Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Le foin peut-il donner la diarrhée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyJeu 7 Juil - 15:50

mon galopio à une très forte diarrhées donc je pense qu c'est le foin car je lui est retiré les légumes depuis avant hier car j'avais vu une petite diarrhées hier sa allait mieux mais j'ai préféré ne pas mettre les légumes et aujourd'hui je vais le changer et je vois une diarrhée liquide alors je le change et je vois qu'il a les poils des pattes arrières et ces petites fesses pleins (quelques poils pas tous!) de diarrhées alors j'ai penssé au foin vu que c'est un foin d'agriculteur et que j'en donne depuis pas longtemps donc je lui est retiré mais quand les lapins ont la diarrhées il faut leur laisser que le foin et l'eau donc là petit (gros) problème et je peux aller chercher du foin que dans 1h!
il n'est pas vacciné mais devait l'être mais avec les soucis de santé de mon père on a pas pu les faire vacciner!
c'est pas la coccidiose j'en suis sur: il court et fait sa vie normalement donc j'ai éliminé également le vhd.
foin de mauvaise qualité ou problème plus grave? pour moi c'ets le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyJeu 7 Juil - 15:54

Je doute que le foin en soit la cause. En effet, ce n'est que des fibres sèches qui servent justement à stabiliser le transit.

Il n'a rien mangé de nouveau, il n'a pas eu peur de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyJeu 7 Juil - 16:01

non rien je lui ai juste fait gouter de la bette ou blette avant hier mais depuis plus de légumes donc si c'était la blette qui aurait fait ça ce serait finit déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyJeu 7 Juil - 16:48

Le foin ne peut pas donner la diarrhée. C'est juste impossible.
Pourquoi tu élimines la coccidiose...? Tu avais refait des analyses récentes pour avoir la confirmation qu'elles étaient complètement éradiquées?
La blette est déjà digérée depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyJeu 7 Juil - 16:56

+1 avec Célia, tu ne peux pas éliminer la coccidiose sans analyse sous prétexte qu'il court et vit comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyVen 8 Juil - 2:32

Premièrement, il ne faut pas éliminer la coccidiose et refaire au plus vite une analyse.

Deuxièmement, si, le foin peut donner la diarrhée. S'il s'agit du foin d'un agriculteur, il faut attendre deux à trois mois après qu'il ait été fauché sinon il peut provoquer des fermentations et des diarrhées voire des entérotoxémies.

Il ne faut donc jamais donner un foin fraîchement fauché

Si tu vas chez l'agriculteur, demande du foin datant de l'année passée, le foin de cette année est encore trop jeune pour être donné aux animaux à moins que ton agriculteur possède une technique spéciale (soufflerie) pour l'assècher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyVen 8 Juil - 6:23

Seule une visite veto+analyse pourra éliminer la coccidiose ou vhd. Il vaut mieux ne pas attendre avec un pinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyVen 8 Juil - 9:08

excusez moi pour hier de pas avoir répondu mais j'avais plus internet ni de teléphone. sinon galopio va mieux plus aucune diarrhées et le derrière tout propre et il fait des crottes normales rondes. il me fait des grosse frayeur depuis quelques temps lui.
oui le foin c'est celui de cette année il doit avoir 2 ou 3 mois. je surveille et à la moindre diarrhées même petites je l'emmene.
la coccidiose je l'ai éliminé vu que j'ai déjà eu un lapin malade ( grands oreilles) de ça. je sais les symptomes et là il m'a fait aucun des symptomes à part la diarrhées et même il est traité tout les mois depuis que grandes oreilles l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? EmptyVen 8 Juil - 13:48

Ok, s'il est traité, mais pour les symptômes, chaque lapin est différent et ne réagit pas de la même façon fasse à la douleur donc on ne peut pas vraiment s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le foin peut-il donner la diarrhée?   Le foin peut-il donner la diarrhée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le foin peut-il donner la diarrhée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on soigner une diarrhée naturellement ?
» peut-on donner des feuilles mortes?
» Peut-on donner du maïs au lapin ?
» peut-on donner de l'asperge à un lapin?
» Peut-on donner du choux rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-