Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tipoune est elle trop âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 12:17

Bojours :) Ma lapine va avoir 9 ans , elle a déjà eu 2 portée quand elle était jeune avec un lapin qui est décédé d'un problème respiratoire. Après lui , un cochon d'inde lui à tenu compagnie pendant 3 ans jusqu'à Vendredi dernier ou il nous a quitté pour une boule d'origine inconnu au niveau du coup (mon vétérinaire disait que c'était les glandes salivaires qui on déconné mais il n'était pas sûr...). Aujourd'hui ma mère me propose de trouver un autre compagnons à ma lapine mais je ne veux pas de cochon d'inde car c'est comme si on remplaçait et je veux pas ça. Alors j'ai fait des recherches et j'ai vu que se serait mieux de la mettre avec un rongeurs de son espèce (sachant qu'elle avait très bien accepté le cochon d'inde alors qu'elle avait 6ans donc je pense qu'un lapin sa devrait aller...) Enfin je me demandait Lapin ou lapine ? Lapine vu qu'elle na jamais vécu avec des rongeurs femelle j'ai peur qu'elle soit agressive avec... Alors j'ai pensé à un lapin vu qu'elle avait déjà vécu avec un et le cochon d'inde était un mal sachant que j'ai aussi un blanc de hoto chez moi (lapin géant blanc avec le tour des yeux noirs) et ils s'entendent bien (on ne les a jamais mis ensemble mais il se fond des bisous a travers les barreaux :)

Donc voila la question que je suis venu poser... Tipoune est elle trop âgée pour ravoir des petit ? Sachant que ses 2 autres portées s'étaient très bien passée et quelle était heureuse d'avoir des bébé je voulait qu'elle connaisse peut être se bonheurs encore une fois avant de ne plus pouvoirs (sauf si c'est déjà le cas)... Si elle ne peut plus je ferais stériliser le mâles :)

Je connait votre philosophie par rapport à la reproduction mais vu qu'elle est vielle il se peut qu'elle n'en ai pas beaucoup et au pire si elle en a qu'un ou deux on en gardera un :)

De toute façon rien n'est encore décidé mais je préfère me renseigner avant :)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 12:45

Hello.

Oui, elle est beaucoup trop vieille !

Citation :
elle était heureuse d'avoir des bébé je voulait qu'elle connaisse peut être se bonheurs encore une fois avant de ne plus pouvoirs (sauf si c'est déjà le cas)

Cela s'appelle faire de l’anthropomorphisme. Les lapins n'ont pas de "désir d'enfanter", ils élèvent leurs petits parce que leur instinct le leur ordonne afin de perpétuer l'espèce, rien d'autre. Ce n'est pas une "joie" ou autre ... La preuve est que les animaux n'ont pas de problème avec l'inceste, par exemple, ou à s'entretuer au sein d'une même famille.

De toute façon, on ne fait pas une cohab de ce type puisqu'il faut séparer les animaux les 3/4 du temps : quand la lapine est pleine pour ne pas la stresser puis tant que les petits sont là. Donc ça ne sert à rien, vu qu'ils s'accoupleront de nouveau dès qu'ils seront ensemble, le truc horrible pour ta lapine.

Bref oui prends un mâle castré, ça me paraît être du bon sens, même avec une lapine encore en âge de faire des petits sans danger supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 12:48

1) c'est beaucoup mieux de prendre un male il y a moin de risques qu'elle le rejette

2) si tu veux faire une cohabitation male/femelle cest mieux que les deux soient sterilisés car sinon ta femelle fera des grosseses nerveuses et pourra avoir un cancer de l'uterus

3) tu as deja fais 2 portées ça ne te suffit pas ?! je pense qu'il faut arrete les porte avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 14:17

Ok merci :) Même si je l'ai depuis 8ans je suis pas encore super calé sur les lapins mais je me disait bien quelle était trop vieille :)

En faite les deux portées étaient involontaire ^^ A chaque fois on a été très surpris de retrouver des bébé dans la cage (sachant que quand elle a eu c'est bébé elle n'était pas encore dans la même cage que le mâle ^^")

