Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loki est tombé... Ryu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyMer 8 Juin - 23:28

Bonsoir
Ce soir j'ai la poisse. Nous devions sortir une petite heure avec mon père et Loki avait réussi à passer par la petite ouverture laissée quand j'ai refermé la porte de son enclos, j'ai du ne pas serrer suffisamment fort, du coup je le retrouve et le porte pour le remettre dedans. Comme d'habitude il se laisse faire, je lui fais des câlins tout va bien. Jusqu'à ce qu'il donne un coup de pattes brusque sans prévenir, j'ai tout juste eu le temps de me baisser avant qu'il ne saute mais la hauteur était quand même non négligeable...
Sa patte avant droite a quelque chose, au début il ne la posait plus trop, maintenant il la pose, marche et galope un peu, mais ça se voit bien qu'il la soulève de temps en temps. De plus elle avait une forme assez bizarre sur le moment...
Je culpabilise tellement ! Loki est tombé... Ryu ne va pas bien 691970 Je suis affolée et en larmes. Demain soir je retournerai chez le vétérinaire, je suis certaine qu'il y a quelque chose de plus ou moins grave. Est-ce possible que ce soit cassé ?
Je ne sais même pas si il souffre, il vit normalement et mange son foin, ses granulés, j'espère que l'attente ira pour lui demain...Ça va être l'enfer de le laisser seul toute une journée !

De plus comme si ça ne suffisait pas, Ryu devient diarrhéique. Ses crottes ne sont plus des petites billes et elles sont très molles. Sur son flanc droit, ses poils restent humides et collés. Et sous son pompon, ses poils sont tellement souillés par les excréments en tous genre...(il a les poils longs aussi) Je n'ose même pas le brosser à cet endroit, il est infernal et ne se laisse pas toucher. Les seules caresses que j'ai pu lui faire, je me demande même si il me laissait faire seulement de peur.

Voici quelques photos pour illustrer (pas très beau je préviens...)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je serai bien allée voir un véto NAC demain mais avec mes horaires de travail c'est impossible. J'espère qu'une fois devant l'évidence celui actuel sera plus efficace...
Dois-je lui enlever ses granulés ? Lui laisser ? Cette diarrhée peut-elle être due à la solitude ? (Elle est dans une pièce sans personne, mais je vais la voir régulièrement...)
Est-ce qu'une patte cassée peut être posée au sol et ne pas faire trop souffrir ?

Je me sens si mal Loki est tombé... Ryu ne va pas bien 691970
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyMer 8 Juin - 23:39

Je ne pense pas que la patte soit cassée, il ne la poserait pas du tout et même si les lapins ont tendance à ne pas montrer quand ils ont mal, tu le remarquerais quand même, il éviterai de courir et de se balader. Il a peut être une foulure.
Pour Ryu, c'est plus inquiétant par contre. La diarrhée n'est pas due à la solitude... il avait observé des crottes au microscope le véto? Si non, c'est à faire, donc emmène des crottes demain. Tu n'as vraiment aucun autre véto à proximité...? Parce que bon, celui ci qui raconte n'importe quoi sur la stérilisation et qui est incapable de sexer un lapin (bon, il le reconnait au moins...), il ne m'inspire vraiment pas confiance... Même s'il voit que Ryu va mal, saura t-il réagir de la bonne manière, saura t-il quoi prescrire...? J'en doute. Tu avais déjà fait une demande d'adresses de véto conseillés au site marguerite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyMer 8 Juin - 23:44

Non la diarrhée est malheureusement liée aux changements, aux mauvaises conditions dans lesquelles il vivait avant, etc ...

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de l'emmener voir le véto plus tôt ? Car chez un jeune une diarrhée c'est urgent. :(

Pour Loki je ne sais pas t'aider, mais comme Célia je pense que cassé il ne poserait pas le pied.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyMer 8 Juin - 23:50

Malheureusement non je n'ai personne pour les emmener plus tôt...Ma sœur habite assez loin et ne peut pas faire ça avec ses deux petits en bas âge, en plus il se peut qu'elle travaille demain. Mon père part en Bretagne jusqu'à mardi. Je suis vraiment seule sur ce coup là.

