Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Très long voyage, besoins de vos avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptySam 21 Avr - 18:49

Bonjour,
Alors déjà pour commencer Chocolat s'est fait limer les molaires ce matin, ça s'est bien passé mais elles n'étaient pas très longues, il n'y avait pas de "becs" , aucun abcès dans sa bouche donc ça allait... donc voilà il faut que je lui donne son médicament chaque soir pendant 6jours avec du Rongeur Digest. Mais comme on part en vacances mercredi, et que d'habitude on confie mes lapins à mon amie (ils sont dans des clapiers), et ben on va pas pouvoir lui confier Chocolat car ils ne sauront pas administrer le médoc', 'fin breff ce sera trop compliqué donc il reste une solution : l'emmener avec nous. Mes parents sont d'accord (c'est même eux qui l'ont proposé ^^) donc on emmènera Chocolat avec nous dans le sud (je suis plutôt du nord), alors le voyage est très long : 9heures de route, (en comptant les tites pauses !) soit 800km ! C'est très long et Choco à pas trop l'habitude de voyager mais il ne stress pas vraiment quand on l'emmène chez mon amie ou chez le véto...
Alors je voudrais tous vos conseils pour que ça se passe bien !! j'ai fais des recherches donc je vous dis ce qui est prévu :
-Dans notre remorque on mettra sa cage, un grand sceau de foin et le sceau de granulés de bois, ainsi que son bac à litière, ses jouets/gamelles/biberons/granulés/légumes...
-J'emmène la trousse de secours (serviette, harnais, seringues, rongeur digest, son médoc', compresse, fiche d'alimentation, peigne, etc)
-Il sera dans sa cage de transport (pour chat), entre moi et ma soeur à l'arrière de la voiture. Comme il était chez le vétérinaire ce matin, on a récupéré l'alèse qu'il n'a pas salit, donc j'ai mis l'alèse dans la cage, comme ça en cas de besoins, ce sera plus simple.
-Je prévois de lui proposer de l'eau pendant le voyage, ainsi que de lui mettre du foin. Je prévois aussi le vaporisateur (au cas ou)
Voilà j'ai à peu près tout dit. Dans notre deuxième maison dans le sud il sera surement dans ma chambre, et comme dans celle-ci il n'y a quasiment pas de fils électriques, il sortira toute la journée (quand je serais là mais comme je passerais mes vacances à travailler et réviser mes oraux il sortira bcp ^^)
Je veux maintenant vos avis : dois-je quand même prévoir une bouteille de glace ?? L'alèse suffit-elle dans la cage (pas de serviettes en plus ?? ) ?? est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Dois-je le sortir pendant les pauses ?? je ne sais pas car il supporte le harnais mais avec tous les gens, le lieu inconnu + le fait qu'il soit peureux je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Voilà Merci beaucoup Très long voyage, besoins de vos avis.. 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 22 Avr - 17:50

Personne ?? Très long voyage, besoins de vos avis.. 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 22 Avr - 18:49

il fait pas tres chaud donc ne t'inquiete pas trop je pense que au debut il va etre un peu chambouler a l'arriver , prevois une seringue si des fois tu dois le gaver des fois les long trajet en voiture les stresse!

Tu vas ou dans le sud ? (pure curiosité)
en tous cas du coté d'aix il fait 15 ° donc ce n'est pas chaud c'est meme l'ideal pour les pinoux ^^

Je te deconseille de le sortir ca va l'affoler et tu risques de le perdre , il vaut mieux le laisser en securité dans sa caisse !
Prevoit quand meme une autre alese s'il fait pipi sur la premiere tu pourras lui changer sa lui permettra d'etre au sec c'est plus agreable , met lui du foin dans la caisse et propose lui de l'eau a chaque pose , mais ne t'affole pas s'il boit pas
Evite d'ouvrir les fenetre ou de mettre la clim ^^

Apres ben je vois pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 22 Avr - 18:55

