Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crise de panique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 12:26

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ce message à la suite d'une mésaventure ce matin...

En effet, à mon réveil j'avais pour habitude de passer devant mon salon et d'aller directement dans ma cuisine préparer mon petit déjeuner et donc faire du bruit là bas.

Si je vous raconte mon petit rituel c'est parce que ce matin, au lieu de cela, je suis entrée directement dans mon salon, sans en allumer la lumière et je pense que Gaga ne m'a pas entendu arriver et qu'elle a donc eu peur.
En effet, elle s'est mise à courir partout dans son enclos, elle s'est cogné aux parois, à tout renversé, elle semblait plus que paniqué...

Évidemment, cela m'a également fait paniqué, j'ai eu peur qu'elle se blesse ou ne fasse une crise cardiaque vu l'état dans lequel elle était... J'ai fini par réussir à l'attraper et à la calmer dans mes bras, quand je l'ai reposé elle a voulu aller se cacher dans son enclos mais comme il était sans dessus dessous elle est restée dans un coin du salon...
J'ai tout remis en ordre et l'ai laissé se balader un peu dans la maison pour qu'elle se détende...

Après des câlins et quelques friandises elle avait l'air d'aller mieux mais du coup j'ai dû partir au travail en la laissant seule dans son enclos et j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose dans la journée suite à la panique...

Pensez vous que mon explication puisse expliquer cette crise? Et qu'elle a des risques de "séquelles", psychologiques ou physique? Pourrait-elle être "malentendante"?

J'ai pu toucher ces quatre pattes sans qu'elle ne dise rien je ne pense donc pas qu'elle se soit blessée...
Et elle acceptait volontiers les câlins, peut être même plus que d'habitude.

Merci d'avance si vous avez des conseils/explications...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 12:48

Oui, crise de panique... Ça arrive :s
Elle n'est pas forcément malentendante parce qu'elle ne t'a pas entendu arriver, mais il se peut qu'elle était en train de dormir par exemple, ou autre.
C'est embêtant quand ça arrive au lapin dans sa cage parce que comme tu le dis, il peut se blesser en se cognant, etc... Mais si elle s'est baladé après coup, qu'elle s'est calmé, et que tu n'as rien remarqué d'anormal, c'est que c'est bon. Elle n'aura pas de séquelles, c'est impressionnant à voir sur le coup, mais le lapinou s'en remet vite et bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 13:16

Merci pour ta réponse Célia,
C'est vrai que c'était vraiment impressionnant, la pauvre se heurtait à tous les côtés, ça faisait un bruit pas possible puisque c'est un enclos en métal en plus...


PS : désolée pour la faute dans le titre, elle est moche celle là lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 13:39

Tu peux éditer le titre en éditant ton message. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 17:59

Oui, les crises de panique sont impressionnantes et qu'il soit enfermé ou pas n'empêche pas le lapin de se cogner, Noiset en a déjà fait une quand il était en liberté et il se cognait partout.

Comme dit Célia, il se peut qu'elle dormait et qu'elle ne t'ai pas entendu arrivé et en plus, comme tu le dit, ce n'était pas habituel, donc elle a peut être été surprise.
Elle a une cabane ou autre cachette dans sa cage pour s'y réfugier?

Surveille-là mais généralement, y'a plus de peur que de mal. Surveille son transit, il peut être un peu perturbé à cause du stress.

PS : J'ai édité ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMar 21 Fév - 21:52

Merci pour le titre :)

Oui j'ai surveillé ça, j'ai eu peur en rentrant de ne trouver aucune crotte dans sa litière mais en fait, mademoiselle avait préféré se lâcher dans un coin de son enclos, ouf! lol

Elle a une cabane mais elle n'y entre que très rarement, en général elle dort plutôt dessus... Je dois lui en fabriquer une plus grande parce que je trouve celle-ci trop petite...

Ce soir elle s'est pas mal promené et a fait ses bêtises habituelles alors ça doit être bon signe ^^ Elle est un peu moins câline mais bon si je lui ai fait peur je pense que c'est normal... Pourvu que cela revienne vite.

Je pense qu'elle a dû être pas mal traumatisé avant d'arriver à la maison parce qu'elle est vraiment très peureuse, les bruits sont signe de beaucoup de stress pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyVen 28 Mar - 16:42

Je remonte sujet parce que Patapon m'a fait une grosse crise de panique tout à l'heure après une sorte de claquement (genre jouet qui casse).
Il a d'abord fait une course désordonnée puis ensuite il s'est faxé entre le mur et le canapé (je ne peux même pas y passer une main...). Quand j'ai déplacé le canapé pour l'attraper de peur qu'il se fasse mal, il a continué de grimper sur le mur pourtant parfaitement lisse, il était à un mètre de haut à peu près OO

J'ai mis 20 bonnes minutes à le calmer, il s'est blottit contre moi en dressant haut les orielles et faisait des couinements en respirant...

C'est super effrayant !

Il me fait peur mon lapin, surtout que j'ai appris que son père est mort la semaine dernière, il faisait souvent des coups de panique comme ça et son cœur était fragile, apparemment il a lâché pendant la nuit...
Comment on peut éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? EmptyMer 9 Avr - 18:42

Apparemment personne n'a su répondre à ton soucis Dame-Fée. Comment va ton loulou depuis cette crise ? 

Etre nerveux et avoir le coeur fragile sont deux choses différentes. Peut-être que le vétérinaire saurait te dire si son coeur est en bonne santé ; il n'a peut-être pas hérité de toutes les fragilités de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise de panique? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique?   Crise de panique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise de panique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grosse crise de panique
» Petite "crise"
» Urgent lapin paniqué
» Crise de grignotage
» Nocturne fait sa crise !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-