J'espère que c'est seulement une foulure oui...Je peux toujours essayer un autre vétérinaire pas très loin, un classique qui n'est pas NAC non plus, si demain soir ses réponses ne me conviennent pas...

Je crois que Ryu vivait dans des conditions vraiment désastreuses. J'aimerais lui changer sa vie, qu'elle soit heureuse et en bonne santé, enfin comme tout le monde ici vous me direz...demain j'emmènerai encore les deux loulous.

Une radio se fait-elle sur le coup ou bien il faut prendre RDV à l'avance ?
Je vais aller surveiller Ryu de près, la mettre dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 0:12

Les radio se font sur le coup, ce n'est pas si long... mais si ça se trouve, ce sera passé d'ici demain soir, et la radio sera inutile. Pour le moment évite lui de sauter, enlève tout les objets ou étages sur lesquels il pourrait tenter de grimper.
Envoie voir un mail par ici, en précisant ta ville, ton département, tu auras peut être de la chance: veto@margueritecie.org
Pour Ryu, le problème c'est que ses granulés ne sont pas très bons je crois, et pas riche en fibre, ça ne lui apportera rien et le dissuadera de manger du foin en plus grande quantité. Il le mange au moins le foin?
Il faut qu'il s'hydrate bien aussi. Il boit assez? Si non, tu peux peut être lui ajouter quelques gouttes de jus de fruit bio ou de jus d'un fruit pressé par tes soins dans son eau, pour le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 0:38

Il mange du foin oui mais c'est vrai que depuis que ses granulés sont dans sa cage il mange moins de foin...en fait depuis que j'ai mis son ratelier au dessus de son bac à litière je crois. il n'aime pas le bac apparemment...sinon il boit assez, d'ailleurs il aime aussi se servir de sa gamelle comme piscine; ou course d'obstacles je ne sais pas...je le vois souvent passer de sa gamelle de granulés à celle de son eau en les piétinant, bon. ^^'
Ses crottes sont vraiment molles, même si maintenant elles sont rondes. C'est une galère pour les attraper. Et pour ses poils souillés je n'arrive tout simplement pas à les brosser ou couper il ne se laisse pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 0:40

Pose aussi une grosse poignée de foin sur le sol, tant pis, pour le moment le plus important est qu'il en mange autant que possible. Au moins il pourra fouiller dedans, ça devrait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 7:34

C'est ce que je viens de faire ce matin, car il ne semblait pas trop y toucher dans le ratelier (pourtant bien à disposition, d'habitude il va le chercher)
Et il n'a fait aucune crotte cette nuit...J'espère que d'ici une heure, le temps que je me prépare, il se sera rattrapé.
Le vétérinaire est-il apte à faire un nettoyage ? Pas forcément un bain, mais s'occuper lui même de toutes ces souillures ? Car vu son état j'aimerais bien lui demander un coup de main. Demander conseil et entendre "faites lui prendre un bain ça partira tout seul" ne m'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 11:01

Je pense que ton véto peut voir pour t'aider oui, ou au moins te donner des conseils pertinents.

Courage, j'espère que ça ira! Loki est tombé... Ryu ne va pas bien 104486
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 11:40

Oui, voire raccourcir un peu les poils, à 2 ça ira toujours mieux! Il t'aidera sûrement si tu lui demandes! J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour tes petits bouts :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 12:45

Pour Loki, si la patte pend quand tu la porte et qu'elle semble molle, c'est qu'elle est cassée.
Après le fait qu'elle mange, se ballade et tout n'indique rien. Quand Noiset s'est cassé la patte, il mangeait, bougeait quand même.
Certains lapins sont très fort pour cacher leur douleur, c'est une question de survie. La véto qui était venu chez moi m'a dit que Noiset supportait extrêmement bien la douleur car il continuait à être très vivace alors qu'il devait souffrir le martyr.

