Everybody needs some bunny to love.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

La castration de Kenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La castration de Kenotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 12:48

tu as appelé le veto ? je pense tres fort a vous :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:36

Merci tout le monde pour votre soutient ! Cela me fait très plaisir ! Non je n'ose pas appeler j'ai peur qu'on me prenne pour une folle et surtout d'avoir de pas très bonnes nouvelles ! Oui effectivement l'attente est très longue... Surtout que je ne pourrais le récupérer qu'entre 16h et 17h...

Par contre j'ai déjà quelques questions à vous poser :
- une fois vos pinoux chez vous, comment cela s'est-il passé ?
- les jours qui ont suivi ont-ils été difficiles pour vous (et pour eux ?) ?

Personnellement, je sais que je vais m’inquiéter pour rien. Que me conseillez vous à son arrivée et pour les jours qui suivront, tout en sachant que demain je bosse toute la journée ? (je complèterai vos réponses avec celles que je vais obtenir de ma véto ce soir)

Cookie ~> alors tes puces comment ça c'est passé finalement ? Pas trop dur ?

Dernière édition par Crakotte et Marine le Ven 9 Déc - 13:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:41

Tu peux appeler sans problème pour savoir comment ça s'est passer. C'est ton droit.

Pour l'après, Noiset était un peu dans les vap'.
Il fat juste que tu surveilles s'il mange et si son transit repars bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:43

Ok, merci Noiset. Là le cabinet est fermé jusqu'à 15h... J'appellerai à l'ouverture (:
C'est fou comme ma boule de poils me manque :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:54

tu nous donnes les nouvelles surtout !

Cassie etait dans le vaps j'ai du la laisser tranquille pendant 1 journée et comme elle ne remangeait pas apres j'ai du la gaver et apres c'est revenu
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:06

Crakotte et Marine a écrit:
Cookie ~> alors tes puces comment ça c'est passé finalement ? Pas trop dur ?

Tu aurai dû appelé moi je l'ai fais ^^ Pour mes petites cela s'est bien passé, Vanille a eu un peu de mal le jour suivant mais maintenant tout va très bien ^^ tu peux aller voir le post sur leur stérilisation si tu veux ^^
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:10

alors ????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:37

Perso je l'avais récupéré alors qu'il mangeait déjà, donc il était normal mis part qu'il ne crottait plus partout. ^^' Il a un tout petit peu tiré ses fils, rien de grave.

Détail sympa : les bourses vont gonfler au début, c'est normal, ne t'alarme pas. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:51

Moi quand je l'ai récupéré monsieur mangeait, se baladait dans sa cage comme si de rien était! J'ai vraiment eu aucun problème, il n'a même pas touché à ses fils, un amour!
Seule petite inquiétude à un moment les alentours de la cicatrices étaient un peu durs et gonflé mais ce n'était rien!

J'espère qu'il va bien et que tu es moins inquiète!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 18:21

Me revoilà !

Excusez moi de ces nouvelles tardives mais depuis tout à l'heure je passe du sourire aux larmes. Alors, quand je l'ai récupéré, comme prévu, grande séquence émotion. Tout c'est apparemment bien passé, donc je suis contente. Elle ne m'a pas donné d'antidouleurs, car elle jugeait cela inutile... Arrivé à la maison, j'ai ouvert sa boite et je l'ai caressé pendant 10 minutes en pleurant toutes les larmes de mon corps. Bref. Comme il ne bougeait pas, j'ai eu un petit peu peur, je l'ai donc quitté des yeux 2 minutes pour reprendre un peu mes esprits et ne pas refondre en larmes. D'un coup je sens des petites moustaches me chatouiller le bras, se petit fou était sorti, il m'a fait deux trois léchouilles et après une courte hésitation, il a sauter sur le haut de sa cage pour rentrer dedans (comme il est à l'étage du haut et que c'est une cage en bois, monsieur a pris cette habitude...). Je ne vous cache pas ma frayeur quand j'ai vu ça ! A partir de là, il a fait 1 crotte, a bu un peu, a fait 2 pissou, a grignoté la moitié de sa friandise préférée (ce qui est très peu vu qu'elle ne mesure même pas 2cm) et est rentré dans sa maison faire dodo... C'est comme ça depuis une heure à peu de choses près.
Le p'tit père en pleine action :

La castration de Kenotte - Page 2 2rmmu5y

Voilà. Maintenant je prie pour qu'il se rétablisse très vite, car je ne suis toujours pas rassuré.
Je pense que le pire est passé (du moins je l'espère en tout cas !)
Je vous tiendrai au courant de son état, promis (:
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 18:39

Aujourd'hui, il sera un peu dans le gaz. N'hésite pas à aller trouver le vétérinaire s'il ne mange pas demain car c'est qu'il a mal, il faudra lui donner un anti-douleur (du métacam, c'est très bien toléré par les lapins).

