Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:27

bonjour !
comme dit le titre le mot non elle s'en fou elle mange tout les vêtements les ceintures le plastique le carton les meubles ...!

quand j'essaie de lui dire non elle continue ou recommence 2 secondes après elle sait faire plains de bêtises
ex: elle sait ouvrir le pot de sa nourriture elle fait plains de trous dans son sac a foin elle déchire les livres en les mangeant elle sait ouvrir ses paquets de friandises et les attraper sur sa cage ...
et elle n'a que 3mois et 5 jours !

aidez moi s'il vous plait ! merci d'avance besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:33

ben justement elle n'a que 3mois et 5 jours , c'est un bébé logique elle te teste , persevere et continu le non ca va finir par faire effet , ils sont tetu nos pinoux besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:40

oui je confirme ils sont têtu je vais attendre et j'espère que sa marchera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:42

En fait un lapin qui réagit au "Non !" est un lapin qui a déjà fait un sacré bout de chemin dans son éducation.

Je te laisse lire : http://www.margueritecie.com/education_positive.php
http://www.margueritecie.com/education3.php

Edit : non il ne faut pas "attendre", il faut justement prendre son éducation en main le plus tôt possible. ;) Lis les articles et ça devrait t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:47

merci LHS je vais lire attentivement :2:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 12:48

Par contre, laisser les sacs de nourriture à disposition, je crois que le mieux éduqué des lapins n'y résisterait pas! ils vaut mieux les ranger hors de sa portée, ou dans une caisse en plastique par exemple.
Pour l'empêcher de grignoter tes objets, propose lui autre chose à mordre à la place (tapis en fibres végétales).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:03

sa y est je l'est lut sa m'a bien aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:05

d' accore célia par contre peu tu me dire ou trouver des tapis en fibre végétales merci
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:10

Dans des magasins de bricolage par exemple, ou de déco pour la maison. J'ai trouvé les miens au Gifi et au Jysk, si ça peut t'aider. Ce sont de bêtes paillasson en fait, en jonc de mer, coco, ou sisal. Tu les mets soit carrément devant l'endroit ou l'objet que ton lapin a l'habitude de grignoter, à la verticale s'il le faut pour le cacher derrière, soit tu le laisses au sol et dès que ton lapin s'attaque à une chose interdite, tu dis non puis le redirige vers son tapis, qu'il a le droit de déchiqueter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:28

notre lapin , quand on est pas content qu'il morde les fils , les livres, les rideaux ... nous tapons très fort par terre avec nos pieds et ça lui fait peur donc il arrête !!
c'est radical !! essaie de faire comme moi et normalement elle arrêtera au bout d'un moment
et aussi j'allait oublier : quand tu tapes des pieds , dit-lui NON !!

j'espère que ça t'aidera !! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:31

oui bon faut quand meme faire attention , quand tu fais peur a un lapin , une crise cardiaque est vite arriver

Un non et le devier de son objectif est une solution bien moins risqué !^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:44

Ils ne sont pas si fragiles que ça non plus Quoxcley, ne t'en fait pas!^^ Par contre, il ne s'agit pas de leur courir après en hurlant et en les terrorisant, bien sûr.
Ce qui les interpelle quand on frappe le sol du pied ou de la main, c'est en langage lapin qu'on est pas content, ou alors un signal d'alarme. Donc ils interrompent, et reportent leur attention sur autre chose que l'objet attaqué. Ça ne les met pas en panique (et s'ils paniquent, c'est qu'on en a fait trop).
Après, c'est selon les lapins... certains, après avoir vu que c'était une fausse alerte, ou le signe de notre mécontentement, reprennent leur "ouvrage" là où ils l'avaient laissé, d'autres prennent le message en compte et passent à autre chose (surtout quand ils savent déjà très bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils étaient en train de faire)!
D'ailleurs, à force, avec Panpan, un "Panpan, psspsst!" suffit à lui signifier que je le vois bien faire sa bêtise, et à le dissuader de continuer!^^
Mais comme dit, déjà il faut lui faire comprendre ce qui est autorisé et ce qui est interdit, après ce sera plus simple. Pour l'instant il ne sait pas encore vraiment ce qui est considéré comme bêtise ou non, ton lapin!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:52

oui ben , moi ca m'a perturbé quand j'etais petite une amie avait un lapin et j'ai dormi chez elle , son lapin promener puis il a sauté sur le canapé et a fait pipi , sa maman c'est approché en tappant des pieds et en disant "non " tres fort , la lapin la regardé puis il est tombé raide , la mere a cru qu'il faisait le mort elle l'a pris , mais il bougeait plus il etait mort pour de vrai du coup ma mere est venu me chercher , je m'en souviendrai toute ma vie besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 13:54

c'est choquant cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 14:05

Ce lapin devait avoir un gros problème déjà, une malformation, et son heure était venue... :s mais je comprends bien que tu ai été choquée! Gamine ou pas, même en voyant ça aujourd'hui à mon âge, je trouverais ça horrible...
Imagine toi si tous étaient si fragile, le nombre de lapins morts en simple consultation chez le véto (le mien en 1ère ligne..), ou lors d'un trajet en voiture.
Les situations dangereuses, où le lapin risque effectivement une crise cardiaque si ça dure ou une blessure au dos, c'est en cas de panique totale, le genre de situation où un lapin peut aussi se mettre à crier: présence d'un prédateur, course poursuite (pas pour un jeu), lapin coincé quelque part sans pouvoir se dégager... Bref, vraiment les grosses paniques où le lapin "pète un câble" et serait capable de s'assommer contre un mur tellement il ne sait même plus où il va, ce qu'il fait. C'est rare (heureusement!) de voir son lapin comme ça, alors je ne sais pas trop si mes explications sont claires, si tu vois le genre de situations dont je parle :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 14:20

célia : merci j'irai voir quand je pourrai et je pence que je le mettrai au sol

Dory44: j'ai déjà essayer mais elle s'en fout royalement ne bouge pas et continu a grignoter tranquillement!

