|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Dim 13 Nov - 18:46 | |
| Les problèmes et risques mis en avant dans ce post existent si on utilise des pellets de mauvaises qualités comme bois de chauffage (c'est à dire s'ils sont brûlés) et non comme litière. Le seul problème qu'il pourrait y avoir en tant que litière sont les phénols mais ceux ci sont éliminés lors de la fabrication des granulés qui sont chauffés pour être condensé. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Dim 13 Nov - 19:47 | |
| Nan pas besoin de regarder la compo, il suffit qu'il oit 100% bois naturels.
Pour l'aspect, c'est le même que la litière pour chat d'Auchan. |
|
| |
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Dim 13 Nov - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Lun 14 Nov - 13:32 | |
| Je profite de ton post Cookie pour poser une question si ça ne te dérange pas.
La composition de mes pellets comprend 98% de bois et 2% d'amidon. Est-ce que ça change quelque chose quant à la toxicité? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Lun 14 Nov - 13:34 | |
| Vu que ce n'est que de l'amidon (donc non toxique pour les voies respiratoires) et s'ils n'en mangent pas, je dirais que non ce n'est pas toxique. |
|
| |
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Lun 14 Nov - 19:00 | |
| Il n y a pas de soucis Antiochos ^^
Bon alors j'ai regardé pour la litière que je prend d'habitude et Auchan n'en ont toujours pas - Spoiler:
Je suis allée voir les pellets de bois de chauffage et c'est la marque Holz Pellets il y a écrit 100% résineux, CO2 neutre ils ressemblent aux pellets que je mettais ! Je vous mets une photo, les pellets ressemblent à ça: http://www.google.fr/imgres?q=holzpellets&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=781&tbm=isch&tbnid=XJq19LvOa904fM:&imgrefurl=http://baupraxis.de/magazin/hausbau/bautipps/baupraxis-tipp-technologiemix-im-heizungskeller.html&docid=YdFd64VkCfSxqM&imgurl=http://baupraxis.de/magazin/bauoekologie/oeko_media/holzpellets_nah1_265.jpg&w=265&h=157&ei=5VbBTsjaNdDFtAa5hIiJAw&zoom=1&iact=rc&dur=174&sig=110395697313480038906&page=2&tbnh=125&tbnw=192&start=28&ndsp=28&ved=1t:429,r:17,s:28&tx=109&ty=64
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Lun 14 Nov - 20:10 | |
| oui BZienne c'est ça que je mets comme litière. |
|
| |
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Lun 14 Nov - 23:15 | |
| Et il n y a pas de risques même s'ils en mangent ? Et s'ils le respirent ? ça me fait bizarre vu que c'est pour du chauffage... |
|
| |
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 13:15 | |
| Bon ben voilà les nouvelles... j'ai été à Carrefour et j'ai acheté la litière que m'a conseillé Antiochos: http://annecy.provencia-shop.com/livraison-annecy-litiere-vegetale-100-naturel-8l,22046,5,126.htm
Donc quand il n y en aura pas chez Auchan je prendrai celle là et vice versa ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 13:20 | |
| Elle est de qualité identique que celle d'auchan. C'est bon tu es sauvée comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 13:21 | |
| Tu sais la litière végétale pour chat et les pellets pour chaudière, c'est la même chose, le même produit, c'est fabriquer pareil, conditionné pareil. La seule différence, c'est le prix car tout ce qui est pour animaux est toujours plus cher. |
|
| |
| |
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 16:24 | |
| lol c'est la litière que je m'interdit d'acheter, Tui la dévore^^ (je ne sais pourquoi) j'espère que tes pti monstres ne feront pas pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 16:25 | |
| Ah c'est marrant, les miens n'ont jamais essayé d'y goûter. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ré aménagement des cages Mer 16 Nov - 19:41 | |