|
Auteur | Message |
---|
ludovic63 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Abcès Dim 31 Juil - 23:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 0:21 | |
| Je viens de voir l'opération coûte 50 euros si vous aussi vous avez ce cas plus tard ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 0:55 | |
| Je suis plus rats je suis pas sur que ce soit pareil... J'ai donc déjà entendu parlée de ce genre de "problème" qui ne survienne normalement qu’après une blessure mal désinfectée.. (bagarre coup de griffe etc) Le véto ne fais "que" de percer la boule si c'est pas trop profond il fais une sorte de curetage ensuite il aura t'etre des antibios. Un abcès est susceptible de revenir si le pue de l'intérieur n'est pas correctement.. Est-tu vraiment sur que ce soit un abcés? qu'est ce qui te fais dire que s'en ai un? Comment est la boule? Y a une sorte de croûte dessus?
Je me permet de te répondre même si je ne suis pas une experte dans ce sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 6:45 | |
| Je n ai jamais été confrontée a une boule chez ma lapine. Le mieux c est d aller voir le veto, vas chez un veto nac de préférence, il a l habitude de soigner les lapins, l opération se passera mieux et pourra te renseigner sur ce que c est. Bon courage et tiens bous au courant. Fais une caresse a ton Pampan de la part |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 16:26 | |
| + 1 avec Nathou33, un véto NAC sera mieux placé pour te dire ce que c'est car tu ne peux pas être sur que ce soit un abcès et si s'en est un il saura quoi faire le véto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 17:54 | |
| Vas chez un véto qualifié directement comme l'ont dit les autres, rien ne sert de tout planifier sans avoir de diagnostic. Si tu ne connais pas de véto NAC, demandes-en un sur Marguerite et compagnie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 18:07 | |
| Si c'est bien un abcès, ça va se soigner ;)
un de mes cobayes en avait eu un. il s'est finalement percé tout seul et avec un antibio tout est rentré dans l'ordre ;) |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 18:18 | |
| Véto NAC sans tarder! Je suis sûre qu'il va vite être soigné et guéri! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Lun 1 Aoû - 18:37 | |
| oui véto nac et comme ça il pourra te combler de bonheur pendant plusieurs années |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 0:39 | |
| Merci à tous , le rendez vous a été pris aujourd'hui j'y vais demain matin à 9h30 . Ce qui me fait penser à un abcés c'est que c'est exactement pareil et que c'est très courant chez les lapins c'est causer soit par une bacterie soit par un coup soit a cause des dents qui ne s'usent pas assez . j'ai fait une photo pour vous montrer l'empleur de la boule : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 0:41 | |
| Ah :s
Mais t'inquiètes pas, je suis sur qu'il va guérir en tout cas j'espère de tout coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 0:49 | |
| Merci à toi , aujourd'hui j'ai retrouvé des photos de lui quand il était petit et je peux vous dire qu'il a pas mal changé depuis mais il est toujours aussi adorable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 0:50 | |
| Oui c'est clair ça change beaucoup, moi aussi quand je regarde les photos de mes pinoux bébé ça fait trop bizard ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 8:37 | |
| Bon rétablissement à Panpan!! Si c'est un abcès, c'est logiquement facilement soignable. A cet endroit c'est vrai qu'il est probable que ce soit une dent infectée qui a créé l'abcès... Ne t'inquiète pas, le véto saura quoi faire. Ton inquiétude peut se faireressentir pour ton pinou, alors montre lui qu'il n'y a rien de grave ;) Tiens nous au courant!! Et plein plein de bisosu pour panpan qui est très beauu |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 11:21 | |
| Il a eu beaucoup de bisous avant de partir au vétérinaire je re-vais le chercher cette après midi à 14h15 .
C'etait bien un abcés , la vétérinaire va lui percer , le nettoyer , desinfecter ... c'est causé à cause des dents qui ne s'use pas assez du coup il aura le stock de rondin et foin à la maison il va avoir aussi une colerette ça va faire tout bizarre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 12:16 | |
| Les seuls aliments qui usent les dents son le foin et la verdure bien verte (riche en silice), les rondins de bois ne servent à rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 12:42 | |
| C'est bien ce que je pensais, et bien tout va rentrer dans l'ordre :) |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 13:16 | |
| Pauvre petit coeur! Mon bébé c'est fait opéré hier d'un abcés au dos! Ca lui avait attaqué le muscle! Maintenant ça le gratte mais il va très bien! Je pense que tu pourras vite remplir ta petite boule de bisous! |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 16:43 | |
| Oui merci pour l'info Noiset . Je viens de rentrer il a donc bien une colerette et chaque jour il va falloir que je lui donne un medicament et que je nettoie l'interieur de la plaie . |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 16:48 | |
| |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 21:24 | |
| Oh pauvre petit coeur!!! Mais tant mieu il est sauvé!!! :Bravo: Il est vraiment trop trop mignon!! |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès Mar 2 Aoû - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abcès Dim 7 Aoû - 15:49 | |
| Je lui souhaite un bon rétablissement :17: comment va-t-il au jour d'aujourd'hui ? il va mieux ? Gros bisous à lui. Je vais aller voir ton blog. Comme tu es arrivé durant mes vacances et que je suis rentrée hier... j'ai du retard sur le forum. J'ai supervisé ton blog, je m'y attarderai plus dès que j'ai un instant. Je me suis perdue dans les messages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abcès | |
| |
|
| |
|