Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 luxation de la patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 10:18

Bonjour,
Vendredi soir, je suis allée chercher Oréo chez ma copine. Mais Oréo a mal sauté et c'est cassé ou déboité la patte arrière. J'ai réussi à prendre rendez vous cette après midi à 15h mais je stresse à l'idée que s'il faut lui faire une opération elle doit allée à Strasbourg qui est au nord de l'Alsace et moi j'habite au Sud de l'Alsace ce qui fait plus de 2h de route et mon pinou a horreur des voyages...
J'ai très peur pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 12:30

Bon courage à toi pr le trajet et en esperant que le veto te donne de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 12:33

Il faut vraiment voir un vétérinaire hyper compétent dans ce cas, tant pis si tu dois faire un peu de route .....

Demande des radios surtout ....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 12:44

Bon courage, j'espère que le diagnostic ne sera pas aussi grave que tu l'envisages. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 13:45

Mais elle est dans quel etat?? Elle mange, se deplace?
ou elle reste prostree?

en ts cas, on croise les doigts pr toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:05

Eh bien voila Oréo avait plusieurs cassures et 2 luxations à la patte arrière gauche. Le véto nous laisser 2 choix, soit on l'euthanasier, soit on la faisait opérer pour plusieurs centaine d'euros. Et on ne pouvait pas la laissé dans cette état. Ma mère a pris la décision de l'euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:22

Oh c'est pas vrai luxation de la patte arrière 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:24

si c'est vrai :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:25

C'est horrible, je suis terriblement désolée pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:42

C'est horrible ..... Généralement quand un lapin se casse la patte est-ce facilement réparable a la base ? Ou pronostic mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 18:55

et c'est tout ??

Je reve , il a meme pas proposé l'amputation !! mais c'est incroyable pour ca ta mere a fait tuer ton lapin luxation de la patte arrière 556719931

Je suis vraiment desolé pour toi luxation de la patte arrière 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 19:41

Alors là pardon mais je suis carrément choquée !!!! Quel vétérinaire est-ce donc pour proposer une euthanasie pour des fractures à une patte ?

Plein de lapins ont été soignés avec succès de fractures aux pattes et d'autres vivent très bien amputés.

C'est franchement dégueulasse ! Pauvre petit lapin luxation de la patte arrière 691970

Et toi qui n'a pas l'air plus choquée que ça. Franchement j'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 19:49

Enfait ce lapin a été tuer parce que la maman ne voulait pas payer !!
J'espere que tu en reprendras pas un parce que si un jours il est malade tu sais a quoi t'attendre luxation de la patte arrière 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 20:10

En effet, c'est un peu trash de la part de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 21:41

Oui ce petit lapin aurait pu être soigné, c'est qu'une question de fric en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 22:56

Je suis sans voie
Ça me dégoute .... Pardonnez moi l'expression mais j'ai du mal à réaliser

Alors surtout surtout ne reprends pas de lapin ce serait de la pure inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 23:33

Je trouve ça hallucinant les personnes qui prennent des animaux et qui ne sont pas prêts à payer des centaines d'euros si besoin ! Comment peut on faire ça.. C'est horrible ! Je viens de payer 400 euros pour une stérilisation et des examens sanguin en plus.. Je ne regrette pas ! Et même si un jour je dois payer plus que ça et bien je le ferais même si je suis pas riche ! Ils font partie de notre famille... " tu deviens responsable de ce que tu as apprivoisé - Antoine de saint Exupéry " ... Tu pourras méditer ou le dire a ta mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyLun 31 Déc - 23:43

Ça sert à rien de s'en prendre à elle, je suis sur qu'elle est très mal après cette terrible perte, c'est pas de sa faute mais celle de sa mère. Et faut arrêter de croire qu'à 14 ans on peut avoir une quelconque influence sur ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMar 1 Jan - 2:41

Je comprends très bien que c'est la maman qui a fait euthanasier ce pauvre lapin mais ce que j'ai dû mal à encaisser c'est le ton froid et distant qu'emploie cette jeune personne de 14 ans pour nous l'annoncer. "On l'a euthanasié, point final". A son âge, mes parents m'auraient annoncé une nouvelle pareille, j'aurais été anéantie.

