Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Un pas en avant, deux pas en arrière : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un pas en avant, deux pas en arrière : ( Empty
MessageSujet: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyDim 4 Sep - 16:50

Je pensais que Kovu et Kema commençaient à être propres: je retrouvais plein de crottes dans leur litière, presque plus de pipi dans la cage et aucun des deux dans le parc...
Et ce matin, je vais les voir et là stupéfaction!!! La litière est quasiment toute propre (il y a juste les crottes que j'y ai mis hier soir et un mini pipi) mais alors la cage était pleine de crottes partout mais aussi de pipis, surtout sur le coin dodo que je leur ai installés et il y avait même un pipi et des crottes dans le parc!

J'avoue ne plus savoir quoi faire, je dois mal m'y prendre quelque part... Un pas en avant, deux pas en arrière : ( 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyDim 4 Sep - 16:54

Eh bien,comment les as-tu habitués?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyLun 5 Sep - 17:54

il se peut qu'il y ai encore des ratés... ils ont qu'elle age tes pinou ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyLun 5 Sep - 17:59

Ils ont 18 mois...

Je leur ai enlevé leur coin dodo du coup et pour l'instant, je n'ai pas retrouvé de pipi en dehors de la litière Un pas en avant, deux pas en arrière : ( 776817
Mais du coup ils considèrent aussi leur litière comme leur coin dodo Un pas en avant, deux pas en arrière : ( 899642
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 6 Sep - 12:20

Tu leur avais mis quoi en tant que coin sieste ? Souvent on déconseille de mettre des tissus ou autres tant que le lapin n'a pas assimilé précisément le fait que bac à litière = besoins, car ils confondent. :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 6 Sep - 12:26

Ah alors c'était ça car en effet je leur mettais du tissu.

Mais du coup ça fait tout vide dans leur cage... :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 6 Sep - 13:11

Ce n'est que partie remise, laisse-leur le temps d'assimiler la chose. :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 6 Sep - 13:58

Il y a plein de choses que tu peux rajouter dans leur cage ^^
fais nous une petite photo pour voir :photo:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 6 Sep - 23:05

Tant que la propreté n'est pas acquise c'est pas si évident que ça de rajouter des trucs. ^^'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMer 7 Sep - 10:04

Oui, pas faux, enfaite je n ai pas eu trop de problème avec praline elle à été propre rapidement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMer 7 Sep - 10:09

Oui je pense pas qu'ils soient malheureux de ne rien avoir! C'est à moi que ça fait bizarre de voir le vide!^^
Mais dans leur cage ils ont : le coin litière, le ratelier extérieur pour le foin,leur gamelle pour la nourriture et une rouleau de PQ pour le jeu et comme leur parc reste toujours à peu près propre, j'y ai mis la majorité des jeux/jouets.

Et si je mettais un coin dodo dans le parc, vous pensez qu'ils iraient faire pipi dessus?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMer 7 Sep - 10:11

Si ils ont l'habitudes de le faire oui ou qu'il soit il y aura des pipi dessus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyLun 12 Sep - 10:32

Et ils "régressent" encore : (
Maintenant ils font plein de pipis dans leur parc et les crottes sont partout sauf dans la litière!
J'avoue ne pas comprendre...je remets bien leurs crottes dans la litière pour qu'ils comprennent que c'est là qu'ils doivent faire et pour le pipi pareil, j'en absorbe avec la litière et remet dans leur coin toilette.

J'en viens à me demander s'ils seront un jour vraiment propres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyLun 12 Sep - 20:28

soit patiente remet leus crottes dans le bac a litieres la propreté n est pas toujours facile , garde la cage comme elle est, la mienne passe par la en ce moment elle a 3 mois, toi ils sont plus vieux mais rien n est perdu . un echec sur une journée ne veut pas dire qu ils ne vont pas y arriver
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 13 Sep - 12:50

Moi le pipi ça va 1 à 2 pipi en dehors mais les crottes c'est l'horreur !! La patience est la clé ... moi je pense que ça va être un petit peu plus dur car elle a 1 ans 1/2 et je ne l'ai pas habitué quand elle était encore une petite boule de poil =/ L'âge compte ou pas ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMar 13 Sep - 13:00

Les miens ont un an et demi aussi, ça fait 3 semaines que je les ai donc je comprends qu'ils mettent du temps à acquérir la propreté mais ce que je n'arrive pas à expliquer c'est le fait qu'ils "régressent".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyMer 14 Sep - 0:45

Marie&co a écrit:
Moi le pipi ça va 1 à 2 pipi en dehors mais les crottes c'est l'horreur !! La patience est la clé ... moi je pense que ça va être un petit peu plus dur car elle a 1 ans 1/2 et je ne l'ai pas habitué quand elle était encore une petite boule de poil =/ L'âge compte ou pas ?

C'est surtout le fait qu'elle ne soit pas stérilisée qui compte. Mais après ça dépend plutôt du lapin que de son âge.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 15 Sep - 11:35

Pour moi, une chose à été radicale même si mes lapins ont toujours été plutôt propre : l'installation d'une maison de toilettes pour chats. Les miens adorent faire leurs besoins dedans et ça leur permet de se cacher. En plus, tu supprimes les projections de litières.

As-tu l'impression qu'ils font des crottes et urinent surtout dans le foin? Certains lapins se complaisent à faire leurs besoins dessus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 15 Sep - 11:50

Ils ont une litière d'angle pour lapins.
Non il ne font pas pipi dans le foin et les crottes c'est partout donc il y en a dans le foin aussi.

Qu'ils ne soient pas propres niveau crottes c'est pas encore trop grave parce que c'est facile à ramasser mais les pipis c'est plus embêtant parce qu'en plus ça tache.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 15 Sep - 11:52

Ils ont une litière d'angle pour 2?
Si oui, c'est sûrement qu'elle est trop petite pour eux. Déjà pour un lapin ça fait juste alors pour deux... Le mieux est de mettre un bac rectangulaire assez grand pour qu'il y tienne à deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 15 Sep - 12:53

Oui ils ont la plus grande, ils tiennent à deux dedans mais j'essaierai de mettre une litière rectangulaire pour chats alors en espérant que ça changera quelque chose. :26:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 15 Sep - 12:55

Tu peux aussi essayé de laisser la litière d'angle dans la cage et de rajouter une rectangulaire dans le parc. Il y a des lapins un peu fainéants qui ne font pas l'effort de retourner dans leur cage ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 29 Sep - 21:00

J'ai suivi ton conseil antiochos et je t'en remercie! Donc je crois que j'ai deux lapins feinéants! Un pas en avant, deux pas en arrière : ( 674555
Bon pour les crottes, ils continuent à en faire quand même un peu partout mais quasiment tous les pipis sont dans l'une ou l'autre litière :22:
Pourvu que ça dure! :26:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 29 Sep - 21:04

C'est super ça ^^ Ma chouquette aussi a enfin compris le rôle du bac ! Je suis très fière d'elle ;) Par contre en extérieur c'est pas vraiment ça Un pas en avant, deux pas en arrière : ( 899642 Mais je suis contente que tu ais réussis pour tes lapins :22:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( EmptyJeu 29 Sep - 21:54

Merci! Mais rien n'est gagné pour l'instant, il y a juste une amélioration qui j'espère est acquise et ira encore plus loin! (c'est beau les rêves lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pas en avant, deux pas en arrière : (   Un pas en avant, deux pas en arrière : ( Empty

Un pas en avant, deux pas en arrière : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant