|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:23 | |
| Maumau ~> J'ai peut être rêver pour les petits pots alors Peut être que ton lapin avait trop mal pour manger ? Il est vrai cependant qu'ils savent profiter de nos petites attentions et surtout, ils savent exactement comment nous faire craquer ! Pour exemple, quand monsieur Kenotte veut sortir de sa cage, il se dresse sur ses papattes arrières, pose ses papattes avant sur le rebord de la cage et incline la tête en me regardant... Je crois qu'il sait que je ne peux pas résister à cette bouille trop meugnonne (la fille pas trop gaga de son lapin déjà !) !
Dernière édition par Crakotte et Marine le Lun 12 Déc - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:27 | |
| Pour ce qui est des petits pots, il vaut mieux prendre des petits pots bio qui sont fait naturellement (car dans beaucoup de petits pots, il y a de la pomme de terre) mais le mieux reste de faire la bouilli soit même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:33 | |
| Ah je savais bien qu'il y avait quelque chose de pas net avec des petits pots (: Merci Cookie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:40 | |
| C'est pour ça que les petits pots 1er age sont sans pommes de terre. mais apres je suis d'accord que le meilleur était de faire bouillir les carottes. ça faisait 2jours qu'il ne mangeait plus c'était son instestin qui faisait grève.
Moi maumau sort tout seul de sa cage, il s'est ouvrir la fenêtre sur le coté et il s'est sauté par le haut aussi, si je ne verouille pas la grille. un dimanche matin il était sorti tout seul et je me suis réveillé en sursaut car il était venu jusque dans ma chambre et avait sauté sur mon lit... j'ai craqué d'amour ce dimanche matin là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:52 | |
| Une vraie canaille quoi (: Tu m'étonnes que t'es craqué ! Moi le miens, je crois qu'il aurait d'abord grignoter tout ce qu'il aurait eu sous la dent (fils, meubles, tapisserie, ...) et ensuite, oui peut être que monsieur serait monté (: |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 0:59 | |
| Sinon, pour un gavage plus complet, le mieux est de faire une bouillie de granulés (en plus ça a l'avantage de pas perturber encore plus le transit en introduisant des choses auquel le lapin n'est pas habitué) ou alors d'avoir toujours en réserve un paquet de Critical Care spécialement conçu pour gaver un lapin. Les petits pots c'est pour dépanner vite fait, mais ce n'est pas très adapté, surtout s'il faut gaver pendant plusieurs jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 13:54 | |
| +1 avec Célia. Surtout que les petit pots ne sont pas assez nourrissant pour les lapins, la bouillie de granulés ou le critical care est beaucoup mieux adapté et surtout plus simple.
Crakotte et Marine > Super si tout est rentré dans l'ordre!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 22:01 | |
| Noiset ~> Oui je suis très contente. Par contre, les testicules de Kenotte étaient assez gonflés hier (oui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regarder !). On m'a dis que c'était normal et il me semble d'ailleurs que cette info' venait de toi mais je ne suis plus sûr...
Bref, aujourd'hui ils ont un peu dégonflés, par contre, il me semble avoir vu qu'une seule incision (recousue bien sur) sur un seul testicule, l'autre était gonflé aussi mais sans incision (a moins que je n'ai mal regardé, car je n'ai pas osé y toucher). Est-ce normal ? Parce que moi du coup j'ai l'impression qu'il n'est castré qu'à moitié... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Lun 12 Déc - 22:49 | |
| Oui pour le fait que cela gonfle au début c'est normal. :) |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Mar 13 Déc - 2:10 | |
| - Crakotte et Marine a écrit:
par contre, il me semble avoir vu qu'une seule incision (recousue bien sur) sur un seul testicule, l'autre était gonflé aussi mais sans incision (a moins que je n'ai mal regardé, car je n'ai pas osé y toucher). Est-ce normal ? Parce que moi du coup j'ai l'impression qu'il n'est castré qu'à moitié... :/ Pour la castration, certains vétérinaires font une incision ventrale pour retirer les testicules hors des bourses. C'est une autre technique et du coup il n'y a qu'une seule cicatrice. C'est peut-être cette technique qu'a pratiquée ton vétérinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La castration de Kenotte Mar 13 Déc - 18:26 | |
| LHS ~> Merci (:
pascaline ~> Ah je ne sais pas du tout... Mais je suppose que si les deux testicules ont gonflés c'est que quelque part ils ont tout les deux été "enlevés" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La castration de Kenotte | |
| |
|
| |
|