Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Se couche dans la litière sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 18:09

voila je me suis apercu que ma petite youka gratte sa litiére fait ses besoins et se couche dedans donc quand je l'ai prise sur moi et elle est plein de pipi , donc je veux savoir si je la laisse comme ca ou si je dois la nétoyer et si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 18:14

Quelle litière utilises-tu? car normalement avec une bonne litière qui absorbe bien, ça ne doit pas faire ça.

Ensuite pour la laver, il vaut mieux éviter, elle peut le faire seul. Au pire des cas, prends un gant de toilette humide, que de l'eau, surtout pas de savon. et passe-le sur les zones souillées puis sèche-la bien avec une serviette propre. Normalement, l'urine s'enlève facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 18:15

la meme litière que pour les cochon d'inde , je ne sais pas trop , on me la donné y'a un an et depuis je l'utilise toute les semaine , je vais devoir en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 20:35

Peut-être est-ce parce que tu ne la changes que toutes les semaines non ? Je sais que moi même avec de la végétale qui absorbe bien je la change tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 20:42

je l'ai eu vendredi et l'ai changer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 20:43

Ah donc non s'pas ça. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 20:47

la encore elle a poussé toute la litiere et est couché dans son pipi , elle est toute mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:15

Mais tu lui mets de la litière dans toute sa cage? Mon 1er lapin grattait sa litière pour justement se coucher sur le plastique. Elle fait quelle taille sa cage?
La litière, si ce sont des copeaux de bois ce n'est pas bon, c'est toxique pour le foie, irritant pour les yeux et voies respiratoires, et en plus ça n'absorbe pas bien.
Tu devrais aller voir dans un magasin de bricolage pour te procurer des granulés de bois compressés pas chers, et très absorbant, autant pour l'humidité que pour l'odeur. Par contre si tu utilise ça, tu ne dois pas en mettre dans toute la cage car pas confortable pour les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:18

d'accord j'irais en acheter alors ^^ c'est une petite cage qu'on m'a prété en attendant elle doit faire 50 cm sur 60 cl jpense
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:25

Ah oui, donc elle se couche dedans parce qu'elle n'a pas la place de se coucher ailleurs...:s
Elle ne sort pas de sa cage? Ouvre lui quand tu es là pour la surveiller (en écartant les chiens pour pas qu'elle ait peur), comme ça elle pourra se trouver un autre coin, propre, où se coucher. Il faudra acheter une cage adapté le plus vite possible, elle va encore grandir et le minimum c'est 1m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:28

ba en faite j'ai enlever le haut de sa cage equi est posé sur un meuble , je suis juste a coté mais elle me regarde et ne sort pas , ou se met debout pour regardé e qui se passe

oui je cherche une cage d'occasion en plus j'ai des sous demain
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:35

Si elle ne comprend pas qu'elle a le droit de sortir, aide la en la posant en dehors de son bac et regarde comment elle réagit, si elle a peur ou non. pour la litière, ça suffirait si tu lui mettais seulement dans la moitié de la cage? Comme ça elle aurait un morceau de plastique propre et pas besoin de gratter la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:37

d'accord , elle ne boit pas au biberon mais renverse la gamelle d'eau que je lui met , qu'est ce que je peux faire ? acheter une gamelle plus lourde qu'elle ne pourra pas soulever ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:39

Oui, quelque chose de massif, en céramique par exemple. Tu peux regarder en supermarché si tu ne trouve pas en animalerie. Ou alors en acheter une que tu peux solidement attacher aux barreaux, de telle manière qu'elle ne puisse pas non plus le renverser en passant sa tête en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 21:41

d'accord lundi apres le véto j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:10

LHS a écrit:
Peut-être est-ce parce que tu ne la changes que toutes les semaines non ? Je sais que moi même avec de la végétale qui absorbe bien je la change tous les deux jours.
tu change tout les deux jours ???? ? Comment tu fait ? moi je doit changer 1 ou deux fois par jours minimum lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:11

a oui kim ,si ta une cage trop petite c'est normal quelle se couche dedan :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:12

c'est ce que je me disé mais maintenant j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:25

la elle est en train de mordre ses gamelles (ce sont deux petits bols) je la laisse faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:51

de toute maniere tu sera pas toujours la pour len enpéché , laisse la faire , elle sont en plastique ou en fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:52

en verre , j'en ai en plastic mais j'ose pas lui mettre de peur quel les mange , lundi elle en ora des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:55

en verre ? porcelaine peut etre ? nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:56

oui porcelaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:58

j'esperd que c'est assé solide pour pas quelle le casse et quelle se coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale EmptySam 25 Juin - 23:58

Fais attention à ce qu'elle ne les casse pas et se blesse, si c'est du plastique dur elle ne le mangera pas je pense, elle fait ça pour jouer avec. Si tes chats ont des jouets en trop (balles à grelot par exemple), tu peux peut être lui en prêter un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se couche dans la litière sale Empty
MessageSujet: Re: Se couche dans la litière sale   Se couche dans la litière sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se couche dans la litière sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dodo dans la litière
» Litière qui se colle dans les poils
» creuse dans sa litiere.
» dort dans la litiere...
» Déplacement du bac à litière dans l'enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-