Même si aujourd'hui sa patte semble allez mieux, je te conseille quand même de consulter et de demander une radio, on ne sait jamais, c'est peut être fêlé.
Une radio peut être faite dans l'immédiat avec ou sans anesthésie tout dépend si le lapin bouge trop ou pas.


Pour Ryu, il faut bien qu'il s'hydrate, c'est le plus important. et oui, le véto doit être en mesure de t'aider pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 20:47

Je reviens du vétérinaire.
Loki n'a pas la patte cassée; il n'a pas fait de radio mais a bien palpé et c'est inflammatoire, aussi au niveau de l'épaule. Du coup il lui a fait une piqure d'un anti-inflammatoire, et à partir de demain soir je lui donne la même chose en cachets (1/4) , c'est du "Tolfedine chat" 6mg.
Il n'est pas inquiet pour Loki, il a dit que dès ce soir ou demain l'amélioration devrait être visible.

Pour Ryu, je vais commencer le Panacure ce soir (vermifuge) que je n'ai pas osé donner plus tôt vu son état...
Elle a un tout petit peu de fièvre, enfin elle est dans la normale, mais dans la limite haute. Elle est à 39 tout rond. Il m'a donné du Kaopectate à donner à partir de ce soir pendant 1 semaine (1ml) et du septotryl chat (1/4, d'un cachet) sur la même période.

Je sais que l'un fait effet d'argile pour le ventre, l'autre je ne sais plus...un antiseptique je crois.
Et il m'a dit que si sous 48h ça ne fait pas effet, donc d'ici samedi, je dois retourner le voir sans hésiter.

Quand à ses poils souillés, il a regardé et pense encore que ça vient de l'animalerie, et de sa diarrhée du coup, et un petit bain uniquement sous son ventre et les pattes lui fera le plus grand bien.

Voilà voilà...du coup je vais m'occuper de tout ça ce soir, j'angoisse pour le bain car Ryu c'est un cyclone à lui tout seul quand elle ne veut pas quelque chose x__x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyJeu 9 Juin - 21:54

ma prauvre que des galere j espere que ca ira mieux bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 0:51

J'espère que tu vas t'en sortir ! Courage. :)

Et tant mieux pour Loki !
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 20:18

Bonsoir,
les crottes de Ryu sont toujours molles ce soir, à part quelques unes qui sont bien sèches, de tailles un peu irrrégulières, mais elles forment des billes distinctes.
Le vétérinaire m'a dit de le consulter demain si sa diarrhée ne s'était pas améliorée.
Est-ce que dans un cas pareil je dois aller le voir, si son état stagne jusqu'à demain ? Je ne sais pas si je suis dans un cas d'urgence ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 20:21

Tu es sûr que ses crottes molles ne sont pas des caecotrophes?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 20:35

Oui je suis certaine, A moins que dans ce cas elle ne fasse que ça...Car les crottes dures se comptaient sur les doigts d'une main, à peine. le reste c'était plus ou moins mou. C'est ce qu'elle me fait depuis le début de la semaine, en fait, avant que sa diarrhée n'arrive.

Je compte lui faire un bain ce soir également, un bain du siège, comme expliqué sur Marguerite & Co, j'espère que ça ira vu sa sauvagerie...
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 23:41

Ryu a pris ses médicaments et je lui ai donné son bain. Autant dire que c'était une catastrophe nationale pour ma salle de bain. Le pire c'est que même avec le gant, rien n'est parti, tout était tellement collé au poil...et son stress lui faisait lâcher des billes très molles.
Du coup je me suis bagarré avec pendant un long moment pour la mettre sur le dos par un quelconque moyen, et j'ai réussi tant bien que mal, et j'ai coupé ce que j'ai pu. Elle est beaucoup plus propre maintenant, sauf les contours de l'anus qui sont malheureusement inaccessibles. Pour le moment je la laisse tranquille et je passerai un linge humide pour nettoyer ça plus tard.

