Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Surprise au réveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 8:33

Petit Coucou,
Je viens vous voir ce matin car ma mère en se levant à trouvé une surprise dans la cage de Nougatine : 4 petits bébés qu'on suppose né dans la nuit. J'ai glané quelques infos sur le soin à apporter aux petits sur le fofo et sur marguerite and cie, mais j'aimerai savoir si vous aviez des astuces pour vérifier s'ils sont en bonne santé et qu'ils grandissent bien. J'attends l'heure d'ouverture de mon véto pour l'appeler masi en attendant je me tourne vers vous les copines à z'oreilles !

Alors, certes la portée n'était pas prévue mais maintenant qu'elle est la elle recevra tout les soins nécéssaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 10:45

pour savoir si elle est nourri bien ils doivent avoir le ventre rond et pas avec des pli elle s en occupe 2fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 11:15

Surtout ne pas les toucher ou sinon en se frottant les mains dans la litiere ou le foin .Et sinon tu verras ta lapine mangera beaucoup plus de foin !A PREVOIR! et le reste tu n'enleve pas le nid jusqu’à environ 3 semaines (moi le nid que j'ai est tout défais et enfoui dans la paille alors que sa fait seulement 11 jours ) Et tu fais comme d'habitude pour ta lapine (soins ,nourriture...).Par contre si le mâle est dans la cage tu l'enleves et est ce que il était dans la cage quand elle a mis bas ??
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 12:48

Bah il est dans une cage séparé étant donné qu'ils étaient censé etre castré/stérilisé pour etre mis ensemble !
Donc bon je vais attendre qu'elle finisse de les allaiter pour enlever quoi que ce soit ! J'y touche pas :).
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 20:56

Désolé du double post mais la j'a vraiment besoin d'un avis d'expert.
J'ai observé Nougatine toute la journée, rien de spécial niveau comportement. Mais ce soir, elle se met à découvrir les petits qui sont dans le foin et enlève tout le tour. On a supposé qu'elle posait son odeur dessus mais non elle a tout enlevé les petits sont quand meme maintenu au chaud par la couche du dessous mais je m'inquiète vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 22:32

desoler je pas te dire j ai jamais eue de porter. ta lapine elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptySam 20 Aoû - 23:41

c'est normal une lapine nourri ces bébé une seule fois par jours et cela ne dure que 5 min apres elle refait le nid
Ensuite il se peut qu'il fasse chaud et regule la temperature du nid

Mais du coup les bébés c'est nougatines la maman (s'il te plait dis moi que c'est le lapin qui a 8 mois ) et le papa est zorro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptyMer 24 Aoû - 22:00

Bienvenue aux bébés!
Comme Quocxley, j'espère que c'est elle qui a 8 mois... Mais bon, si ça c'est bien passé c'est le principal.
Tu peux lui donner du fenouil, elle fera plus de lait et de meilleur qualité.
Pour le nid ne t'inquiète pas, et n'y touche pas, elle va gérer tout ça toute seule. Il faut qu'elle reste au calme.
Si tu as des questions n'ésite pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptyDim 4 Sep - 16:33

C'est ecris quelle a 8 mois sur la fiche mais a voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. EmptyMar 6 Sep - 14:00

Tu as eu des lardons ? génial ^^ félicitation à la maman

repos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise au réveil. Empty
MessageSujet: Re: Surprise au réveil.   Surprise au réveil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise au réveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveil nocturne - Léger changement de comportement
» Surprise ! ^^
» Grosse surprise !
» Surprise le 31 janvier
» Surprise du Matin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-