Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tipoune est elle trop âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 16:46

Noiset a écrit:
Juste une précision, les lapins sont herbivores stricts et donc ne doivent pas avoir de céréales dans leur alimentation.


et les cuni complete elles sont bien des céréales ?!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 16:48

Je suppose que tu veux dire des granulés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:42

cassie08 a écrit:
il y a justement un pinou qui cherche une amie et est castré :http://www.margueritecie.org/spip.php?article2116

Il est adorable :D J'ai parlé de ma mère des fameuse maladies cochon d'inde / lapin et elle ma dit que j'en parlerais avec mon véto (car même si j'ai encore beaucoup a apprendre c'est se que je veux faire plus tard et je fait un stage en décembre ^^) je lui ai dit que j'ai cherché sur internet pour me renseigner et je lui en ai parlé elle en à rien dit mais pour ce pinou de l'annonce je pense qu'elle va dire oui (je suis pas sur mais je pense) ^^ Je crois qu'elle est partie à la gym mais je lui demande dés qu'elle rentre :D Je vous tiens au courent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:54

Je l'ai montré à ma mère, nous avons remplis le formulaire d'adoption, on espère qu'ils vont accepter et attendons une réponse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:04

Ah ce serait super, une bonne action en plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:07

whaou c'est genial en plus vu qu'il cherchait une ciopine il vont formés un mignon petit couple :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 1:11

c'est une super bonne nouvelle sa :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:23

En fait, on a pas pu l'adopter car il devait vivre en liberté permanente et nous n'avons pas de pièce où il pourrais être tout le temps en liberté... Tempis... C'est pas grave l'association à dit que sa famille d'accueil était déjà très attaché au lapin qu'ils ont sauvé. Il sera plus heureux comme ça :/


Mais on a trouvé un adorable lapinou angora sur le bon coin :) Le petit marron est peu être un mâle (il est jeune donc ils ne sont pas sûr de son sexe mais à priori c'est un mâle :) ). En plus, il est pas loin de chez moi donc ce sera plus simple :) Et puis il est si chou :ow !: Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 8407419345
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 22:46

Par contre là il paraît encore trop jeune, attends bien qu'il ait 8 semaines minimum avant de chercher! Il faudra faire une quarantaine (1mois sans contact entre les lapins, en te lavant les mains entre chaque animal), et dès ses 3 mois, ne pas le laisser avec Tipoune, car il pourrait déjà être capable de la saillir. La castration peut se faire dès les 6 mois du lapin, mais il faut ensuite attendre 3-4 semaines pour que le mâle ne soit plus fertile. Donc en gros il te faudra séparer tes lapins pendant 5 mois avant de commencer à les faire cohabiter.
Donc, prévoit bien une 2ème cage et le double de temps pour les heures de sorties pour les prochains mois! Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 320847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:17

Bah déjà vu qu'elle va accueil un nouveau compagnon on va lui acheter une nouvelle cage plus grande (118cm de longueur) et on mettra le nouveau dans la petit dans laquelle elle vit actuellement (après l'avoir bien nettoyé et tout) :)

Et puis ne t'inquiète pas de toute façon il sera disponible que début décembre car comme tu l'as dit, il très jeune :)

Je viens de conter. Aujourd'hui, il a 57 jours donc... 1mois et demi (il est né le 24/09/11) et vu que j'irais le chercher début décembre, il aura au moins 2 mois je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 1:37

en tout cas il est super mignon Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 2339862368
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 1:47

Ah, alors c'est très bien même niveau de l'âge!^^
C'est vrai qu'il est trop mignon, moi je prendrais bien la petite boule grise à sa droite! :)
Si tu veux savoir comment sexer un lapin, il y a une fiche lapin là dessus, pour si jamais tu veux essayer de vérifier toi même au moment de le chercher :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:35

Célia a écrit:
C'est vrai qu'il est trop mignon, moi je prendrais bien la petite boule grise à sa droite! :)

Oui c'est celui que je préférais mais c'est une femelle :/ Ma mère m'as dit "De toute façon ils sont tous craquant !!" Quand on savais pas lequel des 3 était le mâle car dans l'annonce il disait juste qu'il y avait un mâle mais ce n'était pas précisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tipoune est elle trop âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nougat et Tipoune
» Grossesse nerveuse chez lapine agée...
» Lapin agée , malade et toujours sous antibiotiques > speedy est Guéri
» Trop maigre
» Sevré trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-