alors quand je le vois faire, je lui dit "Noiseeet", genre "n'y pense même pas" et il me regarde et part mais ça ne l'empêche pas de revenir à la charge et de se rater...

Tu as quoi comme sol devant ton BZ? car il se peut qu'elle se rate car elle glisse en prenant son élan.

LHS > Pas fute-fute la Satsuki! Sushi est casse-cou... 674555
ça me rappelle quand j'avais gardé Caramel, le lapin de ma soeur. Il arrivait à monté sur le canapé sans problème mais pour redescendre c'était une autre histoire... Au lieu de descendre et s'arrêter (comme le faisait Noiset), lui, il accélérait, ce qui fait qu'il se mangeait le meuble TV à chaque fois... On avait fini par lui mettre un plaid roulé contre le meuble pour amortir . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 14:00

Les filles...C'est quoi BZ ? ^^" Je n'arrive pas à retenir ^^'

Perso Sweefer fait aussi la folle, sauf que comme elle est aveugle, elle fait souvent de belles chutes. Et j'ai beau la surveiller, rien à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 14:19

C'est un canapé lit. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 14:25

Ca y est, je me coucherai moins con.
Merci Noiset ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 17:17

LHS: Oui elle se rétame aussi face à des hauteurs de 10 cm...
Mais depuis que j'ai posté le topic, elle est plus sage, peut-être qu'elle consulte le fofo en mon absence Sushi est casse-cou... 674555.

Noiset: J'ai un sol glissant (je ne sais pas ce que c'est exactement) donc c'est fort possible !

Sweefer: Je crois qu'on a toutes des lapins un peu foufous à la maison xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 17:18

Dans ce cas, mettre un tapis ou autre devant le canapé l'aiderai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 17:22

Bonne idée, il faudrait que je trouve quelque chose dans le même genre qu'un tapis (je ne peux pas mettre un tapis, je suis allergique aux acariens donc pour moi ce serait un peu du suicide o/) !

Merci :3.

Edit: P'tete un tapis de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyVen 11 Mai - 20:24

Met un truc qui ne glisse pas, sinon ce sera une vraie luge x')
Elle risque d'aimer ca en plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyLun 14 Mai - 23:07

Même avec ça elle s'est ratée..

Pour la consoler je l'ai prise sur mes genoux (j'étais sur ma chaise) mais elle a essayé de sauter sur mon bureau, qui était trop loin pour elle, du coup réflexe: j'ai voulu la retenir, mais j'ai appuyé sa tête contre le rebord du bureau pendant que son bas du corps pendait dans le vite pour finalement la laisser retomber non pas par terre heureusement, mais sur mes genoux...

x_________x.

Je l'ai fait marcher un peu pour vérifier qu'elle ne s'était rien cassée, apparemment elle n'a rien... mais je l'ai remise dans la cage et elle est complètement immobile, elle qui d'habitude bouge tant ou se contente de s'allonger.

T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyMar 15 Mai - 13:14

Des nouvelles?

Vu ses réactions et sa casse-cou attitudes, évite de la mettre en hauteur si elle n'est pas bien maintenue ou si elle a pas une bonne échappatoire (un canapé par exemple).

Quand elle a raté le canapé, c'est parce qu'elle a glissé en prenant appuie sur le tapis?
Si oui, il faut quelque chase d'anti-dérapant côté sol.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... EmptyMar 15 Mai - 14:08

Non non, elle n'a pas glissé du tout sur le tapis, elle avait un appui anti-dérapant, elle est juste pas douée ^^.

Bon apparemment tout va bien, je l'ai fait gambader plus tard hier elle a refait la folle ¬¬ (c'était bien la peine que je me fasse du souci).

Puis toute cette matinée elle est sortie et là encore elle s'active dans ma chambre, tout va bien donc.

Le plus fort dans l'histoire ? Je l'ai vu se mettre sur deux pattes avant de sauter sur le BZ, j'ai dit "non" de mon ton le plus ferme et impérieux, et elle était en mode "m'en fiche je saute quand même".
Ahlala ce lapin...

Mais je suis rassurée, tout va bien :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi est casse-cou... Empty
MessageSujet: Re: Sushi est casse-cou...   Sushi est casse-cou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi est casse-cou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sushi=soucis
» Sushi et ses pipi !
» Stérilisation Sushi... [Fin du tunnel ?]
» Cohabitation Tofu et Sushi
» Miky et Sushi ont le nez humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-