Everybody needs some bunny to love.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Coupe de griffe légèrement trop court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89

Coupe de griffe légèrement trop court  Empty
MessageSujet: Coupe de griffe légèrement trop court    Coupe de griffe légèrement trop court  EmptyVen 24 Fév - 13:23

Bonjour, je viens de couper les griffes arrières de ma lapine (j'ai fais les avants il y a peu) et j'ai coupé une griffe un peu trop court, juste assez pour voir le sang, mais trop peu pour qu'une goutte perle ou que le sang coule, dois-je laisser comme ça ? Je l'ai reposée sur un linge blanc et il n'y a pas une goutte de sang. Sur Marguerite elle ne parle pas de désinfectant, est-ce parce que c'est inutile dans ce cas ?
Merci de vos réponses !

Ps: du coup j'ai fais une patte arrière + 2 griffes de l'autre patte et je n'ai pas voulu l'embêter après lui avoir coupé trop court car sur le coup elle s'est débattu, a-t-elle eu mal ? Je lui ai donné une cuiller à soupe de granulé pour qu'elle ne boude pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Coupe de griffe légèrement trop court    Coupe de griffe légèrement trop court  EmptyVen 24 Fév - 13:40

Par précaution, tu peux désinfecter avec de la bétadine diluée.

Par contre pour couper les griffes d'un lapin, je conseille toujours d'être à deux. Une personne qui tient le lapin pendant que l'autre coupe les griffes. Pour voir le nerf, il suffit d'une lampe stylo que l'on applique contre la griffe le nerf est ainsi mis en évidence et l'on coupe 2 mm en-dessous de celui-ci.
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Coupe de griffe légèrement trop court    Coupe de griffe légèrement trop court  EmptyVen 24 Fév - 13:42

Oui oui, je fais attention pour les griffes, je ne veux pas prendre de risque inutile ! Mais là il y en a vraiment besoin et mes parents ne sont pas trop disponible alors j'ai pris ma lapine et comme elle ne bouge pas je peux lui faire mais là j'ai mal vu visiblement >< mais je ferais encore plus attention maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de griffe légèrement trop court    Coupe de griffe légèrement trop court  Empty

Coupe de griffe légèrement trop court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1