Cela fait maintenant trois ans que je possède Plume, mon lapin bélier, et malgré le temps quia passé mes idées ne sont pas assez claires. C'est à dire que lorsque que je l'ai adopté je ne me suis pas bien renseigné et ai écouté à tort les conseils des animaleries.
Au bout d'un an de condition de vie lamentable je me suis rendu compte de toutes mes erreurs vis à mis du mode vie de ma petite boule de poils adorée. Elle est passé d'une vie entièrement en cage, à une vie en liberté dans l'appartement sauf la nuit etc...
L'ennui c'est que au niveau de la nourriture j'ai remarqué que ses dents étaient trop longues donc j'ai arrêté les granulés en privilégiant le foin de bonne qualité. On en viens désormais au sujet principal:
Elle ne mange QUE du foin à part trois ou quatre feuilles d'endive ou de salade par jour. Et je remarque qu'elle fouine partout et que malgré le fait qu'elle ait compris que la cuisine lui est interdit, elle continue à ouvrir les placards. Si ça se trouve elle meure de faim constamment!
Ma question: Dois-je donner de la verdure en aussi grande quantité que le foin à Plume? Et si oui, quelle quantité?
Autre point à prendre en compte: je suis mineure, c'est donc mon père qui s'occupe des achats. Et il s'était engagé à l'époque de l'adoption du lapin de prendre en charge le lapin, mais en fonction des critères dits par l'animalerie qui sont totalement faux. Je sens que rien que le fait que Plume gambade partout et étale les tas de poussière à la recherche de foin l'énerve. Alors si en plus je lui demande de dépenser de l'argent pour acheter des légumes il va me dire que c'est un caprice. Il ne se rend pas compte à quel point c'est vital pour ma Plume. Parce que acheter une grosse quantité de verdure par jour pour un lapin risque de le gonfler.
C'est pour ça que j'ai besoin des quantités et de vos avis.
Merci d'avance!