Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Loki est tombé... Ryu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptySam 11 Juin - 15:32

Ough la mauvaise idée; je ne savais pas qu'il n'était pas habitué à la verdure; désolée! Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptySam 11 Juin - 18:55

Oui, l'urine s'en va à l'eau.

Ensuite pour savoir s'il est maigre, il suffit de passer ton doigt sur la colonne vertébrale, si tu sent toute les vertèbres au niveau de la nuque c'est qu'il est trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptySam 11 Juin - 21:09

Ryu est morte.

J'avais tous les médicaments qu'il fallait. Le véto a été super sérieux. Malgré tout elle n'était pas assez forte, il était trop tard.
En fin d'après-midi vers 18h elle a commencé à décliner. J'ai senti que c'était trop tard quand elle n'a même plus refusé ma seringue, et n'avalait rien du tout. Rien, vraiment rien. Elle était prostrée, ne bougeait plus. A peine.
Ensuite je l'ai prise avec moi, je voulais qu'elle vive ses derniers instants avec moi. Mais ses derniers instants ont été plus longs et plus douloureux que ce à quoi je m'attendais.
Elle a eu plein de spasmes. Elle se roulait sur le dos, par terre. Sa tête penchait affreusement en arrière comme si son dos la faisait souffrir.
J'ai compris qu'elle était atteinte de paralysie quand elle ne bougeait que les pattes, affalée sur le côté, puis plus rien.

Elle a sorti un couinement, un gémissement à fendre l'âme.
Elle est partie une demi heure plus tard.

Je vous écris ces lignes en pleurant toutes les larmes de mon corps.
Je ne me suis jamais sentie aussi malheureuse, aussi inutile, aussi fautive. Je la revois prise de spasmes, et j'étais impuissante. Quand j'ai voulu appeler une urgence vétérinaire il était trop tard.
Et son couinement...son couinement !!

Comme je suis malheureuse, comme je me sens mal. Elle n'est même pas partie sans douleur...Et je ne savais même pas comment abréger ses souffrances...
Je ne sais même pas de quoi elle est morte. Déshydratation ? Manque de forces ? Coccidiose ?

Je suis si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:21

JE SUIS VRAIMENT DESOLER POUR TOI JE SAIS PAS QUOI DIRE C EST HORRIBLE CE QUE TU A DU VIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:26

Oh non, je suis tellement désolée pour toi! :'(. Toutes mes condoléances...
Tu as fait ce que tu as pu pour la sauver, ça ne se serait pas passée mieux pour elle si tu l'avais laissé à l'animalerie, malheureusement...
Je connais bien ce que tu ressens, Lapinou est mort dans mes bras sans que je ne puisse rien faire de plus pour lui alors qu'il souffrait et que j'étais persuadée qu'il tiendrait le coup...
Je suis triste que tu ais du vivre ça sans pouvoir abréger ses souffrances, on se sent si impuissant, si dépassé... :(
Tu n'y es pour rien, elle était malade à son arrivée, et malgré tout tes efforts elle n'a pas tenu le coup... Tu ne pouvais rien faire de plus pour elle. Tu auras essayé au moins, et cette petite puce a pu vivre ses derniers jours à tes côtés, tu t'es occupée d'elle, et elle n'a pas fini ses jours seule dans une animalerie, sans personne, et sans aucun soin ni effort déployée pour elle...
Je ne pense pas que ce soit la déshydratation ou le manque de force qui en est venu à bout... Si les analyses de selles n'ont pas montré la présence de coccidies, c'était peut être une entérotoxémie, puisque sa flore intestinale était mal en point depuis plusieurs jours maintenant... Si ça te tracasse et que tu veux en avoir le cœur net, pour arrêter de te questionner, tu peux demander une autopsie. Au moins, tu n'auras plus de doute, et arrêtera de te demander ce que tu aurais bien pu faire de plus, ce qu'il s'est vraiment passé.
Bon courage pour traverser cette épreuve, Loki lui est toujours là pour te consoler.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 0:27

Je suis désolée. :( Mais ne te sens pas coupable, tu as fait tout ce que tu as pu. Elle n'est pas tombée malade en raison d'un manque de soin de ta part mais bel et bien à cause du mauvais traitement en animalerie.

