Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Praline toujours craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyLun 5 Sep - 17:50

Bonjour les passionnées !!


Voila comme vous savez ma Praline et toujours plus ou moins craintive, elle viens pas vers moi toute seule ( c'est rare ) que quand je révise lol
quand je la caresse elle se laisse plus ou moin faire et me lèche les doigts très facilement, seulement elle ne montre pas de signe d'affection

je n'ai pas l'impression qu'elle ai besoin de moi ...

comparé à mon cochon d'inde qui lui à le droit à de nombreuse léchouilles ainsi que des câlins mais moi niette lol
j'aimerais bien lui faire des câlins, des caresses.

Je sais qu'avec mon cobaye c'étais comme ça jusqu’à ses 1 an puis il s'est posé et maintenant réclame ses câlins...

peut être que praline fera pareil ? que dois je faire pour essayer de me rapprocher d'elle ? je sais que de nombreux sujet comme le miens on été traités et on répond souvent patience...
mais c'est vrais que "patience" je l'ai acquise depuis Avril, j'aimerais connaitre "récompense" lol

des idées ?


merci ! Praline toujours craintive 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyLun 5 Sep - 20:47

Tu la sors souvent? Tu passes beaucoup de temps dans la même pièce?

Sinon et oui, patience, toujours patience, encore patience !
Ma mère se plaignait que mon lapin n'était pas câlin, l'ignorait ou la fuyait... Bah ça fait quelques semaines qu'ils s'adorent tous les deux! Elle n'a rien fait d'autres que d'arrêter de lui demander quoique ce soit en terme d'affection et du coup il le lui a donné ^^

Après y a des lapins plus ou moins indépendant ^^ Titien me laisse souvent l'impression de s'en foutre, mais pourtant je vois à certaines attitudes que c'est faux! Il se laisse caresser, vient parfois dormir à mes pieds... Je l'ai depuis un an et ça fait juste 1 mois que 3 fois seulement il est monté sur mes genoux! Je ne pensais pas qu'il le ferrait un jour, mais si =) Il a juste fallu attendre un an !

Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyLun 5 Sep - 21:31

Loki n'est pas non plus le roi en terme de signes d'affection, monsieur le Pacha n'en fait qu'à sa tête, mais j'ai remarqué que quand je passais du temps avec lui, par exemple que je m'allonge par terre à côté de lui (ouille les courbature sur le carrelage) et le caresse, je le laisse venir lécher mon visage aussi (il aime bien) ça le met en confiance, et le manipuler aussi aide pas mal, même si sur le coup il n'aime pas être porté, une fois que je le lâche il vient me tourner autour comme si il me remerciait de ne pas avoir été son prédateur (XD), et pourtant je l'ai depuis mi-mai, et il en fallu du temps pour qu'il s'extériorise, et encore c'est vraiment quand LUI il veut... essaye de la mettre sur tes genoux sur le canapé, de la caresser, au début elle ne va pas aimer, mais après je pense qu'avec le temps elle s'habituera et en redemandera...ce fut ce schéma là pour Loki, pourtant il vient d'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyLun 5 Sep - 22:36

moi elle viens d'une éleveuse ! mais pourtant...

je me dis qu'elle ai encore jeune et qu'elle préfère explorer c'etais le cas de mon cochon d'inde maintenant il est plus calme et d'avantage câlin.

Elle ai dans le salon et comme c'est pas une maison a 4 étages il y a qu'une chambre et un salon cuisine, elle nous entend tout le temps.

j essaye parfois de la prendre sur mes genoux et la caresser mais elle fais un bond et s'en va je ne veux pas la forcer j'ai peur de perdre sa confiance, puis ce n'ai pas le but.
d'un cotés aussi ces derniers temps j'ai fais beaucoup d'aller retour entre chez mes parents et chez mon copain... changement d'habitation et d'odeur çà ne doit pas aider...

sinon oui elle sort.. l’après midi quand elle dort pas ! desfois quand elle ai près des barreaux des cubes modulables je lui fais une caresse... tout de suite elle se rabaisse je pense qu'elle n'a pas encore super confiance... elle est très très dominée..
jamais entendu grogner, mordre, rien du tout elle ai adorable
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyLun 5 Sep - 22:52

As tu déjà essayé de te mettre à son niveau ? Par terre, la tête à côté d'elle ? Ca fonctionne plutot pas mal avec Loki, il ne me grimpe pas dessus mais s'approche de mon visage et je pense qu'il a d'avantage confiance en moi grâce à ça, parce que il sait qu'il peut être "à mon niveau" (peut-être que j'interprète trop ?) mais ça viendra, même si c'est difficile...
Et je pense que le changement d'habitat n'aide pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 0:37

oui quand elle se trouve sur le lit avec moi je m allonge elle s approche mais s en va vite fais.
j'ai l impression que pas grand chose fonctionne.

pourtant on lis beaucoup qu'un lapin c'est assez social.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 12:37

Qu'est ce que tu veux dire par "'elle se rabaisse"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 12:52

Quand je la caresse elle s’aplatit s allonge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:15

atoutchon a écrit:
tout de suite elle se rabaisse je pense qu'elle n'a pas encore super confiance... elle est très très dominée..
jamais entendu grogner, mordre, rien du tout elle ai adorable

La position aplatie est au contraire signe de dominance chez le lapin. Donc comme elle fait aussi bien ça que te lécher, elle est entre les deux niveau caractère.

Conclusion : quand elle s'aplatit, ne t'arrête pas ! C'est au contraire qu'elle veut que tu continues. Si elle s'allonge c'est qu'elle est détendue ...

