Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Peur de son bac a litiere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:10

Bonjour,

j'ai acheter hier un bac a litière ( a la base pour chat) je lui ai mis ses pellets dedans elle y a fait un bon et en est ressortie aussi vite affolée....

Cela peut il venir du bruit ? De la sensation (plastique lisse dans le fond contrairement au fond de la cage)

J'avoue que lui faire un cote litière a même le sol de la cage est pénible car pour nettoyer cette partie tous les 2 jours je doit tout retirer et ça me pèle un peu (mais si je n'ai pas le choix je continuerai bien entendu)

Des conseils, des astuces ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:29

faut lui laisser le temps de s'habituer , je pense que c'est la texture dont il a pas l'habitude de toute facon si tu lui laisses dans la cage il finira par s'y faire :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:30

je vais retenter parce que hier j ai finit par le retirer vu qu elle en avait vraiment peur
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:33

Tu peux lui mettre son râtelier à foin au-dessus du bac à litière, elle sera bien obligée d'aller dedans pour manger et elle s'y fera ;-)
Si tu as déjà mis le râtelier au-dessus du bac, tu pourrais lui donner un petit bout de carotte quand elle va dedans, pour qu'elle comprenne que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:34

le râtelier est déjà placer au dessus de sa litière, pour la carotte ce n ai pas un peu tôt elle n as que 10 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:37

Ah mince désolée je n'avais pas vu son âge, alors non je pense qu'il faudrait commencer plus tard les légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:38

Me semblais rien avoir lut ça quelques part, pas grave je vais retenter avec le bac on verra si elle finit par y aller,.....

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:44

Je suis allée voir sur Marguerite&Cie pour l'introduction de légumes, je te mets le passage :

Citation :
Peut-on donner des légumes à un lapereau ?

Oui mais seulement si votre lapin a été correctement sevré, c'est à dire qu'il est resté 8 semaines avec sa maman. Dans ce cas là son système digestif est prêt et il y a de fortes chances qu'il ait déjà eu l'occasion de manger des légumes. Mais si vous ne savez pas comment votre lapin a été élevé et sevré et surtout s'il vient d'animalerie ne lui donnez pas de légumes le premier mois et commencez très doucement. Ces lapins n'ont pas reçu assez de lait maternel et des éléments essentiels à une bonne digestion manquent, il est donc dangereux de leur donner une alimentation variée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:45

merci j'avait déjà lut ceci sur ce site, on pensais attendre qu elle ai 4 mois et commencer tout doucement car elle vient d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:49

Tu as raison, le mien aussi vient d'animalerie et en plus la dame m'avait dit d'attendre ses 6 mois pour commencer les légumes...
Bref, pour le bac à litière elle va s'y faire, le mien a eu du mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:51

la dame de l'animalerie je ne dirai pas ce que j'en pense mais elle n'y connais absolument rien ! Elle nous a dit qu'on pouvais lui donner des carottes, de la chicorée, de la laitues etc alors que pas de suite elle nous a mis dit du pain ! Enfin heureusement qu'on se renseigne avant toute chose :D

Oui je vais la lui remettre et on verra ce que ça donne, on essaye qu'elle devienne propre ça ne fonctionne pas super bien jusqu'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:55

Moi elle était pas mal, il y a 2-3 points sur lesquels elle a dit n'importe quoi (les légumes du coup !) mais heureusement qu'il y a le forum et marguerite&cie pour avoir les bonnes infos !

Bon courage pour l'éduquer, ça a été laborieux pour moi ! J'ai dû attendre la castration Peur de son bac a litiere.... 674555 Il faisait pipi juste à côté du bac c'était très frustrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 10:56

pas de pipi retrouver jusqu ici juste des petit caca grrrr ^^ merci en tout cas pour toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 11:15

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 11:19

Pas besoin d'attendre 4 mois : il suffit que le lapin mange de bons granulés et qu'il mange bien son foin (au moins l'équivalent de son volume corporel par jour) et de commencer, comme toujours, très doucement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 11:23

les granules elle mange environs 80 gr par jour et le foin heuuu la par contre elle en mange mais je ne saurais dire combien par jour, j en remet tous les 2 jours 2 bonnes poignée mais il en reste encore un peu a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 17:46

80gr de granulés c'est beaucoup trop ! Il faut donner 2-3% du poid du lapin en granulé ;) va voir la fiche lapin sur l'alimentation, tu trouveras plein de conseils utiles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyDim 1 Avr - 20:49

ben s'est ce qu'il est mis sur le paquets, ce sont des spécial "bébés"
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 16:33

80 gr ça me parait aussi énorme! Pour ma lapine je donne 25 gr par jour (en 2 prises) alors qu'elle est quasi adulte et pèse 1,3 kg!
Proportionnellement, vu que ton lapin est encore petit, ça me parait donc beaucoup!