Merci !! Oui je prévois les seringues ^^
Dans le sud je vais dans le 84, près d'Orange :D
Ok de toute façon moi aussi je voulais pas trop le sortir car j'ai peur de le perdre :/ donc je le laisserais dans sa caisse bien en sécurité ;)
Par contre j'ai pas d'autres alèses donc s'il fait je la remplacerais par une serviette...
Pour le foin j'avais prévu :D
Pour l'eau ok s'il boit pas durant le voyage mais je pense qu'en rentrant il boira ^^
Pour les fenêtres et la clim, ben ça m'étonnerais vu le temps ^^'
Bon alors dans ce cas je suis à peu près prête, merci beaucoup de ta réponse Très long voyage, besoins de vos avis.. 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyMar 24 Avr - 18:01

+1, vu le temps en ce moment, je doute que la bouteille glacée soit utile. Idem pour les sorties, évite ou alors sur la banquette arrière lors des arrêts.

Mets aussi une serviette dans la cage de transport, ça sera plus moelleux que l'alèse seule.

Foin avec quelques granulés, au cas où dans la cage de transport. Et pense a prendre quelques légumes qu'il aime bien pour lui en donner pendant le trajet, ça l'hydratera et il aura quelque chose dans le ventre. Mais ne t'inquiète pas s'il mange peu voire pas.

Je ne sais pas à quelle heure tu pars mais donne lui a manger avant même si ce n'est pas son heure, comme ça tu seras certaine qu'il aura quelque chose dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyMar 24 Avr - 19:00

Merci Noiset.
La serviette tu veux dire sous l'alèse ??
Foin prévu, ainsi que les légumes =)
Ah, pas bête, je lui donnerais un peu à manger (sûrement des granulés et un topinambour ^^) avant qu'on parte, même si on s'en va vers 6h00 ou 7h00 du mat' ^^'
Merci beaucoup de vos réponses, j'espère que ça va bien se passer Très long voyage, besoins de vos avis.. 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyMar 24 Avr - 19:31

Oui. Soit tu mets la serviette, puis l'alèse par dessus et en cas de pipi tu enlève juste l'alèse, soit sans alèse et s'il fait pipi sur la serviette, tu la retourne ou tu la change.
En général, avec Noiset, je la retourne une fois durant le voyage mais il est petit et ne fait pas des gros pipi comparé à Chocolat. ^^

Tu sais 2 fois, on est partis à 4h00, donc levé 3h00, c'est Noiset qui était content d'avoir ses granules si tôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 29 Juil - 10:42

J'ai parlé de se que vous avez dit à mon père .
Je lui ai dit que sa pouvait le stresser avec le monde sur l'aire d'autoroute et que sa serait mieux de le laisser un peu gambader sur la banquette arrière de la voiture mais il m'a répondu Non car à l'arrêt il n'y a pas de clim' et il va vite faire chaud dedans et qu'on verra selon les aire d'autoroute et le monde.
Si je lui met son harnais et qu'il se ballade dehors dois-je éviter qu' Happy mange l'herbe ? Elle risque d'être trop polluée? Au niveau de la nourriture il faut en donner comme d'habitude, ou mettre du foin à volonté seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 29 Juil - 11:04

ben ne le sort pas de sa caisse de transport , c'est pas la peine de le faire promener , il va s'affoler avec les voiture , pour peu qu'il y ait des gens et des chiens , laisse le dans sa caisse de transport , assure toi surtout qu'il soit au frai mais ne le sort pas si tu sert mal le harnais et qu'il s'affole tu vas le perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. EmptyDim 29 Juil - 11:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Très long voyage, besoins de vos avis..   Très long voyage, besoins de vos avis.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Très long voyage, besoins de vos avis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Long voyage demain...
» Besoins d'avis sur vétérinaire...
» Besoins d'avis pour râtelier
» Avis Aux Lapins Poils LONG!
» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-