Bonjour à tous,
Ma p'tite Nounou de 7 ans est en train de se sortir tout doucement d'un arrêt de transit dû à un trichobezoard. Elle n'a pas été opérée pour ça donc il n'est pas encore entièrement évacué.
J'ai arrêté les granulés (je devrais peut-être en remettre quelques-uns par sécurité ?) et suis repassée entièrement aux légumes + foin + herbes + exercice (elle ne le sait pas mais elle vient de s'engager dans l'armée de ce côté là :-))
Seulement madame est difficile : elle ne mange que de la laitue, et un peu de chicon. J'ai essayé les herbes aromatiques, le céleri, les fanes de carottes ... Hem ... Chou blanc, même si elle a chipoté un peu avec ses fanes.
Vu que son transit commence à repartir je n'ose pas faire le forcing (ne lui mettre que du céléri et attendre qu'elle le mange), et pour les granulés, vu qu'il y a visiblement un gros bezoard, je préfère éviter d'en donner pour le moment.
Je la trouve un peu maigre, mais elle est restée hospitalisée une semaine, et avait des hauts et des bas une semaine encore avant. Donc, pour le moment, tant qu'elle mange, ça ne m'inquiète pas trop. Je vais recommencer à la peser pour être sûre.
Mais quels légumes sont les plus appétents et qui en gros marchent à coup sûr avec les lapins ? Des légumes feuilles évidemment (je n'ose plus lui donner de carotte tant que le transit est aussi fragile). Madame est assez, pour ne pas dire très, difficile :-(