Pour ce qui est des granulés les marques non recommandées sont déjà trop riches donc pas la peine de prendre des 'spécial bébés' encore plus riches!!^^ Si tu veux qu'elle mange son foin je pense qu'il vaux mieux réduire la quantité de granulés progressivement. Et passer à des granulés recommandés, à bonne dose, quand elle sera un peu plus grande.
A valider par un "savant lapin" car c'est un bébé et il me semble que les granulés peuvent être donnés à volonté à cet âge...

C'est quelle marque que tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 16:36

Sylvie005 a écrit:
les granules elle mange environs 80 gr par jour et le foin heuuu la par contre elle en mange mais je ne saurais dire combien par jour, j en remet tous les 2 jours 2 bonnes poignée mais il en reste encore un peu a chaque fois

Et tu as quoi comme râtelier ? Un paquet de combien de kg/L te fait combien de temps ?

Effectivement pour un jeune lapin on peut donner à volonté, sauf s'il délaisse son foin justement ...

Excepté ceux d'Oxbow, il n'y en a pas qui soient réellement spéciaux pour les lapereaux. Donc sauf si tu prends cette marque, avant d'introduire les légumes il faut que tu changes de granulés et que tu règles ce souci du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 16:49

elle commence a mieux manger son foin depuis hier, peu être que le coryza l as rendue un peu "patraque"

Si non la marque s est Versele-Laga Cuni junior Nature, s'est ce qu'on nous a conseiller ......

Le râtelier s est le truc pour mettre le foin ? Ben il était avec la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 16:58

On t'a donné un mauvais conseil donc, il faut effectivement que tu en changes : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Tu peux lui enlever sa gamelle de granulés la nuit par exemple afin qu'elle se tourne vers son foin.

Oui, le râtelier c'est ça, mais ma question c'est pour avoir une idée de la quantité qu'elle mange. Mais sinon, un paquet de foin de quel poids te fait combien de temps ? Un kilo par semaine, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 18:55

j'en suis tjrs au premier paquets de foin qui fait 500 gr

Ses granule ne sont pas dans la liste certainement parce que se sont des junior. Même le veto nous as dit de continuer ceux la jusqu as ses 3 mois, en fait on lui en met 2 fois par jour mais y en a pleins qu elle ne mange pas ( ca n as pas l air de lui plaire)

Le soucis s'est qu'on a fait 2 magasins (les seuls que l'on connaissent qui vendent des choses pour rongeurs) et qu'ils avaient tous les 2 que cette sorte ou la meme marque pour adulte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 19:09

Et tu as ta lapine depuis combien de temps ?

Je sais que ses granulés ne sont pas dans la liste, c'est ce que nous t'avons dit : les granulés juniors ne sont qu'un argument commercial et ne font pas partie des bons granulés, exceptés ceux d'Oxbow.

Tu dis qu'il y en a plein qu'elle ne mange pas ce qui veut dire que c'est un mélange et qu'elle doit manger uniquement les plus sucrés, c'est pire que tout ...

Ce n'est pas étonnant qu'elle ne mange pas bien son foin si elle se gave d'aliments très sucrés/gras à côté. :S

Et il t'a dit de faire quoi ensuite ton véto ?

Il te suffit de passer par Internet et tu trouveras toutes les marques citées par le topic. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... EmptyLun 2 Avr - 19:32

le veto nous as dit de donner des granule et du foin a volonter tant qu'elle est jeune.

Son foin elle commence a aller souvent en manger après qu'es ce qu'elle est sencer manger exactement comme quantité ? Un paquet de 500 gr par semaine ?

Je l'ai depuis une grosse semaine et elle est malade depuis le lendemain ou on l'as eu :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de son bac a litiere.... Empty
MessageSujet: Re: Peur de son bac a litiere....   Peur de son bac a litiere.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de son bac a litiere....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» peur
» La peur
» peur
» Doigt cassé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-