Je tiens à le préciser car on m'avait juré que Tommy ne souffrait pas après sa castration et il m'a fait un ralentissement de transit d'une semaine. Ca m'énerve les vétérinaires qui ne donnent pas automatiquement d'anti-douleur après une opération même bénigne La castration de Kenotte - Page 2 858665 . Je voudrais les voir à la place des animaux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 20:13

Oui c'est vrai que ça m'a un peu déçu qu'elle ne me donne pas quelques antidouleurs...
Au passage, mon petit pinou ne mange toujours rien, lui qui est un vrai morfale en temps normal...
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 20:41

Contente que tu es retrouvé ton loulou et que cela ce soit bien passé ^^ Si tu as un problème (ce que je ne souhaite pas) va voir le post sur la stérilisation de Praline et de Vanille, peut être que tu y trouvera une solution ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 23:06

Merci Cookie, c'est gentil (:

Justement, je viens vous parler car Kenotte n'arrête pas de craquer des dents (j'assimile ça à une grande douleur), il n'a toujours rien manger (appart deux friandises à la pomme), par contre ça va il boit (peut être même plus que d'habitude mais sans excès), il est recroquevillé sur lui même et ne bouge presque pas, de plus toujours aucune crotte à l'horizon (appart deux qui se battent dans la litière)... C'est horrible de le voir comme ça !

Vos loulous on eu mal (de façon conséquente bien entendu) pendant combien de temps ?
A le voir comme ça j'ai l'impression qu'il est à l'article de la mort... Je n'arrête pas de pleurer quand je le regarde. Peut être qu'il ne faudrait pas pour éviter de le stresser non ? Qu'en pensez vous ? Sinon, on dirait qu'il a besoin de ma présence (du moins ma main) à coté de lui, car quand ma main est dans sa cage et que je le caresse, il s’apaise un peu (craque toujours des dents) et se couche mieux et non plus comme une petite poule...

EDIT : IL MANGE SON FOIN ! Hourra !
Cela n'a pas duré longtemps mais il en a mangé, fiou ! Pensez vous, que retirer une partie de son foin de son râtelier et de le mettre dans un coin de la cage à sa portée (pour plus de facilité vis à vis de lui car son râtelier est haut) serait mieux pour qu'il en mange ? Surtout qu'il a un peu de mal à se mettre en appuie sur ses fesses (vous savez la position qui ressemble à "faire le beau" chez le chien)
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptySam 10 Déc - 0:17

Je pense qu'il faudra l'emmener demain chez le véto il doit avoir très mal ! Moi j'ai emmené Vanille le lendemain car elle souffrait il a fait deux piqures d'anti inflammatoire et depuis ça elle va beaucoup mieux ! C'est un bon début s'il mange son foin !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptySam 10 Déc - 0:52

Normalement ils sont censés être un peu dans les vapes, mais pas avoir mal du tout ... Ça me soule que les vétos ne donnent pas d'antidouleurs bon sang, c'est pas possible ça !

Effectivement s'il claque des dents et ne mange pas, il y a des chances que ce soit ça, donc demain tu insistes auprès de ton véto, vraiment (le métacam est très bien toléré).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptySam 10 Déc - 9:23

Tu appelles le véto, tu lui dis que ton lapin souffre et ne se nourrit plus, que tu veux une ordonnance de métacam, sur un ton calme, mais ferme, et hors de question qu'il te fasse payer une consultation, il est en tort de ne pas avoir prévu ça, donc même s'il l'ausculte, tu ne dois rien payer !
Fais vite, il ne faut pas le laisser souffrir alors qu'il existe des moyens d'éviter ça !
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:34

des nouvelles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:09

Coucou tout le monde,

Je vous remercie de vous inquiétez du sort de mon petit bonhomme. Alors, dès le lendemain Kenotte allait beaucoup mieux, j'ai pu partir au travail le coeur léger. Monsieur mange bien (sa verdure uniquement, il ne touche pas du tout au granulés), boit bien, et crotte bien. Je ne l'ai plus entendu craquer des dents. Je pense qu'il est inutile de vous préciser qu'il me boude beaucoup (:
Ma mère est rester sur le pied de guerre toute l'après midi. Ce soir petite sortie autorisée pour monsieur. De courte durée pour éviter qu'il finisse par se faire mal (foufou comme il est). Il a été intenable ! Voici quelques photos du bonhomme (du moins ce que j'ai pu prendre) :

