Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 demain j'ai mes nouveaux pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 14:45

ca fait deja quelques temps que je chercher a adopter un pinoux , et je suis tombé sur une annonce de bébé fauve de bourgogne et je pensé que ma mere ne serais pas d'accord et elle vois l'annonce et me dit de voir si il reste un male et si la personne peut nous l'amener . cette personne me l'amene demain et il en a une quinzaine , ma mere me dit d'en prendre deux donc le gars me les amene demain et je les choisi tout a lheure
je prépare leurs arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 15:19

Ouais !!! Je serais plus la seulle a avoir des fauves de bourgogne ! demain j'ai mes nouveaux pinoux  799803
Ils ont qu'elles ages ? ;)
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 16:12

ah c'est super!!!
mais pourquoi prendre des mâles? tu peux faire castrer tes deux autres lapins et tu pourras prendre des femelles et les mettre ensemble. ce serait mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 17:56

si tu le peux prend un couple et fais les stériliser quand ils auront l'âge! La cohabitation ne sera que meilleur!

Je suis contente que tu es trouvée ton bonheur, fais bien attention à la quarantaine! demain j'ai mes nouveaux pinoux  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 18:17

ils ont 3 ou 4 mois ^^ deux males je préfére comme ca pas de probleme avec les deux autre
je suis trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 19:15

ben Kim je veux pas te contredire, mais la cohabitation avec 2 mâles c'est pas faciles, mais 4 mâles c'est complètement impossible.
Réfléchis bien! (je ne veux pas que tu sois encore triste pour tes lapins, c'est pour ça que je te conseille ça). Imagines qu'ils se battent et se blessent gravement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 19:33

tout à fait d'accord avec neil!
tu auras 4lapins donc tes 2nains seront en cage mais les 2fauves de bourgogne ne pourront rester en cage donc il faudra que tu trouves 2 pièces sécurisé pour eux!
et pis c'est dommage d'avoir 4lapins et ne pas pouvoir les faire cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 20:16

mes géant seront en liberté dans la chambre puisque je vais les faire castré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 20:19

oui mais bon même castré deux lapins mâles risques de ne pas s'entendre demain j'ai mes nouveaux pinoux  19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 20:42

je sais mais bon je garde espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 20:51

moi aussi je garde espoir pour grandes oreilles et galopio mais bon j'ai une solution de rechange si ils ne veulent toujours pas cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyLun 22 Aoû - 20:53

je croise les doigts pour nous deux ^^ bon en attendant ils devront se supporté encore 3 mois car je ne peux les faire castrer avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:09

Je vais passer pour la rabat-joie de service, je préviens tout de suite ...

Autant lorsqu'on a deux mâles parce qu'on les sauve, qu'il y a erreur sur le sexe ou même parce qu'on ignorait le fait qu'il y avait peu de chances qu'ils s'entendent ... je conçois totalement qu'on "garde espoir" et qu'on essaye de faire au mieux avec ces paramètres. Jamais je n'irai faire un quelconque reproche à la personne dans cette situation.

Autant dans ton cas, tu sais pertinemment que cette cohabitation sera extrêmement difficile, tu as la possibilité de choisir ces lapins et donc de prendre un mal et une femelle - voire deux femelles pour ensuite les faire cohabiter avec les lapins que tu as déjà - de manière à faire les choses le mieux possible ... je ne comprends pas. Je suis franchement perplexe ... Compter sur la chance alors que tu peux faire en sorte que tout se passe pour le mieux, je trouve ça dommage.

Tu as déjà vécu plein de choses pas franchement marrantes et là tu vas peut-être (probablement) devoir garder à vie 4 lapins séparés. Imagine le jour où tu sera étudiante et que tu devras vivre dans un tout petit logement, ou encore que tu auras bien d'autres occupations (davantage de cours, un petit ami, les sorties avec tes amis, etc ... voire une passion) et donc moins de temps à consacrer pour les sorties de chacun ; ce sera ingérable, alors que deux couples ça l'est beaucoup plus.

Après je te souhaite, si tu prends deux mâles quand même, que cela fonctionne.


Dernière édition par LHS le Mar 23 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:11

tu penses ce que tu veux , je voulais deux males car je préfère voila apres chacun fait comme bon lui semble ^^
la quarantaine seras bien faite ne vous inquietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:17

J'ai édité mon post pour rajouter quelque chose sur l'avenir plus ou moins proche (4 ans).

Tu préfères peut-être les mâles, mais crois-moi tes lapins seraient probablement bien contents de pouvoir assouvir leur instinct grégaire en ayant une compagne. Tu peux le leur offrir, penses-y ...