Quand je la porte je sens énormément son squelette, contrairement à Loki. Je me demande si c'est normal ou si elle est trop maigre. Pourtant elle a un aspect normal et mange beaucoup de foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 0:02

J'espère que tout va s'arranger; bon courage!

Bobby, je sens aussi son squelette, mais pas "énormément"; je pense que c'est normal de sentir quelques os au passage, mais après je ne sais pas comment évaluer si un lapin est trop gros ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 0:05

Merci ^^
Quand je porte Loki je le sens un peu et c'est normal;
mais quand je porte Ryu, je le sens beaucoup plus, je peux parfaitement discerner sa colonne vertébrale, le reste...je pourrais presque reconstituer son squelette sans en connaitre l'aspect. Pourtant d'apparence elle ne fait pas maigre, je la trouvais même "grosse" au début ! Finalement ce sont ses poils qui donnent cet effet de bouboule.
A chaque fois que je la regarde elle mange son foin, ou bien se planque dans un coin de la cage comme si je ne pouvais pas la voir de cette manière.
C'est assez difficile avec elle. Je ne veux pas lui apporter trop de stress mais j'ai chaque jour un minimum à faire pour la soigner, même si elle n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 0:56

Essaye peut-être de lui proposer des fanes de carottes? Bobby adore ça; je crois que c'est son légume préféré; quand je lui en donne, il se jette littéralement dessus; chose qu'il ne fait pas avec les autres légumes (qu'il mange aussi, mais plus tranquillement)...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 1:00

C'est une bonne idée pour amadouer le lapin, mais pas dans ce cas. Ryu a déjà des crottes molles/diarrhée et n'est pas habitué à la verdure.
Tu as continué la transition des granulés par contre? Je pense que ces mauvais granulés n'arrangent rien au problème...:s
Le véto avait-il vérifié la présence de parasite dans les selles? Si non, apporte en avec toi à la prochaine visite, qu'il regarde au microscope.
Au fait, il avait regardé les dents de Loki après sa chute? Les incisives surtout?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 2:34

Sentir à ce point le squelette n'est pas normal, le lapin est trop maigre. Il devrait manger des granulés de bonne composition à volonté à son âge et non que du foin. Comme le dit Célia, il serait vraiment judicieux d'amener des selles chez le vétérinaire afin qu'il fasse une analyse. Vu son âge, il se pourrait que ce soit une coccidiose et il ne faut pas chipoter avec cette maladie parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 9:22

Merci pour votre aide...oui le vétérinaire a vérifié ses dents il l'a bien examiné, de ce côté là je suis rassurée...
J'ai commencé le vermifuge il y a deux jours pour Ryu (malade ou pas c'est juste en traitement de fond comme pour loki à son arrivée) sur conseil (ordre) du véto, surtout quand il a vu son état. J'aurais même du commencé plus tôt >_<
Là je vais aller voir si il y a de l'amélioration (suis encore au lit...) et si non je ferai comme vous avez dit j'emmenerai les crottes avec moi, de toute façon je suis certaine d'être prise...

J'ai une autre question : est-ce que l'urine collée aux poils part avec l'eau ? car son côté de poils collés l'est toujours meme apres son bain, et comme la peau est intacte j'avais émis l'hypothèse qu'un autre lapin lui aurait uriné dessus mais...

Merci à toutes <3

Edit : j'ai oublié de préciser que pour les granulés je ne sais pas quoi faire. Je sais que je dois lui donner pour sa croissance mais je lis aussi que pendant la diarrhee c'est juste foin et eau à volonté...:'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 15:32

Ough la mauvaise idée; je ne savais pas qu'il n'était pas habitué à la verdure; désolée! Loki est tombé... Ryu ne va pas bien 19755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Loki est tombé... Ryu ne va pas bien   Loki est tombé... Ryu ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loki est tombé... Ryu ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oreille qui tombe !
» Bounty est tombé
» L'une de ses oreilles tombe
» Castration de Loki
» Manaphy a une oreille qui tombe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-