Bon courage pour surmonter cette perte. :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 2:41

Oh ma pauvre, je suis désolée d'apprendre cette horrible nouvelle :( Comme cela a du être terrible à vivre pour toi, je compatis sincèrement.

Dans des cas pareils, les mots manquent pour exprimer la tristesse que l'on ressent et pour consoler la personne concernée par la perte aussi terrible de son petit compagnon.

Je te souhaite bon courage et j'ai une énorme pensée émue pour toi et pour ton petit lapin partit bien trop tôt :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:29

Je suis vraiment désolée pour Ryu et pour toi... Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 691970

Dis-toi qu'au moins elle ne souffre plus, maintenant...

Et ne culpabilise pas; tu as vraiment fait tout ce que tu as pu pour l'aider; et tu ne pouvais pas prévoir que ça finirait comme ça a fini... C'est certain que ça a dû être affreux et anéantissant de voir ça... Je te souhaite plein de courage... :17:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:39

ho mince, j'avais pas vu cette affreuse nouvelle. Je suis désolée d'apprendre ça... Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 691970 Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 3:49

Ton texte m'a mis les larmes aux yeux, je suis vraiment navré pour Ryu et pour toi, ne te sens pas coupable, car crois-moi tu n'aurais pas pu faire plus que tu n'as fait pour elle , tu as tout essayer, ce n'est effectivement pas de ta faute, et puis elle n'était pas seule, ça doit surement être de la faute de l'animalerie d'où elle provient car ils ne sont pas vigilant , j'étais dans une animalerie l'autre jour , pour acheter à nouveau des biberons à mes loulous car ils les avaient cassés, et j'ai entendu le vendeur dire "Encore un de nos gros rats qui vient de crever" Ouais, super, à croire qu'ils s'en foutent royalement , du grand n'importe quoi. Tu t'es bien occupée de Ryu, ne t'en fais pas et je comprends ta peine, j'ai trois lapins maintenant , un mâle de huit ans et plus le temps passe, plus j'ai peur qu'il s'en aille, et deux femelles qui doivent avoir entre un an et deux ans, et j'ai très peur qu'ils partent, je fais tout mon possible pour qu'ils soient heureux. Et toi aussi tu as fait tout ton possible tu as encore Loki à tes côtés, il sera la pour te consoler et si tu as besoin de parler , de poster ce que tu ressens, tu peux toujours le faire ici, nous ont sera là pour te remonter un peu le moral , du mieux que nous le pouvons, une grosse pensée pour toi et Ryu, pour Loki aussi qui se retrouve sans sa compagne , du courage ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 3:52

Et j'avais une lapine japonaise à l'époque, quand j'étais petite et j'étais trop petite, trop naïve et j'ai laissé le mâle et la femelle ensemble et elle est morte car elle était sans doute trop jeune, je m'en veux tellement , si seulement quelqu'un m'aurait avertit , où si j'aurai été peut-être plus vigilante, elle serait encore à nos côtés la petite pupuce , elle me manque , je lui fais des bisous, ainsi qu'à Ryu et tous les autres lapins qui ont rejoins le ciel , le paradis des carottes .
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 7:50

Cyanne, c'est toi qui me fait pleurer en lisant ton post...merci <3 et merci à Neil, oliwia, pascaline, ....tout le monde ! C'est dur d'essayer de vivre normalement après ça mais y'a que comme ça qu'on y arrive. En fait votre soutien m'aide énormément, ça me permet d'être plus sereine et d'aller de l'avant. Je ne pensais pas que ça me marquerait à ce point, mais il faut dire que ce fut assez violent.
Maintenant j'essaye de ne plus repenser à ces images, et de ne garder que les bons souvenirs...Et en ce moment même où j'écris ces mots, Loki fait des bonds de gazelle dans tout le salon, alors ça aide un peu aussi... :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:41