Ils pourraient sortir davantage, ce serait beaucoup plus facile pour toi si tu n'aimes pas voir tes lapins enfermés (une pièce pour chaque couple au lieu de 3 ou 4 pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:20

je ne vais pas etre étudiante donc surement pas de tout petit logement ^^ a part mes animaux et mon copain rien ne compte , je ne fais pas de sorti ou presque pas ( 3 cette année ) et ce n'est pas impossible qu'ils ne s'entendent pas , par exemple piniouf et patapon s'entendent de mieux en mieux , sortent ensemble , mangent ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:25

Je pense qu'on ne sait jamais où on sera dans 4 ans et j'ai dit étudiante car c'est souvent le cas à 18 ans, mais bon on peut avoir un petit logement sans ça hélas !
Tu n'as aucune idée de quels seront tes loisirs non plus, de si tu voyageras, de si tu seras toujours avec ce copain, etc ...

Rien n'est impossible mais tu ne fais pas tout pour mettre toutes les chances de ton côté, c'est ça que je souligne. Une cohab' entre deux mâles peut péter à tout moment.

Bref, c'est ton problème, tu le fais en le sachant et visiblement tu n'as que faire des conseils, donc bon courage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:30

moi je suis de l'avis de LHS parce que là tu as du temps à leurs consacrer mais dans le futur quand tu auras un boulot ou autre tu auras sans doute moins de temps à leurs consacré donc si ils sont en couple ils ne pourront pas s'ennuyer!
si j'étais toi je prendrais deux femelles, je fairais castrer les mâles et comme ça tu pourras faire cohabiter en couple tout ce petit monde!
(c'est très bizarre comme nos situations se ressemblent j'ai deux mâles qui ne peuvent cohabiter et toi aussi mai smoi j'ai décidé que si ils ne s'entendent plus de prendre deux femelles pour faire 2 couples comme ça ils ne pourront pas s'ennuyer quand je serais pas là)

edit: des messages ont arrivé avant mais je préfere laisser ce message tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 12:34

je vous écoute et ce matin je ne voulais avoir deux femelles mais c'était trop tard le temps que le pc s'allume (il tombe en panne souvent , bah la dame été parti mais bon deux bonhommes c'est bien aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 13:01

ils sont la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 13:09

Des photos des photos!! :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 13:10

j'en ai pris mais je n'arrive pas a les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMar 23 Aoû - 13:28

merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  EmptyMer 24 Aoû - 16:52

kim a écrit:
je ne vais pas etre étudiante donc surement pas de tout petit logement ^^ a part mes animaux et mon copain rien ne compte , je ne fais pas de sorti ou presque pas ( 3 cette année ) et ce n'est pas impossible qu'ils ne s'entendent pas , par exemple piniouf et patapon s'entendent de mieux en mieux , sortent ensemble , mangent ensemble ^^
lol bon ben je dirais que heuuum a ton age c'est normal que y a que le copain et les animaux qui comte lol, mais quand tu grandira tu te rendra comte que la vie n'est pas facile et que y a pleins d'autre chose a géré .... tu sais a ton age on change beaucoup d'avis ..... donc peut etre que d'ici 4 ans tu fera des etudes ? enfin voila rien es sur si sa se trouve tu ne sera plus avec ton copain actuelle , ou peut etre que tu sera toujours avec , mais tu te rendra comte que vivre avec quelqun c'est bien different de juste avoir un copain et le voir des aprem ou des journée ... enfin surtout pour toi bref je vais pas débalé se que je sais

enfin voila apres pour tes lapins dans 4 ans peut etre tu sera obligé davoir un petit apartement , faute de moyen , ou on ne sais jamais se qui peut se passer !!

regarde moi a ton age jamais jaurai imaginé que j'aurai tout se que j'ai a mon age , j'étai loin dimaginé ce present ...

apres y a se quon veus et y a la réalité

bref je voit que toujours tu veus adopter , encore et encore , alors que deja chez toi tu avais pas trop de place enfin voila sa sert a rien de te rabaché trente mille fois la meme chose , de toute maniere tu va en faire cas ta tete ....

donc voila tu te rendra bien comte de la réalité , car si tu te retrouve avec 4 lapin a séparé dont deux geant tu verra bien ..

bref sinon c'est cool que piniouf et patapon sentend mieux

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty
MessageSujet: Re: demain j'ai mes nouveaux pinoux    demain j'ai mes nouveaux pinoux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demain j'ai mes nouveaux pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mue de nos pinoux
» Demain j'ai ma pinette :)
» Torture de pinoux...
» Ruby arrive demain
» Les Installations des Pinoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-