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 15:40

Oh oui, vraiment trop trop âgée! En fait pour une 1ère portée, on évite après les 2 ans de la lapine. Et la lapine ne doit pas avoir de portées avant ses 8 mois. Pour une lapine qui a déjà eu une portée, l'âge limite est de 4 ans. Donc la tienne a déjà bien bien dépassé l'âge!
Fait attention qu'un nouvel accident de ce genre ne se reproduise pas, ça pourrait être fatal à ta lapine: Passé un certain âge, les os du bassin ne peuvent plus laisser passer de petits, donc pleins de problèmes en perspective, et la vie de la lapine serait en grand danger. L'accouplement ne prend que quelques secondes, donc il faut être très vigilant! Si tu te tournes vers les associations, tu trouveras sûrement un lapin déjà castré qui ira à merveille avec ta lapine! En attendant de lui trouver un nouveau compagnon, passe du temps avec elle, elle doit être déboussolée par la perte de son compagnon.
Tu apprendras beaucoup en lisant les fiches lapins et posant tes questions sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 18:44

Ok merci :) En faite on va prendre un nouveau cochon d'inde :/ Ma mère ne veux pas de lapin car elle dit que sa vie trop longtemps et que si il est encore vivant après que je soit allé au lycée, ma mère à pas envie de s'en occuper pendant mes études... Donc du coup elle préfère qu'on prenne un cochon d'inde donc le problème est réglé U_U Merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 18:46

mais un cochon d'inde ça vit presque autant qu'un lapin (près de 8ans) donc là je comprend pas trop surtout que ta lapine peut le blesser et ils peuvent se transmettre des maladies graves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 18:57

Je sais mais vu que le cochon d'inde est mort alors qu'il avait 3ans ma mère crois que c'est pareil enfin faut pas chercher à comprendre c'est une mère comme les autre quoi U.U
Je vais quand même insister :) Mais je pense se qui la soule le plus c'est qu'il faudra faire castrer le mâle (et c'est pas gratuit hihihi :) ) Enfin je suis la reine du caprice (ou de la manipulation héhé) donc je pense que je vais réussir à la convaincre ;) Je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 19:00

Comme dit plus haut, un lapin d'une association serait parfait, comme ça tu saurais si pour la cohabitation ça irait ou non, et en plus il serait déjà castré! Va faire un tour dans la rubrique des lapins à adopter, ou sur des sites comme aninounou ou rescue ou autre.
Evite les animaleries par contre, que ce soit pour un cochon d'inde ou un lapin!
On peut t'aider à chercher, si tu nous dit où tu es à peu près localisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 19:02

tu n'as déjà pas l'air ravie d'avoir un cochon d'inde donc n'en prends pas ^^ et puis oui il vivra quasi aussi longtemps donc bon. Si, tu peux adopter un lapin castré d'un certain âge mais il faut prévoir une autre cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 19:22

Bah c'est pas que je veux pas de cochon d'inde mais c'est que sinon j'aimerais une cochon d'inde femelle mais Tipoune la chasserais direct... Donc obliger un mâle et quand je regarde ma lapine sa fait bisar de la voir sans le cochon d'inde et donc la mettre avec un autre cochon d'inde mâle sa comblerais le vide mais sa fait trop genre "Il est mort ? Pas grave on en achète un autre !" Alors que pour un lapin déjà je préfère les lapin aux cochon d'inde et puis du coup sa ferais pas se "Hop on l'remplace".

Oui j'aimerais bien qu'on m'aide :) Si je trouve un lapin déjà stérilisé sa devrait aller :) J'habite en Haute-Normandie dans l'Eure :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 19:28

Voila une petite liste des refuges pour lapins en France (ils n'y sont pas tous je crois)=> http://refuges.furty.com/refuges,liste,rongeurs.html

Après tu peux consulter directement les annonces du forum ( partie "annonce lapin"), la plupart des associations propose le covoiturage pour lapin donc pas besoin de chercher que dans ta région.

Tipoune est elle trop âgée ? 988563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 19:29

Ok merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptySam 12 Nov - 22:33

Alors au risque de répéter les choses^^:
Lapine beaucoup trop agée pour la repro, ses os du bassin se sont soudés, complication à coup sûr. De plus elle n'en sera absolument pas heureuse, ça c'est une idée typiquement humaine^^

Le chon, bien nourrit et soigné, vit presque aussi longtemps qu'un lapinou... Donc à moins que tu finisse le Lycée à plus de 20 ans, tu auras toujours le loulou en vie^^ Et le concept de dire "je prend un chon comme ça il sera mort plus vite" ça me choque un peu... Bref.

