|
|
Auteur | Message |
---|
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Les noeuds de Praline Lun 13 Juin - 21:50 | |
| Bonjour à tous !
J'ouvre ce post pour avoir l'avis de plusieurs personnes !
Ma lapine Praline qui est une naine, bêlier, tête de lion a deux gros noeuds placés en dessous de ses oreilles et qui sont très près de la peau !!!
Je voudrai savoir comment je pourrai lui enlever ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 14:57 | |
| comme je te l'ai expliqué dans le post vivons au jour le jour. Cependant, je suis allée voir les oreilles de Maÿa... effectivement ce n'est pas un endroit facile. En faisant rouler le noeud entre tes doigts tu y arrive. Mais si tu as peur de la blesser, comme moi au début, je te conseille d'aller voir une toiletteuse qui accepte les pinous. Elle te montrera comment faire. J'ai peur que Praline ressente ton stress et ensuite refuse de se faire coiffer. Car coiffer un pinou à poils longs qui déteste ça.... J'ai ouvert un sujet aussi tu le trouveras dans propreté, comment éviter les noeuds, 19 déc. ainsi que nos vistites véto - stérilisation des louloutes, vendredi 6 mai.
Quoi qu'il en soit, hésite pas à demander encore, si j'arrive à te répondre je le ferai avec plaisir. Je sais ce que c'est moi aussi au début, c'était dur... En fait il ne faut pas avoir peur, parce que quand tu as peur tu caresses plus que ce que tu coiffes. Et si tu mets ton doigt entre la peau et le ciseau, au début, tu ne peux pas la couper. Si le doigt et trop épais, prends le manche d'une petite cuillère sous le ciseau, comme ça tu es sûre de ne pas la blesser. Et encore une chose, ne tires pas trop fort quand même car la peau est très fine.... J'espère t'avoir un peu aidée |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 15:07 | |
| Oui merci beaucoup de ton aide !!! Je vais essayer de refaire une tentative et si cela ne fonctionne pas je vais me renseigner pour trouver un ou une toiletteur(euse)...
C'est vrai que je la coiffait mais arrivé à l'endroit où il y a les noeuds je caressait plus qu'autre chose de peur de lui faire mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 15:12 | |
| oui, essaye de trouver. Tu prends le botin et tu appelles toutes les toileteuses jusqu'à ce que tu en trouves une. Bonne chance, et n'attend pas pour les enlever. Maÿa a dû être rasée au niveau du pompon suite à la stérilisation. Petit noeud devient vite gros noeud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 15:20 | |
| Ou bien tu peux simplement demander à ton véto de t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 15:21 | |
| :Merci: pour tout vos conseils ! Je vous tiens au courant :Merci: |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 15:42 | |
| Donc j'ai contacté plusieurs toiletteuse et il y en a une qui fait les lapins a pas trop cher mais elle m'a dit qu'il faudra sûrement raser ses noeuds ! Je voudrai savoir ce que vous en pensez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 16:51 | |
| Alors c'est déjà super que tu aies trouvé une coiffeuse pour Praline. Il faut fêter ça :Bravo: Fais lui confiance. Si elle t'as dit sûrement c'est qu'elle les rasera uniquement en cas de besoin. Comme je te l'ai dit nous avons dû raser maÿa. si elle rase que le noeud laisse là faire. Elle ne va pas la raser complètement, enfin j'espère pas pour Praline |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 17:09 | |
| D'accord ! Je vais essayer de trouver les sous pour y aller maintenant ! :Merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 17:26 | |
| Tu nous diras comment cela c'est passé. J'espère que Praline est une coquette et qu'elle va adoré. Bonne séance de beauté à elle et bons cours pour toi. Profites de lui demander de te montrer comment elle fait. :17: |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 14 Juin - 17:45 | |
| Merci Casimir oui je vais m'instruire lol
En tout cas c'est la seule que j'ai trouvé de sympa et qui m'a dit au téléphone ce qu'elle allait faire, elle m'a aussi dit qu'elle n'avait jamais toiletté les lapins mais elle a un lapin nain à la maison !!! Bref, elle a l'air gentille... pas comme toutes les autres qui m'ont dit méchamment NON JE NE TOILETTE QUE LES CHIENS !!!!! Pfff heureusement que j'ai trouvé... :22: |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mer 15 Juin - 14:12 | |
| :bonjourlapinbl à tous !
Praline a rendez vous demain à 17h30 chez la toiletteuse ! Je vous tiens au courant :42: |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Jeu 16 Juin - 18:19 | |
| |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Jeu 16 Juin - 18:37 | |
| lol tu t'es trompée c'est pas une toiletteuse, c'est un toiletteur, ou alors une toiletteuse poilue et barbue^^ Bon trêve de plaisanterie, je suis contente que ton problème soit réglé si vite! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Jeu 16 Juin - 19:03 | |
| C'est super si tout s'est arrangé. Et si la toiletteuse est gentille et douce c'est encore mieux. Praline a du apprécié si elle n'a pas bougé et elle se sent sûrement mieux maintenant.
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mimi_hiwatari Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Ven 17 Juin - 13:50 | |
| C'est super et une bonne expérience à nous faire partager ! Ça aidera surement d'autres lapinesques maitres et maitresses qui ont des lapinous lapinesquement poilus ! (bon ok c'est lourd...) Elle est super choupi comme ça, faudrait leur faire leur manucure maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Ven 17 Juin - 18:36 | |
| Ouais quand elles auront les ongles à se faire faire couper je les ramènerait car là leurs ongles sont courts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Ven 17 Juin - 20:10 | |
| Moi ce que je fais , je passe la pointe fine du ciseau dans le noeuds (vers l'exterieur) et je coupe lorsqu'ils sont trop gros . Le reste du noeuds viens trés facilement aprés avec l'etrille ou le peigne .
Dernière édition par christie le Mar 21 Juin - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Sam 18 Juin - 22:08 | |
| :Merci: christie c'est bon à savoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Sam 18 Juin - 22:20 | |
| :Bravo: elle ressemble a Maÿa. Nous voilà toi et moi avec des louloutes drôlement coquettes :Bravo: Elle est trop jolie ta praline :ow !: Je suis trop contente |
|
| |
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Dim 19 Juin - 13:22 | |
| Oui Maya et Praline sont jolies toutes les deux !
:Merci: encore pour tes conseils Casimir. :17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline Mar 21 Juin - 1:12 | |
| C'est avec plaisir. Je suis contente d'avoir pu t'aider. Fais un gros :17: à ta belle Praline de ma part. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noeuds de Praline | |
| |
|
| |
|