quocxley: c'est sur que se serait bête de lui faire prendre une crise cardiaque pour qu'elle arrête de manger quelque chose

bon ba en tout cas merci de me répondre aussi vite merci! :22:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 14:29

oulala c'est vrai que se n'est pas rassurant cette histoire tu a vraiment du etre choquer quocxley! besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 19:06

Notre lapin a peur mais jamais au point de faire une crise cardiaque besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  899642

C'est comme ça qu'on fait et il sait que ce qu'il fait n'est pas bien.
Cela dépend des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyDim 29 Jan - 19:09

quocxley a écrit:
oui ben , moi ca m'a perturbé quand j'etais petite une amie avait un lapin et j'ai dormi chez elle , son lapin promener puis il a sauté sur le canapé et a fait pipi , sa maman c'est approché en tappant des pieds et en disant "non " tres fort , la lapin la regardé puis il est tombé raide , la mere a cru qu'il faisait le mort elle l'a pris , mais il bougeait plus il etait mort pour de vrai du coup ma mere est venu me chercher , je m'en souviendrai toute ma vie besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  108509

Je suis désolé quocxley !!!

Je n'avais pas vu ton message, c'est super triste !! besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  691970

Désolé sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyLun 30 Jan - 14:19

Lilaooo > +1 avec les filles, plus elle sera éduquer tôt mieux ce sera. De ton côté, il faut éviter de lui laisser accès à certaines choses (fils, papier, carton, vêtements, ect) et compenser avec des jouets ou des tapis végétaux à détruire.

Dory > On éduque pas un lapin en lui faisant peur... Il suffit juste de trouver le mot, le ton, ou le geste qui fait qu'il s'arrêtera.

+1 avec Célia, je doute que ça soit le simple fait de lui crier dessus qui a fait qu'il soit mort. Il devait y avoir quelque chose d'autre. Mais c'est sûr que ça doit être traumatisant.

Noiset a déjà fait une crise de panique quand il était petit à cause de mon c*nnard de voisin du dessous qui perçait un trou. Bah, je peux dire, que ça fait bien flipper, il courrait partout, se cognait, et impossible de l’attraper, j'ai finit par enlever la barrière de ma chambre pour qu'il aille se réfugier dans le salon, là, j'ai pu l'attraper et lui faire un gros calinou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyLun 30 Jan - 18:38

noiset: sa na pas dut etre rassurant c'est sur !

ma lapine ne touche pas au fils electriques(se qui doit etre une des rares choses qu'elle ne mange pas) en tout cas tant mieux besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  776817
pour les meubles impossible de les protèger car elle va de par tout dans la maison ! besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  19755
quand j'irai lui acheter son tapis végétal je lui achèterai d'autre choses aussi pour lutter contre l'ennui j'espère que sa marchera car en tout cas avec sa peluche sa ne marche pas très bien ! besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  799803


au revoir a tout le monde besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  18236
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyLun 30 Jan - 19:35

Depuis que mon Noisette à son tapis en jonc de mer il n'essaie plus de percer un trou dans le grillage de son parc, je suis donc contente de l'efficacité de ce tapis : il le grignote, se défoule dessus et ne touche plus à rien d'autre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyMar 31 Jan - 15:17

Lilaooo : il faudrait déjà mettre en endroit sûre sa nourriture (pour qu'il n'y ait pas accès)
Il faut aussi protéger au mieux les endroits où il a accès (un jour il se peut qu'il lui prenne l'envie de croquer un fil électrique), protège comme tu peux tout autre chose qu'il saccage.


L'éducation d'un lapereau peut être longue (ça dépend du caractère du lapin), donc ne perd pas espoir.

Il faut toujours dire NON sur le même ton, c'est important, car le lapin comprend souvent plus facilement l'intonation que le mot en lui même.
C'est la même chose pour les félicitations ^^ car c'est important aussi de féliciter son lapin quand il fait bien quelque chose.

bon courage!

ps; Quoxley ton histoire est bien triste... il devait être très sensible le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyMar 31 Jan - 22:28

elenna : j’espère qu'il aura un bonne efait sur Loly!

neil: pour le non c'est compris et les fils électriques sont sois en hauteur soit cacher ou mit a un endroit qu'elle ne peut pas toucher et pour sa nourriture sa y est c'est fait elle est protégée .

merci pour les nouveaux messages (et oui je le dirai presque a chaque fois que je posterai mais bon il vaut mieux trop que pas assez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  EmptyMar 7 Fév - 11:58

lilaooo a écrit:
oui je confirme ils sont têtu je vais attendre et j'espère que sa marchera ...


moi des que je sors mon lapin il essay d'aller en dessous le meubles où il y a plein de fils électrique je met des objet pour boucher quelques accés ou il pe y aller mais il trouve toujours un moyen d'aller en dessous le meubles


intelligent ces petites fripoulles besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête    besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Impossible de la rentrer dans sa cage
» Ladies a la diarrhée !! hospitalisation jusque Lundi :-( !! tous est rentrer dans l'ordre :-)
» Des idée encore dans la tête
» Lapin qui a quasiment tout le temps la tête penchée du coté gauche, besoin d'infos !
» Besoin de faire garder Pamplemousse et Arwen en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-