Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Gizmo se fait castrer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyMar 23 Aoû - 23:30

Bonsoir

Jeudi matin, j'emmène Gizmo chez la vétérinaire pour sa castration. Je commence à appréhender même si la véto m'a été conseillé par le site Marguerite ce qui me fait penser que je peux lui faire confiance. En tout cas, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait lors de ma visite chez elle la semaine dernière. Mais j'ai quand même peur pour mon lapinou...

Je me demandais si il était nécessaire de prendre des mesure d'hygiène particulière pour la cage de Gizmo : grand nettoyage à la javelle avant son retour? Nettoyage habituel au vinaigre blanc?
Et pour son bac à litière : je laisse la litière végétale habituelle?

Avez-vous d'autres conseils à me donner pour que le retour à la maison se passe bien?? Monsieur saute partout en ce moment, j'ai peur qu'il fasse trop le fou et se déchire les points de suture... Je dois le laisser enfermer dans sa cage plusieurs jours après l'opération???

Merci à tous pour vos renseignement. Bien sûr je poserais un maximum de ces questions à la vétérinaire mais je préfère avoir également l'avis de personnes s'y connaissant en lapin...

Bonne soirée!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyMer 24 Aoû - 19:17

Pour la litière, il vaudrait mieux la remplacer par une serviette éponge pendant 2-3 jours.

Ensuite, il vaut mieux enlever tout objet sur lesquels il pourrait sauter, style maison ou plateforme, les premiers jours.
Dans tout les cas, le premier soir, il sera certainement un peu dans le gaz et ne demandera pas à sortir, ensuite, tu peux le laisser gambader dès le lendemain, en évitant qu'il ne saute partout, c'est mieux pour que le transit reprenne.

Après, à part surveiller qu'il remange bien, que le transit reparte rapidement et vérifier la propreté des points ; il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyJeu 25 Aoû - 9:01

Merci pour ta réponse :-)
Je vais lui préparer un petit nid douillet pour son retour. Je suis un peu (très) inquiète, j'espère que tout va bien se passer...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyJeu 25 Aoû - 12:29

mais oui je suis sur que tout va bien se passer!!!
tu nous dis des nouvelles des qu'il est là ok?? et des bonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyJeu 25 Aoû - 22:15

Je viens de rentrer du boulot. C'est mon père qui l'a cherché et il va bien. Là il dort mais il était bien éveillé tout à l'heure et se promenait dans sa cage.
Par contre il ne mange pas ni ne boit donc ni pipi ni crottes... Mais je lui laisse encore le temps avant de m'inquéter il n'est rentré que depuis 3h.
En plus il a eu les piqures antibio et anti-inflammatoire et n'a absolument pas l'air d'avoir mal! Ouf!!!
Je suis vraiment soulagée que tout se soit bien passé :-)

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! EmptyVen 26 Aoû - 8:24

Je viens de me réveiller. Gizmo a manger presque tout un ratelier de foin et il a fait des pipis et surtout des crottes. Alors comme me l'a conseillé ma véto, je lui ai donné ses croquettes :-) En tout cas il semble en super forme!!
SUis soulagée!!!
BOnne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gizmo se fait castrer! Empty
MessageSujet: Re: Gizmo se fait castrer!   Gizmo se fait castrer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gizmo se fait castrer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Curly se fait castrer demain
» Fridou s'est fait castrer aujourd'hui
» Tigrou se fait castrer mercredi !
» Mon Bounty se fait castrer lundi prochain...questions
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-