& puis tu sais un lapin dominant ne mord ou ne grogne pas forcément ... le mien se contente de s’aplatir comme une crêpe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:18

lol c'est rigolo... elle est entre les deux caractères ? pourtant elle se fait totalement dominée par mon chon.
c'est lui qui mène la maison lol

tu penses qu'elle viendra d'elle même rechercher un calin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:36

Elle va peut-être s'affirmer en vieillissant. Mais certains lapins sont justement "entre les deux" quand ils sont en cohab, ils donnent autant qu'il reçoivent ...

Ben de toute façon on ne peut pas forcer l'animal, donc tu n'as pas trop le choix. Le mien se laisse faire quand je vais vers lui en général, mais d'autres fois il se sauve au bout de deux caresses. Et souvent quand il veut des câlins il vient vers moi oui.

Mais comme dit, ça dépend des lapins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:44

c'est compliquée ! se serait bien de pouvoir leur parler et leur expliquer ! Praline toujours craintive 312371
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:47

Pareil, le mien je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, il adore faire des léchouilles mais en même temps y'a pas plus aplati que lui quand je commence à lui faire des papouilles. Et il a ses périodes...Le matin, ce n'est même pas la peine de l'approcher, car il croit que je vais le rentrer dans son enclos ! (D'ailleurs au moment de partir de la maison, c'est folklorique dans la maison, je mets toutes les chaises dans un coin pour réussir à l'attraper et le rentrer...Je vous raconte pas quand je suis en retard !) Heureusement qu'il ne fait pas ça tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:48

Le pire c'est le soir... quand j'ai envie de dormir que j'ai oubliée que le lapin est pas dans sa cage et que je lui cours après pour la rentré...
je perd vite patience surtout quand je suis fatiguée
quel coquin :26:
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:51

Ca m'arrive aussi de perdre patience...mais il est malin XD enfin je doute qu'il soit soumis à un stress intensif, il s'étale vite comme une crêpe une fois dans son enclos et se laisse faire des papouilles du genre "oui oui c'est ça excuse toi tu as intérêt"
Je pensais aussi à un moment que mon lapin ne serait jamais "affectif" mais c'est venu petit à petit, et il faut apprendre à lire entre les lignes, elle te réservera des surprises je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 13:54

tu penses ?

parfois j'essaye même de m'allonger par terre avec elle et à ramper au sol en disant pinou pinou
mon copain se pose des questions mdr Praline toujours craintive 674555
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:00

Moi aussi mon père se lamente mais à côté il lui parle de la même façon :)
En général je m'allonge doucement, si il part j'attends un peu sans bouger (tant qu'il ne part pas à l'autre bout de la pièce non plus) et en général sa curiosité prend le dessus et il vient inspecter, renifler, et lécher tout le visage ! (Et manger les cheveux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:02

elle vient me sentir aussi et me sauter par dessus...
ton pinou est aussi jeune que la mienne ? 4 mois c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:08

Je ne connais pas son âge exact, mais on m'a dit qu'il avait 3 mois quand je l'ai acheté, donc il irait mi-septembre vers ses 7 mois. Au début il se laissait manipuler facilement, mais c'est tout, ce n'était pas le grand amour...maintenant, quand je me pose dans le canapé il grimpe toujours dessus pour réclamer des câlins (il aime bien le canapé) ou me monter dessus en m'écrabouillant (il adore passer d'un côté à un autre en permanence en me montant dessus, je n'ai pas très bien saisi le pourquoi du comment encore...) et quand je suis à la table du salon (je suis souvent avec mon ordi) il vient s'étaler à mes pieds sur le tapis qu'il aime bien. Mais tu sais, il n'est pas encore castré, si ça se trouve quand il le sera, il redeviendra son éternel solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:11

moi non plus elle n'ai pas stériliser... A voir .

déjà tu as beaucoup de chance qu'il "te colle " moi nada.
Je veux pas la forcer mais tu vois le but d'avoir un animal pour moi c'est de partager de bon moment pas d'avoir que les inconvénients financier et devoir changer la cage tout les jours.

tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:23

Oui je comprends très bien, je pense la même chose que toi ! Mais ça viendra, il faut la coller un peu, qu'elle s'habitue, et si ce n'est pas elle qui vient à toi, alors aller vers elle, en essayant de voir quand elle en a marre, et respecter ses périodes tranquilles. Tu l'as depuis combien de temps déjà ?
(et Vive Repede !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:26

c'est qui repede ? ^^

Je l'ai depuis fin avril début mai .
toujours pas d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:34

Repede c'est le loup que tu as en avatar, du jeu Tales of Vesperia sur xBox ^^ Persévère, c'est obligé elle finira par t'apprécier. Même si ça doit prendre du temps, mais tu verras de l'amélioration au fur et à mesure, donc ça ne pourra que t'encourager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:35

Ah oui excuse moi j’étais ailleurs... dis donc on a des points en commun =)

Là je viens d'aller la voir elle était allongée de tout son long et dès que je l'ai touchée Hop elle c'est mise en poule.
je l'ai caressée sur les joue et hop lechouille.
difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive EmptyMar 6 Sep - 14:40

C'est peut-être son instinct qui veut ça, sur le coup. Je pense que même si elle se met en boule, tu dois continuer de la caresser, lui parler un peu histoire qu'elle connaisse ta voix, et tant qu'elle ne respire pas très vite et n'a pas les yeux exorbités, elle ne frôle pas la crise cardiaque ! Elle est sans doute méfiante mais à force de contact, même si sur le coup elle ne veut pas, elle va finir par se relaxer en ta présence.
Je te dis ça parce que ce fut comme ça pour Loki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Praline toujours craintive Empty
MessageSujet: Re: Praline toujours craintive   Praline toujours craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Praline toujours craintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Praline et son oreille
» Praline rejette la brosse
» ce que vous pensez des avancés de praline
» Les noeuds de Praline
» Stérilisation de Praline et de Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-