Bonsoir,
Alors avant j'avais une cage assez petite, mais c'était ouvert tout le temps pour Monsieur Blue.
Avant de reprendre un lapin je voudrais faire par moi même un habitat pour un futur lapin, j'aimerais un habitat qui soit idéal pour un lapin, mais qui se marie bien avec mon appartement...ce qui n'est pas toujours simple il faut le dire...
Du coup j'ai imaginé un habitat fait a base de bois, de grillage, ... (j’aimerais que le résultat final soit de la couleur brun marron des meubles ikea donc soit je prendrais du bois ikea de meuble que je "recyclerais" en quelque sorte, soit je trouverais une peinture non toxique).
Je pensais faire un coins litière pipi dans la partie indiqué par la flèche verte.
La partie avec la flèche orange j'y mettrais a manger, à boire et des jouets.
Dans la dernière partie indiqué par la flèche rouge j'aimerais faire des étages.
Si j'y arrive je voudrais que les toits de chaque parties puisent s'ouvrir (pour faciliter le nettoyage) et toutes les parties avec grillage sont des portes qui s'ouvrent (en deux fois pour la partie rouge).
Par contre je ne sais pas quoi faire comme dimensions....je voudrais faire en sorte que le lapin puise monter sur les toits des parties verte et orange (je me dis que le rouge risque d’être trop haut. Éventuellement je mettrais une petite balustrade par sécurité.
Vous en pensez-quoi? ça correspond aux besoin d'un lapin nain ? Avez-vous une idée des dimensions nécessaires pour ce genre d'habitat ?
Merci d'avance.