La castration de Kenotte - Page 2 5o9ylv
*avant sa sortie*

La castration de Kenotte - Page 2 35n82ec
*petit coucou de Kenotte (tout doux) à Chily (pas content)*

Bébé Kenotte est tout excité ce soir ! Il a fait plusieurs tentatives pour ronger certains de mes fils, il a couru partout et fait quelques petits bonds de joie, pas aussi haut que d'habitude (normal ça doit le tirailler) mais des petits bonds tout de même. Je trouve cela très encourageant, qu'en pensez vous ?

La castration de Kenotte - Page 2 E99nkg
*une dernière pour la route : petite pause avant de reprendre de plus belle*
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:23

Contente que ça aille mieux ! Tu peux le sortir ça stimulera le transit ;) Gros bisous à Kenotte La castration de Kenotte - Page 2 104486
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:03

Ok y a pas de soucis là dessus, monsieur Kenotte bondit comme un fou (je n'ai pas résister à sa frimousse de malheureux pinou dans sa cageounette alors je l'ai ressorti ) ! Il est tellement adorable ! Au passage, ça y est son boudinage est passé, j'ai le droit à des dizaines de léchouilles sur les mains je suis contente ^^
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:45

Oh c'est vraiment super La castration de Kenotte - Page 2 695938 Je sais ce que tu ressens car moi, ça a été pareil quand j'ai vu que mes petites allaient beaucoup mieux La castration de Kenotte - Page 2 776817
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:53

Coucou kenotte moi c'est maurice dit maumau,

Je viens juste d'arriver sur le forum et je vois que tu as subit le même calvaire que moi il y a quelques mois. Sauf que moi mon boudinage a été un arret de transit et oui en rentrant à la maison je voulais me faire chouchouter du coup j'ai eu le droit à des séances de petits pots à la carotte

La castration de Kenotte - Page 2 P1030110

La castration de Kenotte - Page 2 P1030111

Je suis content que tu es mieux réagis que moi.

Bisous collègue !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 0:05

Cookie ~> Oh que oui ^^
Quand on les revois en pleine forme c'est fou comme on est comblé :D

Mauman ~> Oh qu'il est adorable ! Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum j'espère que tu apprécieras l'ambiance qui règne ici, à s'avoir : solidarité, respect et bonne humeur !

Pour en revenir à nos pinoux : Moi le mien a horreur de la carotte, il n'en mange jamais. Alors en petit pot, je suppose que ça ne serait pas bien passé non plus ^^
Par contre je ne sais pas si les petits pots pour bébés sont bon pour les lapins... Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il y avait je ne sais plus quoi dedans qui n'était pas digérable (il me semble si je me souviens bien) chez le lapin... Bref

Oui mon p'tit loup m'a fait une belle frayeur mais tout est rentré dans l'ordre c'est un vrai coquin, il sait qu'à la maison on est tous (à une exception près) à ses petits soins, et cette belle fripouille en profite bien comme il le faut ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 0:14

c'est le véto qui m'avait dit de prendre le petit pot pour bébé 1er age "mon 1er petit pot" à la carotte. pour ma part maumau adore la carotte donc c'est bien passé juste que monsieur avait une flemme pour manger d'où son arrêt du transit.

ils savent profiter des bonnes choses : câlin et bisous. le mien est pareil !!![/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 0:23

Maumau ~> J'ai peut être rêver pour les petits pots alors La castration de Kenotte - Page 2 674555

Peut être que ton lapin avait trop mal pour manger ? Il est vrai cependant qu'ils savent profiter de nos petites attentions et surtout, ils savent exactement comment nous faire craquer ! Pour exemple, quand monsieur Kenotte veut sortir de sa cage, il se dresse sur ses papattes arrières, pose ses papattes avant sur le rebord de la cage et incline la tête en me regardant... Je crois qu'il sait que je ne peux pas résister à cette bouille trop meugnonne (la fille pas trop gaga de son lapin déjà !) !

Dernière édition par Crakotte et Marine le Lun 12 Déc - 0:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La castration de Kenotte   La castration de Kenotte - Page 2 Empty

La castration de Kenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant