Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Est-ce qu'elle mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:08

Bonjours, voilà j'ai adopté une lapine naine angora ce 26/03/2012, elle a environ 6 à 10 semaines(selon le vendeur), j'ai pu remarquer qu'elle a une perte de poils au niveau de son cou (voir photo). J'ai vu sur internet qui était possible qu'elle mue, mais je voudrais d'autres avis pour être certaine.

Elle n'a pas de manque d'appétit, ses selles sont normal, elle est bien active.

Est-ce qu'elle mue? 1333447147-DSC_0024

Merci beaucoup!!!


Dernière édition par Sikwan le Mar 3 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:17

:bonjourlapinbl je ne pense pas que la mue fasse ceci... mais tu devrai attendre les réponses d'autres membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:23

Coucou, quand tu l'as eu le 26 elle avait pas de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:25

Si, elle avait déjà ce petit trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:40

Sikwan a écrit:
Si, elle avait déjà ce petit trou

Ca n'a pas "évolué" depuis ? ( Pas de perte de poils a cette endroit encore + qu'avant ) ou une repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:43

Si, le trou s'est un peu agrandi. J'ai un peu peur car en regardant sur le forum, je suis tombé sur un sujet similaire au mien :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t8371-est-ce-la-mue

Si c'est des acariens comme dans ce sujet, faut-il passer par un vétérinaire ou pouvons-nous acheter un traitement en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 12:45

Moi je te conseille de l'emmener chez le véto car on peut faire plein de suppostions mais on ne pourra jamais avoir de certitude.

Et je te déconseille l'auto médicamentation, elle est petite et fragile il vaut mieux traiter du début, quoi que ce soit Est-ce qu'elle mue? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 13:03

Bon j'irais à 16h chez mon veto pour la consultation, j'espère vraiment que ce n'est rien de grave, ça ne nous avait pas choqué au départ car comme nous l'avons acheté en animalerie, nous pensions qu'il n'aurait pas eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 13:04

Ne t'inquiète pas trop, tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 13:20

il en effet plus judicieux de consulter car il ne s'agit apparemment pas d'une simple mue .. je ne pense pas à quelque chose de grave mais il faudrait verifier s'il ne s'agit pas d'une zoonose ... le veterinaire pourra verifier et te donner un traitement adapté
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 16:46

Tiens nous au courant oui ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 17:48

Voilà, je reviens du vétérinaire, ce n'est rien de grave, c'est une sorte de champignons (proche de la teigne) il m'a donné une préparation et je dois la laver entièrement une fois avec et ensuite appliquer la même préparation tous les quatre jours sur les zones sans poils.

Donc rien de bien grave, mais il ne fallait pas attendre pour éviter que ça se dégrade.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 17:51

Ok ! :)

Par contre pour la laver fait bien attention, les lapins n'aiment pas ca, grand stress pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 17:54

Tiens, c'est bizarre comme traitement ! Je suis contente que ce ne soit pas grave =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 18:01

Tant mieux si ce n'est pas grave, oui c'est surprenant la laver entièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 18:45

Cela nous a surpris aussi, mais le vétérinaire nous a bien dit que comme c'est un traitement, il faut la laver entièrement (mais pas pour des soins régulier). Nous avons dus la mettre dans une bassine et lui verser de l'eau + traitement + une cuillère à café de savon PH neutre (tiède) et puis 30 min de séchage intégrale (ce qui fût bien compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 18:47

Quels examens ont été fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? EmptyMar 3 Avr - 18:49

Le vétérinaire a prit une poignée de poil venant de la zone qui se découvre et l'a ensuite regardé au microscope. Il semblerait que son problème n'est pas si rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce qu'elle mue? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elle mue?   Est-ce qu'elle mue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce qu'elle mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Quelle race ? Quelle marquage ?
» Quelle alimentation ??
» Quelle nourriture ?
» Quelle températue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-