Bonjour à tous et à toutes !
On dit toujours qu'il ne faut pas dépasser le mois de Janvier pour souhaiter la bonne année mais je n'ai pas été très présente ces derniers temps, donc milles pardons et bonne année à vous et à vos petits anges.
Bref, depuis le début de semaine Hector a tendance à chercher des coins étroits pour s'y faufiler. Par "a tendance" j'entends qu'il ne fait plus que ça quand on le sort. Il reste collé au buffet, essaie d'y grimper (il y a sa cage presque collée au buffet et des fois il arrive à se glisser entre l'écart laissé), passe en dessous et tant pis s'il doit démonter un autre meuble à côté. On a barré le passage mais maintenant il veut grimper sur les obstacles. De même, il gratte beaucoup le sol. J'essaie de lui faire comprendre que ce comportement me déplaît en haussant un peu la voix, "Non", en me levant pour le déloger et en montrant que je suis la dominante mais il continue encore et encore. On l'a emmené au vétérinaire la semaine dernière pour lui faire couper les griffes et il est en bonne santé.
Je pense que c'est peut-être lié au temps ou quelque chose du genre mais j'aimerais bien qu'il arrête de me faire courir partout, le disputer h24 c'est aussi peu agréable pour lui que pour moi. Des avis / idées ?