| Stérilisation de Praline et de Vanille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Lun 5 Déc - 18:16 | |
| Bon ba noiset a tout dit je crois |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Lun 5 Déc - 20:02 | |
| - Noiset a écrit:
- Nettoyer à fond leur cage pendant leur absence.
Les laisser au calme et dans une pièce tempéré.
Remplacer la litière par une serviette ou une alèse les premiers jours.
Leur donner la nourriture qu'elles préfèrent, surtout la verdure qui est souvent plus appréciée que les granulés après une anesthésie. Donner la nourriture en petite quantité pour pouvoir surveiller ce qu'elles mangent ou non. Par exemple, une feuille de salade ou autre, un petit bout de légumes, compter les granules.
Après à part surveiller, la reprise de l'alimentation et du transit, surveiller la plaie et qu'elles ne touchent pas à leur fils, il n'y a pas grand chose à faire. :Merci: Noiset !
Je vais faire tout ça, mais j'aimerai savoir (pour mon information personnelle^^) pourquoi nettoyer la cage à fond ?
Les laisser au calme il n y a pas de soucis, dans le salon avec nous c'est toujours très calme et on ne change pas la température.
Pour l'alèse ou la serviette, je met ça dans leur bac ? Mais est-ce qu'elles vont la manger ? Si oui qu'est-ce que je fais ?
Pour la nourriture j'ai verdure et granulés, je n'ai pas très bien compris, je dois leur donner comme d'habitude mais en plusieurs fois ? Excuse moi Noiset j'essaye de bien comprendre
Pour la plaie et les fils, je suis à la maison quasiment toute la journée mais il m'arrive de sortir faire une course ou autre... et la nuit aussi je ne peux pas vraiment les surveiller ! Comment dois-je faire ? J'ai peur qu'elle profite de la nuit pour toucher à leur fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Lun 5 Déc - 20:33 | |
| Pour la cage, c'est juste pour que l'environnement soit propre et désinfecte. En plus, ça occupe le temps qu'elles soient chez le véto. Quand Noiset s'est fait castrer, j'ai nettoyé ma chambre à fond pour passer le temps. Oui, tu mets la serviette ou l'alèse dans le bac. Normalement si elle est bien plié elle ne devrait pas y toucher. Si jamais ça arrive, tu peux remettre de la litière mais il faudra surveiller la plaie et la changer plus souvent. Oui, tu les nourris normalement mais le mieux quand elle rentre, c'est de donner au début en petite quantité pour voir ce qu'elle mange. Si elle mange bien tu peux en remettre sans problème. En faite, c'est juste pour éviter le gâchis, surtout avec les légumes. Car si tu leur fait une gamelle normale et qu'elles n'y touchent pas ou peu et qu'elles mangent que certains trucs, le reste sera perdu. Pour les fils, il suffit de vérifier deux fois par jour, pendant la prise des médicaments, par exemple et surveiller leur comportement. Et surtout déstresse. ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Lun 5 Déc - 21:03 | |
| Pendant 2 jours environ. Par contre, il faudra la changer minimum 2 fois par jour. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 11:26 | |
| Une pensée pour toi BZienne. J'espère que tu n'es pas devenue toupie. Et une pensée aussi pour ma filleule et Vanille. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. En attendant je t'envoie un gros :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 11:31 | |
| J'espere que tout se passera bien ! on attends les nouvelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 12:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 12:49 | |
| super les bonnes nouvelles :Bravo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 12:50 | |
| :Bravo: :Bravo: génial. Je suis contente que tout ce soit bien passé. Voilà tu peux souffler en attendant 15h. Fais un bisou à tes louloutes de ma part. Je reviens aux nouvelles ce soir. :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 13:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 13:18 | |
| |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 13:30 | |
| Génial ce que tu dois etre contente ! Fais leur pleins de bisous a tes louloutes ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 15:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 15:48 | |
| tu dois avoir retrouver tes puces ! c'est géniale que tout ce soit bien passé |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 17:21 | |
| moi je n'ai pas eu de rongeur digest, mais je lui en ai donné 1 fois dans la bouche direct à la pipette, mais faut pas en donner trop attention à la diarhée, ce que tu peux faire aussi c'est les laisser en liberté, courir va aider à reprendre le transit ^^
bon rétablissement aux pinettes <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 17:32 | |
| Le rongeur digest est fait pour éviter la diarrhée, justement, c'est un régulateur de flore.
Dans ce cas, il est donné pour éviter les problèmes de diarrhée éventuels lié à l'antibio.
Cookie > le mieux est de mettre la poudre dans la nourriture (compote sans sucre ou autre) et la donner à la seringue. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 17:39 | |
| Oui, tu l'écrase et soit tu le dilue dans l'eau (c'est ce que je faisais avec Noiset) ou dans du jus de pomme ou autre. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 17:54 | |
| J'ai bien pensé à toi et à tes deux puces et je suis super contente que tout ce soit bien passé :Bravo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 18:00 | |
| Krum > mon véto à moi ma dit que justement il fallait qu'il court... il à passé l’après midi à courir et les scelles sont revenue...
je sais pas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille Mar 6 Déc - 18:03 | |
| Le premier soir , il vaut mieux les laisser tranquille mais tu pourra recommencer les sorties des le lendemain mais il faudra enlever toutes les choses sur lesquelles, elles montent habituellement.
Les sorties stimulent le transit, oui. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation de Praline et de Vanille | |
| |
|
| |
| Stérilisation de Praline et de Vanille | |