Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le foin de luzerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyDim 24 Juil - 0:40

Bonjour,
Ma lapine papillon a 2 mois, et comme je lui donne du Cuni complete qui est pauvre en calcium, j'ai acheté du foin de luzerne pour mélanger avec son foin habituel.
J'ai pris de la luzerne Val ag*o.
Quand j'ai ouvert le paquet, il n'y avait que des branches séchées, très jaunes, très épaisses et très dures.
Zia n'y a pas touché.
Je voulais savoir si toutes les luzernes étaient comme ça.
Si c'est le cas et que ma lapine ne la mange pas, qu'est-ce que je pourrai lui donner pour éviter une carence en calcium?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyDim 24 Juil - 11:25

Il ne me semble pas que toutes les luzernes soient comme ça (mais je dis peut être une bêtise :x)
Dans l'absolu tu peux peut être essayé une autre marque de foin. Peut être que celle-ci conviendra mieux à ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyDim 24 Juil - 13:23

Si elle est jaune et cassante, c'est que c'est un vieux foin. La luzerne donne des brins longs, bien craquants et bien verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyDim 24 Juil - 18:21

pascaline a écrit:
Si elle est jaune et cassante, c'est que c'est un vieux foin. La luzerne donne des brins longs, bien craquants et bien verts.
Celle que j'ai achetée est à 80% jaune avec des brins épais très secs et difficiles à casser pour les mettre dans sa mangeoire! J'ai eu peur que ma lapine se blesse la bouche ou l'oeil!

Quelqu'un connait une marque de luzerne bien verte et tendre?

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyDim 24 Juil - 20:20

Si tu as la possibilité, le mieux est de te renseigner et d'acheter directement chez l'agriculteur, c'est ce que je faisais pour le foin de luzerne lorsque Tommy était jeune, maintenant je prends toujours le foin chez l'agricuteur mais du foin de phléole. Il ne m'en coûte que 3 euros 20 la botte de 20 kg.

Sinon tu peux lui donner du foin de Crau (que l'on trouve sur plusieurs sites), il est quand même suffisament riche en calcium pour un jeune lapin sans être aussi riche que la luzerne. Ce n'est vraiment pas obligatoire de lui donner de la luzerne.

Ne lui donne plus de ce foin, il risque, en effet, de s'occasionner des blessures dans la bouche ou à la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyMar 2 Aoû - 22:17

Il y a le foin oxbow qui est de très bonne qualité. Après je n'ai pas essayé celui à la luzerne, mais c'est une très bonne marque. Le seul bémol, c'est que ça vient des usa...donc niveau écologie c'est pas top...Mais mes lapins en sont très satisfait, j'ai jamais vu un foin aussi beau et vert! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyMar 2 Aoû - 22:47

Merci pour vos réponses.
Je viens juste de recevoir la luzerne de Oxbow. Elle est plus mangeable que l'autre, mais je pense qu'en fait, la luzerne est un foin naturellement plus ferme que les autres foins.
Jusqu'aux 6 mois de ma lapine je resterai au Oxbow, il est très fleuri, et ma puce l'aime bien.

Pour le foin de graminées, j'en ai trouvé chez quelqu'un qui en commande près d'ici par gros balot pour ses chevaux et m'en revend pour pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne EmptyMer 3 Aoû - 9:05

parfait! ;) une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le foin de luzerne Empty
MessageSujet: Re: Le foin de luzerne   Le foin de luzerne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le foin de luzerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Luzerne
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Cuni Complete, luzerne ou non?
» A quoi ressemble la luzerne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-