Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dina ne veut pas boire au biberon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 20:27

Comme vous le savez, j'ai receuilli Dina il y une vingtaine de jours.
Cette demoiselle, vivait dans un grand jardin, avec clapier.

J'ai testé tous les biberons possible et inimaginable mais elle n'y touchait pas, elle buvait dans son bol. Mais le soucis c'est qu'elle ne fait que le renverser :( donc je dois vérifier sa cage plusieurs fois par jours (heureusement qu'elle n'a que de la litière que dans son bac d'angle).

J'ai beau le caler, le mettre dans un coin pour éviter qu'elle ne le renverse mais rien n'y fait...

Connaissez vous un système pour qu'elle boive au biberon ou si il existe des bols à fixer au bac directement sans trouer celui-ci ?



Merci bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 20:29

Il doit exister des bacs très lourds à mon avis...Try again? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 20:30

J'ai même tester mes différentes gamelle j'en ai même une qui pèse 400 grammes mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 22:36

La gamelle, c'ets plus naturel pour le lapin. Les quantités d'eau absorbées sont bien meilleures avec une gamelle. Tu peux utiliser des gamelles qui s'accrochent aux barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 22:37

Justement ils en vendent mais elle sera super haute par rapport à Dina... vu la hauteur de mon bac :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 22:43

Alors, il y a des bols très lourds (en céramique par exemple) assez durs à renverser. Mais certains y arrivent^^
2ème solution: les gamelles à fixer, mais là il faut arriver à la fixer assez bas, ce que certaines cages ne permettent pas...
3ème solution: celle que j'ai adoptée pour les plus téribles^^ L'abreuvoir, c'est une sorte de biberon mais l'eau tombe dans une mini-écuelle (à voir sur Zoopl**). Très pratique pour le pinou mais demande plus d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 22:45

Tu n'aurais pas une photo pour qu'on voir ce que ça pourrait donner dans ta cage. Elle n'a pas une maisonette vendu avec sa cage? Comme ça tu pourrais la fixer à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 22:46

Archimèdes, effectivement je la trouvais justement interessante, mais l'eau ne coule t'elle pas en continue ou quand Dina mettra son museau dans l'equillelle elle appuiera sur une plaque qui fera couler l'eau ???


Si tu trouves qu'elle est pratique je pense que je vais me lancer, car la pauvre quand je suis à l'école si elle la renverse elle a les pattes dans l'eau jusqu'à ce que je rentre ... :( C'est pour ça que je mets une petite pour éviter l'innondation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 23:19

Coucou,

Non l’abreuvoir dont parle Archimède n'est pas avec un système de plaque qui fait couler l'eau (c'est pas comme celui des chevaux). Mes chiens en ont un. En fait, le bac se remplit quand le niveau d'eau est trop bas, c'est une espèce d'action entre l'appel d'air et l'eau si je ne me trompe pas (en même temps c'est dure à expliquer LOL). Pour info', cela fonctionne aussi avec des croquettes.

Voici une photo de l’abreuvoir en question :

Dina ne veut pas boire au biberon :( 2aeqmbk

PS : Là si ta pinette arrive a soulever ça moi je veux une photo du lapin super-warior (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 16 Nov - 23:26

Nan c'est pas de cet abreuvoir dont je parle (même s'il est bien pratique mais encombrant!)
Voici le lien: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/64015
Dina n'aura pas besoin d'appuyer, l'eau se met à niveau toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyJeu 17 Nov - 7:51

Mon lapin n'arrive pas non plus à boire au biberon pour l'instant, du coup j'ai mis une gamelle en terre cuite, et là ça va mieux... et pour l'instant il ne l'a toujours pas renversé !

Persévère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyJeu 17 Nov - 13:38

Cassie est une championne pour renverser ses gamelles mais depuis qu'elle a une gamelle en terre cuite elle n'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyJeu 17 Nov - 14:59

Tu dis que tu lui mets une petite gamelle? Généralement, ce sont celle qui vole le mieux.
Essaie avec une gamelle un peu plus grande et plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyJeu 17 Nov - 19:42

hey!
au début, sa a été pareil au début! mais je l'ai mis devant le bibi et j'ai appuyé sur la bille. et elle a commencé a lécher les gouttes. pendant 1 semaine je lui appuyais sur le bibi pour qu'elle boive et maintenant elle boit au bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyJeu 17 Nov - 23:47

Ah effectivement Archimède autant pour moi ; c'est vrai que ce biberon-abreuvoir a l'air bien pratique (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyVen 18 Nov - 11:10

Bonjour, si c'a peux aider voici un biberon mais écuelle qui pourrait convenir à vos lapinou qui n'arrive pas à boire au biberon. Mon mon bébé n'arrivait pas et c'a s'écoulait mal, là c'est top et plus agréable pour lui.

Voilà le lien du biberon sur le site zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/64015

L'attache n'est pas fourni mais vous pouvez trouver un lien pour fixer et c'est super, mon bébé l'a vite adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptySam 24 Déc - 14:12

coucou
alors moi mon lapin il sait boire au biberon, mais ça l'énervait parce qu'il trouve que l'eau ne coule pas assez vite et gratte le biberon xD

alors j'ai trouver une solution !!

les abreuvoir pour oiseau, j'en ai trouver en magasin a 0.5€ et c'est super pratique et il adore!
j'ai trouver un model comme celui ci:

Dina ne veut pas boire au biberon :( Abreou10

et je l'ai mis à la même hauteur que son étage, comme ça ce n'est pas trop haut, il ne sais pas reversé car c'est accroché aux barreau de la cage et bois facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMar 27 Déc - 16:48

moi j ai une gamelle accrochee aux barreaux qui repose en meme temps sur leur plateforme c est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 4 Jan - 11:27

Mon pinou boude le biberon donc j'ai acheter le bac que marine a mis en photo et en faite quand on regarde bien il y a un coter ou il est mis food et de l'autre coter water et l'ouverture n'est pas la meme,.... Et ikki ne l'a jamais renversee,...

D'ailleurs on en trouve au rayon rongeur chez tom&co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 4 Jan - 11:32

zingya a écrit:
coucou
alors moi mon lapin il sait boire au biberon, mais ça l'énervait parce qu'il trouve que l'eau ne coule pas assez vite et gratte le biberon xD

alors j'ai trouver une solution !!

les abreuvoir pour oiseau, j'en ai trouver en magasin a 0.5€ et c'est super pratique et il adore!
j'ai trouver un model comme celui ci:

Dina ne veut pas boire au biberon :( Abreou10

et je l'ai mis à la même hauteur que son étage, comme ça ce n'est pas trop haut, il ne sais pas reversé car c'est accroché aux barreau de la cage et bois facilement!

Et il arrive à boire dedans ? Je demande parce que j'avais un oiseau (donc un abrevoir pour lui) mais les bords sont super haut et ça convient pour un oiseau mais un pinou... Tu l'a acheté où le tien ? Ca m'intéresserait bien parce qu'un litre et demi, c'est totu de même énorme ! Perso, je trouve qu'il devraient faire des plus petits modèles :D
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( EmptyMer 4 Jan - 13:07

Pour moi c'est gamelle lourde en terre cuite, même quand Loki a des moments de folie, il ne la renverse pas ! c'est à peine si il arrive à la faire bouger de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty
MessageSujet: Re: Dina ne veut pas boire au biberon :(   Dina ne veut pas boire au biberon :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dina ne veut pas boire au biberon :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment les faire boire aux Biberon ?
» La maison de Dina
» Cohabitation Dina et Fonzy
» Refus du biberon?
» Biberon ou Gamelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-