Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Adoption lapin adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pogota
Invité
Anonymous


Adoption lapin adulte Empty
MessageSujet: Adoption lapin adulte   Adoption lapin adulte EmptyDim 27 Mar - 20:56

Bonjour :) 

Je viens d'adopter un lapin adulte. Ce petit lou était un peu abandonné. La personne n'avait plus le temps de s'en occuper. Du coup, je l'ai récupéré dans une cage sale pleine de paille. Apparemment ses repas étaient composés de pain, de carottes, de granulés et de foin (sachant que la il n'en n'avait plus..). 
Donc je voulais savoir un peu ce que vous feriez pour la suite ? 
Pour le moment j'ai prévu de nettoyer sa cage et de lui mettre une litière en granulés de bois. De lui installer un enclos fait maison. De faire un tour chez le veto et en profiter pour le vacciner et vermifuger. 
Mais c'est vraiment pour la nourriture que je sais pas trop comment faire. Pour l'instant je lui ai juste mis du foin mais il a l'air plus intéressé par sa paille et son bout de pain. 
Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adoption lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: Adoption lapin adulte   Adoption lapin adulte EmptyDim 27 Mar - 21:10

Première chose à faire: aller lire les fiches lapin sur ce forum, et en premier les fiches alimentation!

Et pas de pain pour les lapins! du foin, de l'eau, des légumes, et un peu de granulés de bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
pagato
Invité
Anonymous


Adoption lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: Adoption lapin adulte   Adoption lapin adulte EmptyDim 27 Mar - 23:13

Merci pour la réponse mais en fait j'ai déjà lu les fiches lapin car j'ai déjà eu un lapin.
Mais je trouve que le cas est un peu particulier ici car comme il est adulte, il a déjà des habitudes dans sa nourriture et tout ça. Donc j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'il s'adapte au mieux. Est-ce que je dois lui enlever tout de suite le pin et les carottes et la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adoption lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: Adoption lapin adulte   Adoption lapin adulte EmptyDim 27 Mar - 23:17

C'est vrai qu'il ne faut pas trop le stresser. Mais moi je retirerai le pain en tout cas! le reste, progressivement. Les carottes, limite progressivement en les remplaçant par d'autres légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption lapin adulte Empty
MessageSujet: Re: Adoption lapin adulte   Adoption lapin adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption lapin adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» adoption d'un 2 eme lapin oui, non?
» Adoption 3eme lapin?
» adoption d'un lapin adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-