|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Idée de potager Sam 3 Mar - 14:36 | |
| Bonjour,
Cette année pour mes pinpins je vais planter : -céleri -poivron -salade frisé -salade feuille de chêne -fenouil ( ou pas ^^ mon chien a déchicter le sachet ) -basilic -carotte -persil -épinard -chou de bruxelle -chou cabu -navet
je compte aussi acheter : -de la mache -des endives
Avez-vous des conseils de plantation ?? Et vous qu'allez / q'avez vous planter ?? |
|
| |
Elenna Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 14:40 | |
| Dsl j'ai pas de conseils ^^ Moi je vais planter, je pense : salade, coriandre, cresson, carottes, cèleri, roquette, capucines, blé, et avoine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 14:55 | |
| Les lapins mangent des capucines ?? OO
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 16:13 | |
| j'ai pas de conseils vuq ue c'ets mon père qui me dit quand planter lol pour l'instant j'ai de planté: -menthe -blé (depuis hier) -aneth (depuis hier) -1 céleri-branche (celui que j'avais en pot est parti dans le jardin sous la serre ^^) -24 batavias blondes et rouges (plantées aujourd'hui et je crois que j'en ai un peu trop lol mais c'ets pas grave les poules pourront en manger et mes parents aussi ^^) -fenouil (mais faut que j'en replante) -et radis (semé aujourd'hui) sinon je vais planter ou semer aussi: -capucines (les lapins adorent) -basilic -persil -celeri branche et rave au moins 15/20 -frisées (beaucoup) -scaroles (beaucoup) -mâche si ça marche et après je verrais si il y a encore de la place sinon je piquerais dans le jardin pour humain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 16:15 | |
| Sarah > Oui, il me semble que Satsuki en mangeait chez sa FA. ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 17:25 | |
| - SARAH&LAPiN0U a écrit:
- Les lapins mangent des capucines ?? OO
Oui, moi au début je pensais pas que c'était bon ^^ mais les fleurs et feuilles sont entièrement comestibles ;) Regarde ici, on voit bien les plantations de capucines, exprès pour les lapins : http://www.margueritecie.com/jardin2.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 17:41 | |
| Ah je pensais que c'était pas bon comme c'est une fleur ^^'merci de vos réponses . Caro85 > Tu m'a donner beaucoup d'idée et je vois que tu as planté pleiiiinnnn de salade ce qui veut dire que moi j'en aurais pas assez ... Les 24 batavia se sont des graines que tu as mis ou des plants ??! Le blé tu l'a acheté où ??
Elenna > Merci pour le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 18:00 | |
| ce sont des plants que j'ai mit sous serre. comme c'était 3€90 les 24 plants j'ai pas réfléchi et je les ai prit ^^. et pis comme là les salades par chez nosu en magasin sont à 1€50 la batavia ben je me suis dit qu'il vaut mieux que j'en achète maintenant même si c'est pas sure qu'elles survivent toutes au moins je payerais plus mes batavias et en plsu je ne trouve pas de batavia rouge dans mes magasins donc mes lapins vont pouvoirs gouter à celle là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 19:09 | |
| Ah d'accord parce moi ce sont des graines et je les ais même encore planter !! Demain je vais peut etre planter quelque truc sinon je vais jamais m'y mettre !! Mais par contre le blé tu l'achète où ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 19:48 | |
| le blé comme j'ai des poules j'ai des sacs de 50kg donc...... (sinon je l'ai à gamm* ver*)
en graines j'ai juste planter aujourd'hui: fenouil/aneth et hier: aneth/blé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 20:18 | |
| Ah d'accord Oh fenouil ... Je l'ai acheté a e.leclerc et mon chien a déchirer le sachet et quand j'y suis retourné il y en avait plus dans le rayon ^^ !! Tu as mis le fenouil et l'aneth en pleine terre ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 20:23 | |
| j'ai eu la flemme d'aller dehors donc je les ai semé en pot et dans un bac lol mais quand ils auront poussé (si ça pousse ) ils iront dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Sam 3 Mar - 21:39 | |
| Très bonne idée ce sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mar 6 Mar - 16:10 | |
| J'ai également fait du jardinage pour Noiset la semaine dernière. Je précise juste que toutes mes plantations sont en pots ou jardinières.
J'ai donc rempoté : - 4 fraisiers - 1 plant de céleri branche - 1 plant de fenouil ( rasé au préalable par un certains lapins dont je tairais le nom... donc je sais pas s'il va survivre...) - 1 plant de persil
Ah et j'ai aussi un pot de basilic qui lui restera tout seul. ^^
et j'ai semé : - des capucines - du blé (qui commence à pointer le bout de son nez ^^ ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mar 6 Mar - 21:16 | |
| Noiset > Ah toi aussi tu as déjà trouvé des plants ! Moi aussi l'année derniere j'avais planté des salades ,elle avait même pas terminer de pousser que les lapins avait déjà tout englouti mais y avait aussi les poules qui les ont aiders !!
Dernière édition par SARAH&LAPiN0U le Mar 6 Mar - 21:17, édité 1 fois (Raison : oubli de mots) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mer 7 Mar - 13:12 | |
| Par ici, les plants de certains aromatiques (persil, basilic, cèleri, thym, romarin) sont dispo toute l'année. Il y a que les fraises, les salades et autres qui sont vendus que fin février et fin septembre.
Je viens de voir que mes capucines (4 graines sur 5) commencent à sortir de terre. ^^ L'herbe à chat, quand à elle, pousse un peu plus de jour en jour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mer 7 Mar - 19:07 | |
| il va y avoir un petit Noiset de content ^^
sinon mon blé commence à pointer son bout de son nez mais rien d'autre dommage :( sinon mes micro salades poussent bien elles sont maintenant 4 micro feuilles, avant elles en avaient que 3 ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mer 7 Mar - 19:19 | |
| les capucines je ne comprends pas les lapins les mangent aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Idée de potager Mer 7 Mar - 19:23 | |
| Oui, les lapins peuvent manger les feuilles et les fleurs des capucines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Jeu 8 Mar - 14:59 | |
| Nous nous allons planter : des capucines a une de mes fenetres -du basilic/persil a mon autre fenetre et dans le jardin : -salade -cresson -carotte (chez mon grand-pere)
et apres je sais pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Jeu 8 Mar - 15:15 | |
| Une question: j'ai achetee un sachet d'herbe a chat qu 'on a planter le we dernier... apres consultation du sitemarguerite et cie et en vous lisant je vois que vous planter soit du ble soit de l'avoine hors le mien il s'agit d'ORGE. Est-ce bon pour soupi qd mm car les filles en ont fait 3 pos ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Jeu 8 Mar - 17:49 | |
| Oui, l'orge est bonne à planter au même titre que le blé et l'avoine.
Perso, j'ai pris du blé car c'est la seule chose que j'ai trouver à truffaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mar 3 Avr - 17:29 | |
| Bonjour! Ou acheter vous vos graines de blé? J ai été dns un magazin de jardinage, ils mont dit quils nen vendait pas , daller voir chez un agriculteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de potager Mar 3 Avr - 17:31 | |
| A truffaut, au rayon animalerie, côté oiseaux, à la base, c'est du blé pour les poules. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de potager | |
| |
|
| |
|