Comme l'a dit Tui, en assoc' tu trouvera des lapins câstrés et tu feras une très bonne action.

Bonne chance dans ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 13:19

De plus, la cohabitation cochon d'inde/lapin dans la même cage est déconseillée (pas le même langage, la même nourriture, etc. Et les 2 sont porteur saint d'une maladie mortel pour l'autre).

Je rajouterai aussi que le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 17:05

Le problème c'est pas la cohabitation vu que entre elle et le cochon d'inde c'était le grand amour (ils étaient trop chou snif) Le lui faisait sa toilette (surtout dans les oreilles) Bon j’avoue que une fois il s'étaient pas mal disputer car elle n'avais plus de poils sur la queue on les a séparé quelques mois et après sa à été le grand amour ^^ Enfin ce que je veux dire c'est que la cohabitation avec un cochon n'aurai je pense aucun problème à moins que se soit un cochon d'inde femelle :/ Enfin elle a quand même son caractère bien compliqué ma lapine xD

Non et puis j'ai envie de changer :) Dite vu que vous êtes super calé sur le sujet de la cohabitation vous pourriez pas me faire une liste de tout les désavantages à mettre un cochon d'inde et un lapin dans la même cage ? Se sera plus simple pour convaincre ma mère xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 17:16

Tout est indiqué dans le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 17:17

Ok :) Mais y a que l'histoire de la maladie mortel qui peut être utile pour la convaincre car pour la nourriture on leur donnait la même et pour le langage bah sa n'avais pas l'air de lui poser de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 17:26

Si vous donniez la même nourriture, ça veut dire quel'un des deux voire même les deux n'avaient pas une nourriture adapté. Je te conseille de faire un tour dans les fiches lapins, notamment celles qui se nomment "le guide de l'alimentation" et "analyse des granulés conseillés et déconseillés."
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 17:29

Sinon, il y a des infos sur cette page aussi:http://www.margueritecie.com/cobayes.php
C'est qui Ramsès...? S'il était castré, ce serait un bon compagnon pour ta lapine, même pas besoin de chercher plus loin! Tu peux t'en sortir pour pas si cher pour la castration, et avec les sous de Noël et un peu d'aide des parents, ça pourrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyDim 13 Nov - 21:02

Ramses fait au moins 2 fois la taille de Tipoune et il vit dehors xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyLun 14 Nov - 20:47

Perso , prends pas un Chon car sa ne mange pas la même chose qu'un lapin ! par exemple sa doit mangé Beaucoup de fruit ( qui contient de la vitamine C ) et les lapins ne mangent peut de fruit et plus de légumes ! de plus , un Chon n'a pas les mêmes céréales que les lapins ! Bien sur j'ai déjà vu des cuni complète pour chon et pour lapin mais se sont des céréales différents ! Si le chon est mort avant c'est que tu ne lui donnait pas assez de vitamine C perso chez un Chon qui à bientot 7 ans et elle est pas prete de nous dire adieu !!!

Voilà et je trouve que dire Je prends un chon car sa grève plus vite , sa ne se fait pas !

après fait ce que tu veux mais je conseil un lapin caster d'association qui aimerait une deuxième chance ou ton grand lapin qui peut etre caster et mis ensemble ;D


Tipoune est elle trop âgée ? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyMar 15 Nov - 10:24

Juste une précision, les lapins sont herbivores stricts et donc ne doivent pas avoir de céréales dans leur alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyMar 15 Nov - 12:24

il y a justement un pinou qui cherche une amie et est castré :http://www.margueritecie.org/spip.php?article2116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? EmptyMar 15 Nov - 16:46

Noiset a écrit:
Juste une précision, les lapins sont herbivores stricts et donc ne doivent pas avoir de céréales dans leur alimentation.


et les cuni complete elles sont bien des céréales ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tipoune est elle trop âgée ? Empty
MessageSujet: Re: Tipoune est elle trop âgée ?   Tipoune est elle trop âgée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tipoune est elle trop âgée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nougat et Tipoune
» Grossesse nerveuse chez lapine agée...
» Lapin agée , malade et toujours sous antibiotiques > speedy est Guéri
» Trop maigre
» Sevré trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-