| Bagarre entre mes deux lapines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Lun 21 Nov - 1:44 | |
| Olala, la pauvre Vanille n'a vraiment pas l'air tranquille :s. Tu n'as pas la possibilité de la faire stériliser avant janvier? Elle a changé à ce point parce qu'elle est embêtée par ses hormones, voilà tout, son vrai caractère n'a pas changé pour autant. Quand on voit l'effet des hormones sur nous, nos humeurs, alors qu'on est censés être doués de raison et donc maitriser ses sautes d'humeurs, imagine toi leurs effets sur ta pauvre lapine qui a moins de self contrôle en quelque sorte, si on peut dire ça comme ça...^^ Sépare les pendant les sorties aussi, alors, puisque tu n'as pas le choix...:s Tu pourras toujours retenter sous surveillance d'ici quelques temps si Vanille semble être plus calme, mais en attendant c'est plus prudent de les séparer complètement. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Lun 21 Nov - 12:16 | |
| ho la la... Tui t'envois plein de positifs pour ton prêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Lun 21 Nov - 12:23 | |
| Tu n'es pas le grand méchant loup, tu leur évite de se faire très mal ! T'es plutôt le berger pour le coup. ^^
Sinon pour ne pas qu'elles s'ennuient, des trucs à gratter, détruire, etc ... et essayer d'être avec elles. Ne t'inquiète pas c'est temporaire.
Je croise les doigts pour le prêt ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Lun 21 Nov - 18:43 | |
| mes femelles se battent aussi en cage j ai du les separer chacun la sienne mais en liberte elles sont ensemble et c est no couci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Lun 21 Nov - 19:05 | |
| courage Cookie! Tu as pris la meilleure décision car elles auraient pu gravement se blesser.
@Bettyboop71 : malheureusement les lapines de Cookie se battent aussi lors des sorties |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Jeu 24 Nov - 14:47 | |
| Tu es entrain de vivre ce que nous avons vécu avec les nôtres. Nous avions avancé la stérilisation en urgence. Le retour avait été pénible car je les avait mises dans une grande cage à l'intérieur... elles ne reconnaissaient plus les odeurs et j'ai vraiment eu peur de ne jamais pouvoir les remettre ensemble. Je les ai remise dans le clapier où elles ont de suite retrouvé leurs marques. Le jour où tu les stérilises je te conseille de ne pas laver les cages et de faire un essai assez rapidement pour les remettre ensemble. le problème avec le véto c'est qu'elles ramènent des odeurs inconnues.... tu peux aller voir mon post si tu veux : stérilisation des louloutes... Oulala j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, mais en attendant la stérilisation, +1 avec les autres. Ne les remets pas ensemble. Expérience faite, les disputes peuvent être TRES violentes.... Courage :17: |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Jeu 8 Déc - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Jeu 8 Déc - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Jeu 8 Déc - 20:32 | |
| Génial |
|
| |
| |
| |
Elenna Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Ven 9 Déc - 18:23 | |
| C'est génial !! Et oui je pense que tu peux continuais comme ça quelques jours et ensuite tu pourra les remettre ensemble ;) |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Ven 9 Déc - 20:20 | |
| laisse leur un peu de temps que les hormones retombent , et qu'elles reprennent leur odeur naturelle , la avec l'operation et les medicaments il se peut qu'elle ne puisse plus se sentir !!
Attend un peu , continu les echanges de cage reguliers !! Et tu verras ca va aller , mais il faut attendre un peu c'est juste une histoire d'odeur ! |
|
| |
| |
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 14:56 | |
| il est possible aussi qu'elle doivent devoir revoir leur hiérarchie? non?
+1 pour attendre encore un moment avant de les remettre ensemble (les hormones mettent plusieurs semaines à disparaitre parfois) |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 19:34 | |
| Neil > Oui, je pense aussi que c'est une mise en place de hiérarchie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 20:15 | |
| Oui Casi' c'est sur la bonne voie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 22:25 | |
| Ne t'inquiète pas trop pour la hiérarchie, la plupart du temps, si j'ai bien compris, c'est normal qu'ils se battent un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Sam 10 Déc - 23:23 | |
| Ah oui ? Mais comment je sais quand est-ce qu'il faut que je les arrête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines Dim 11 Déc - 12:32 | |
| C'est vrai que c'est la difficulté je trouve, ça me faisait stresser quand j'ai présenté Kabu & Satsuki. :S J'avais peur de paniquer et de les séparer trop tôt ... J'aimerais pouvoir t'aider, mais comme j'ai eu la chance d'avoir des lapins qui ne se sont jamais battus, je n'ai pas l'expérience pour ça. :/
Mais après sur le principe c'est logique, si la négociation n'est pas possible, il faut qu'ils règlent le problème à leur façon ... Après je suppose (mais c'est une déduction) que deux lapins qui ont juste un souci de hiérarchie n'iront jamais aussi loin que deux lapins qui se battent parce que l'un des deux est considéré comme un intrus. Ceci étant, ils peuvent se faire mal dans les deux cas ...
Je te conseille de fouiner ici http://www.leterrierdeslapins.com/viewforum.php?f=9 , plusieurs topics portent sur la cohab de lapins dominants/qui se battent/etc ... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarre entre mes deux lapines | |
| |
|
| |
| Bagarre entre mes deux lapines | |
|