Oui , c'est sûr. Oui , il faut se souvenir que du meilleur , même si c'est un peu dur , contente que l'on te soit utile , c'est bien d'être ici , au moins on peut discuter et partager notre passion :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:44

Je me suis fais une frayeur tout à l'heure, je portais doudou le vieux de huit ans, et il est tombé sur le carrelage , je l'ai fais tombé sans faire exprès car Monsieur gigotait dans tous les sens, il est tombé mais pas de trop haut, mais il s'est quand même fait mal à la mâchoire, il saignait un peu entre les dents, aux gencives , mais maintenant ça à l'air d'aller mieux, j'ai eu peur, je l'ai engueuler : "Non, regarde si tu gigotes après tu fais bobo ! Arrête de gigoter tu vas te faire mal" :) Mon p'tit chéri, il dort là dans son bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:48

Et les deux femelles sont en bas dans leur cage, mes parents aiment pas trop que je les sortes , et si je les mets dans le jardin , c'est l'horreur pour les attrapés elles veulent plus rentrées ^^' de sacrés coquines , mais elles ont le droit à leur câlins tout les jours, le matin c'est Bonjour mes chéris , le soir aussi , bonne nuit. Je reste au moins une heure à leur faire des câlins tous les soirs et les après midi aussi, dès que je passe devant leur cage, c'est un petit coucou ^^' :) une petite framboise? ! J'espère que Vanille et Chocolat finiront par s'entendre, vanille elle à essayée d'attaqué chocolat hier soir, je me suis aussi fait une frayeur , je les ai vite séparé , et j'ai engueuler vanille d'un "Non, tu es méchante , elle à rien fait Chocolat elle est gentille avec toi, elle veut être ton amie ,et toi tu veux po" :) et j'ai fais des câlins à chocolat elle à eu peur , heureusement plus de peur que de mal !! De gros câlins et ça va mieux , ensuite je suis aller faire des câlins à vanille "Tu es belle, mais pour être encore plus belle il faut être sage" hihi :) Et pour finir un bonne nuit à doudou, et je prends doudou et je l'ai mis en liberté cette nuit, je le fais de temps en temps car il ne fait po de bêtises ^^' :) Les femelles sont jeunes et un peu speed alors difficile de les gérer , pas envie qu'elles fassent de grosse bêtises comme rongé les câbles etc.. La nuit je débranche tout mais les câbles restent apparent mais tout est débranché, je ne peux pas les cachés :/ :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 16:19

Utilise la fonction "éditer" s'il te plait au lieu d'écrire plusieurs message à la suite. Merci!

Pour le lapin qui est tombé, il serait bien de lui faire vérifier ses dents par un véto s'y connaissant en lapin. On ne sait jamais, les traumatismes de la mâchoire engendrent souvent des déviations dentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 18:00

mimi_hiwatari : il faut effectivement essayer de s'accrocher aux bons moments; surtout quand on n'a rien à se reprocher, comme dans ton cas. Tu as fait tout ce que tu avais pu, après, malheureusement, certaines choses échappent à notre volonté, même quand on agit au mieux...

On n'oublie jamais totalement; régulièrement j'ai de gros coup de blues en pensant à mes animaux disparus, mais... on apprend à vivre avec. Et ceux qui restent nous aident effectivement beaucoup; parce qu'ils ont besoin de nous, et nous, on peut reporter sur eux notre affection.

Caresses à Loki!

:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 13:23

Elle n'était pas seule et de la ou elle est elle t'en remercie
Jen est les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 22:29

ah vraiment désolé pour toi , j'en ai les larmes au yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 22:36

Je suis desoler :(
Tu n'a rien a te reprocher tu as essayer de faire tout se qu'il fallait !
Ces animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 20:40

Sincères condoléances ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loki est tombé... Ryu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Oreille qui tombe !
» Bounty est tombé
» L'une de ses oreilles tombe
» Castration de Loki
» Manaphy a une oreille qui tombe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-