Ce n'est même pas mon lapin et je suis vraiment triste de la manière dont il est parti, on ne lui a même pas laissé sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMar 1 Jan - 3:03

Encore une fois tu as su trouver les mots pascaline .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMar 1 Jan - 14:37

Quele triste nouvelle....

Apres je comprends que si tu as 14 ans comme le dit ton profil, tu n as pas vraiment eu ton mot à dire suite au choix de ta maman...

Mais qd meme le veto aurait pu essayer de proposer une autre solution ...

En ts cas bon courage à toi qui subit cette perte, j'espère que le ton détaché que tu as employé est une carapace ...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMar 1 Jan - 22:36

Ce pauvre lapin est mal tombé luxation de la patte arrière 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMar 1 Jan - 23:03

Pfff ça me dégoûte toujours autant les personnes qui prennent un animal en croyant qu'il sera immortel et invincible... Si je devais compter tout ce que j'ai dépensé pour mes animaux... Je pense que le cas de Noiset est un très bon exemple: amputé d'une patte, sa maîtresse à dépensé + de 1000 euros pour le faire soigner et l'amputer et maintenant Noiset vit bien avec son handicap !!! Encore un pauvre lapin partit à cause d'un véto incompétent et de parents qui croient qu'un animal est une peluche...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMer 9 Jan - 17:41

Le véto est également à blâmer peut être même plus que la mère... Certes, c'est elle qui a pris la décision mais elle l'a prise d'après les parole d'un véto.
Et franchement, s'il lui a amené les choses de la même manière que le véto de garde que j'ai vu le jour de la fracture de Noiset, si elle n'était pas renseigné comme nous le sommes et faisait une confiance aveugle au véto...

Perso, le véto de garde m'avait proposé soit l'euthanasie soit une opération qu'il a décrit comme très chère (d'après lui 800€ alors que chez mon véto non spé et chez le spé Nac réputé j'en ai eux pour moitié moins), avec une réussite parfaite non garantit, avec un rétablissement long et contraignant genre ça sera un gros fardeau pendant plusieurs semaines -en tout cas je l'ai compris comme ça- (pour avoir vécu 4 post-op, certes l'administration des médoc', le nettoyage de la cage etc, est contraignant mais pas plus que pour les autres opérations)
En gros, tout son discours était empli de négativité, sans espoir, genre, il vaut mieux l'euthanasier maintenant, ça fera économiser du temps et de l'argent.

Bon, comme ce n'était qu'un véto de garde, il avait conclut par : le mieux est que vous en parliez avec votre véto habituel (qui a eu un discours tout à fait différent). Il n'a fait aucune radio et j'ai du insister pour qu'il pose une attelle à Noiset (car ça à pas du lui traverser l'esprit qu'il était mauvais de laisser plus d'une journée un lapin avec une patte qui pend et avec un risque de fracture ouverte comme l'avait noté la véto à domicile sur son compte rendu...)

Bref, tout ça pour dire qu'avec un véto comme ça, je peux comprendre (attention, je n'ai pas dit que je cautionnais cela) des personnes peu ou mal renseignées et qui n'ont pas la même conception que nous d'un animal choisissent l'euthanasie.

Cependant, je rejoins Pascaline concernant la réaction de la proprio du lapin... No comment...

N'empêche j'adorerais balancer à la figure (pour rester polie ^^) de ce c*n de véto de garde, des vidéos et autres montrant Noiset vivre normalement et s'éclater sur trois pattes. :lance-oeuf:

Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière EmptyMer 9 Jan - 20:12

+1 avec noiset sur tout et moi aussi j'aimerais bien que ce veto de garde voit les videos et photos de ton loulou qu'il voit comme celui qu'il condannait est heureux et vit sa vie de petit lapin tout à fait normalement ça lui servirait de leçon à ce c....

autrement no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




luxation de la patte arrière Empty
MessageSujet: Re: luxation de la patte arrière   luxation de la patte arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

luxation de la patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» patte arrière dénudée
» Paralysie patte arrière
» Lala a la patte arrière rouge.
» Niflette et sa patte arriere gauche
» opération lapin luxation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-