Bonjour.
Aujourd'hui a été un grand jour pour Titien! Muni d'un harnais et longue laisse il est sorti sur la terrasse. Tout ce passait bien dans le meilleur des mondes quand mon chien a surgit brusquement.
Grosse grosse panique. Titien est parti à fond je l'ai retenue en essayant de ne pas tirer pour ne pas lui faire mal, tout en stoppant le chien -_- Bref la cata.
Finalement, le chien enfermé, Titien a mis un temps fou à se détendre. Je lui ai parlé, l'ai caressé... Finalement il a semblait allé mieux, à fait quelques pas et puis tite toilette et il s'est couché. Il me semblait que son coeur battait vraiment vite (est-ce que je psycothe? J'avoue que j'ai souvent l'impression qu'il a le coeur qui bat très vite mais là ....)
J'ai de nouveau caressé, rien. Il se lève pas, déstresse pas. Je l'ai finalement ramené dans sa cage et contrairement à d'habitude il s'est laissé manipuler sans impatience, tout mou. Il a par contre bondi dans sa cage. J'ai fini par réussir à le faire manger... (J'ai remarqué depuis son arrivé que la meilleurs des friandises ne passe pas quand il a très peur . Quand il est juste méfiant il la prend et ne la mange pas devant nous. Et quand tout vas bien il en réclame d'autres. Je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il réclame.
Je voulais savoir comment faire dans ce cas? Est-ce que j'ai eu la bonne attitude? Aurais-je du le laisser dehors jusqu'à ce qu'il se calme (je voudrais pas qu'il en garde un mauvais souvenir)? Faut-il que je m'occupe de lui dans ces moments là: nourriture, câlin, mot gentil ou au contraire le laisser se calmer seul dans sa cage? J'ai jamais vu un lapin paniquer autant (jusque là la peur arrive comme elle repart: d'un coup. )