Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questions pré-adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 10:36

Bonjour,
Je discutais avec Confetti des conditions d'habitation pour mon futur pinou. J'aurais voulu avoir d'autres avis et conseils :D

Je partais sur un enclos du genre cubes modulables mais je trouve les barreaux très espacés ! Ca ne risque rien pour un lapin nain ?
Dans tous les cas, j'installerais un enclos, je ne sais pas encore lequel. Je suis nulle en bricolage donc ce sera du tout-fait. Si certains connaissent de bons enclos, je veux bien les liens.
Après j'avais plusieurs questions :

- un lapin ça saute bien sûr, du coup il vaut mieux mettre un "toit" à l'enclos ? Si oui, les toits en tissus ça le fait ?
- au sol, que puis-je mettre ? Les sols de ma futures maison sont soit carrelage en bas soit parquet (je ne sais pas encore si le lapin sera mis en bas ou en haut dans le bureau). Je laisse brut ou je mets un truc au sol ?
- quel équipement dans l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 11:34

Hello !

Cela pourrait être risqué pour un lapereau, mais non ça ne craint rien pour un lapin nain, même très petit (Noiset en est la preuve ! ^^). Ils ne sont pas si écartés que ça. ^^

Soit tu mets un toit, soit tu le fais assez haut, sachant que la hauteur nécessaire dépendra beaucoup du lapin (et accessoirement il faudra faire attention de ne pas lui mettre de promontoire permettant de se rehausser d'un côté où il n'y a pas de mur ou autre pour le dissuader de sauter). Perso avec 1 mètre de haut Kabu ne se sauve pas, mais avec certain il faut au moins 1m20 ...

Je te conseille de laisser tel quel si possible. Souvent on lit de mettre une plaque de lino, mais le souci c'est que cela est souvent irritant à la longue ... Dans un premier temps en revanche le carrelage serait sûrement plus adapté, le temps que le petiot apprenne la propreté (ça peut être plus ou moins rapide donc si ton parquet est beau, mieux vaut miser sur le carrelage aisé à nettoyer !).

Pour l'équipement c'est à toi de voir en t'inspirant des différentes installations sur le forum, des jouets, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 11:53

Merci pour tes réponses !
Pour le carrelage ça ne risque pas de lui faire mal aux papattes ? C'est très dur, froid et entre chaque carreau il y a les "rainures"... Donc a priori il vaut mieux que l'enclos aille en bas et non à l'étage dans le bureau ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 12:37

Non pas de raison que ça lui fasse mal, les lapins aiment plutôt les surfaces dures en fait, même si certains aiment le confort pour dormir. Et puis en été il appréciera car c'est frais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 12:52

Oui c'est sûr :D

Et du coup pour les cubes modulables, aucun soucis pour un jeune lapin qui arrive à 2-3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 14:55

Euh perso je les ai eu plus tard, mais je crois que certaines les ont eu avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 17:09

Un lapin de 2 mois (à condition qu'il est réellement 2 mois) ne passe pas à travers les carrées, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption EmptyMar 8 Mai - 18:51

Je prendrais un lapin en élevage donc pas de soucis sur l'âge ;)
Merci pour les compléments d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions pré-adoption Empty
MessageSujet: Re: Questions pré-adoption   Questions pré-adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pré-adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions adoption deuxième lapin
» adoption d'un 2 eme lapin oui, non?
» Adoption de deux lapins
» Adoption 3eme lapin?
» Adoption lapin adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-