Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Votre lapin est-il propre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Oui
Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_lcap151%Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 58 ]
- Non
Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_lcap128%Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 32 ]
- Autre (précisez)
Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_lcap121%Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 24 ]
Total des votes : 114

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 12 Juin - 20:02

Pat, bonne question. Je me posé la même question, plus qu`a attendre une réponse. :1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 12 Juin - 21:28

Généralement la castration est la seule solution.

Soit la maturité sexuelle, passe et le lapin redevient calme avec parfois des pics d'hormones, soit ça ne passe pas et si on attend trop certain comportement peut rester (marquage, s'exciter sur des objets...) ou sont plus difficiles à partir.

Donc le mieux reste de castrer. Au moins le lapin vit mieux sans être guidé par ses hormones.

Neil > S'il a plus de 4 moiss et que ses coucougnettes sont bien descendues, tu peux le faire castrer sans problème. :22:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 10:01

J ai mis de la litière végétale dans un bac et des le premier jour ellle y est allée . Depuis un accident pipi sur mon lit et une crotte ou deux parfois. Mais lorsque je la prends dans les bras elle ne m a jamais fait pipi ou caca dessus même si parfois je la garde longtemps sur moi. Par contre des que je la remets dans sa cage c est direction la litière.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 19 Juin - 18:04

Cookie est propre aussi bien pour le pipi que pour les crottes. Le bac d'angle a été la solution miracle (car sinon elle étalait sa litière partout ...)
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 18:48

Tui gratte sa litière maintenant!!! ouinnnnn , sinon toujours des crottes par terre + un pipi de temps en temps (qu'il est mignon Votre lapin est-il propre ? - Page 3 790173 )^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 20:18

Il t'en fait voir de toute les couleurs ce Tui! :1:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 22:59

Dis-toi qu'il teste ton amour !! Allez courage, ça s'arrangera !! :1:
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 13:58

bon je ne veux pas parler trop vite, mais je pense avoir compris:
que la semaine il est sale car il sort moins (ben ouai je bosse) et le weekend il ballade plus et il est plus propre (sage on dira)... sinon depuis 4 jours je n'ai plus de pipi, je parlais castration l'autre fois il a peut être eu peur :1:

sinon 95% de ses besoins sont fait dans sa litière, donc ça ne peut que s'arranger, non? Votre lapin est-il propre ? - Page 3 799803

a la la je l'aime quand même :3:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 18:05

Votre lapin est-il propre ? - Page 3 255348 La prochaine fois tu sais quoi faire! a chaque crotte hors du bac, sors la phrase magique : "sois propre sinon *couic-couic*!"

Noiset aussi s'était calmé. Dès qu'on est revenu du rendez-vous post op le jour avant la castration, il avait commencé à laisser mes pieds tranquillent... :26:
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 21:58

mauvaise nouvelle il a décidé aujourd'hui de se rebeller.
Après 5 jours calme (pas plus de 3 crottes dehors et zero pipi)
Je suis rentrée tard et mon copain l'avais laisser gambader, mais l'heure du repas (aux environs de 19h) avais déjà sonner depuis une 1/2 heure, lorqsue je suis rentrée j'ai découvert un terrain miné!!! La guerre a commencé!!! :9:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 9:29

Il sait se faire entendre le petit Tui quand il est pas content. ^^

*Couic couic*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 11:45

coucou, Big nose, pour le moment est très propre, il a toujours fait dans son bac. Mais je ne me réjouis pas trop car il n'a que 4 mois, n'est pas encore castré et.... les choses peuvent encore changé.
mais bon c'est un lapin exceptionnel :3: (pour l'instant :20: )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 17 Juil - 18:24

Hello,
j'ai répondu autre parce que mes lapins sont propre pour le pipi. Mais ils sèment des crottes partout dans la cage. C'est peut-être parce qu'au début on mettait de la paille partout, on ne savait pas qu'il fallait en mettre que dans un coin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 8:58

Chanel a tjs été propre excepté quand elle rentre dans la salle de bain...pipi et caca à chaque fois !! je ne sais pas pourquoi . Sinon dans la maison elle ne fait jamais rien. Dans sa cage...hum elle se laisse parfois aller avec ses crottes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 13:35

depuis sa castration Big nose crotte a tout va!!!
J'y comprends plus rien!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 14:00

Il faut environ un mois pour que le taux d'hormones redescend.
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 14:06

ou la la, moi qui croyais que la castration les calmait!! tu me fais peur avec Big Nose

Mais de mon coté je n'en peux plus, j'ai enfin cédé aux caprices de mon poilu et décidé de lui mettre sa litière près du bar... je ne voulais pas céder car ce n'est pas à lui de décider où sera la litière en dehors de sa cage, mais bon... (pour l'instant je laisse le bac vide et met juste ses crottes dedans il a l'air d'apprécier...lol) car je ne peux plus endurer ses crottes partout près du bar et sous le séchoir quand je le met) et j'ai repris l'éducation propreté en lui offrant une friandise (épluchure de carotte aujourd'hui) dès qu'il va dans sa litière.

pour les pipi depuis son pipi blanc de jeudi soir il n'arrête pas d'en faire sur mon parquet... à croire qu'il veut me faire devenir chèvre!!:41:
Mais les pipi sont redevenu normaux c'est déjà ça de gagné.

Donc dans tous les cas, je reste sur mon idée de le faire castrer fin août.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 15:02

De toute façon la castration reste la meilleur solution, moi aussi j'ai cédé et installé un autre bac dans mon salon, c'est pas top top déco, mais je reconnais que l'appart est grand et retourné dans la cuisine pour les pipi s'avère difficile depuis plus de pipi sur le parquet,ouf.
mais effectivement en ce moment il crotte partout,il mange il crotte, il marche il crotte, il court il crotte, bref...... je verrais si c'est un problème d'hormone ou pas.
Neil, les pipi sur le parquet,aille! je compatit, mais pour ma part je crois que je lui limiterai les ballades, au fur et à mesure je le laisserai y retourné mais 15 minutes puis direct dans le bac etc.....
En tout cas bonne nouvelles si ses pipi sont à nouveau normaux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:33

pour oscar je lui est mis un bac a litière dans le salon c'est plus pratique pour moi car ca cage et ds la chambre de ma puce et il faut tout traverser la maison .
oscar fait ses pipi et c'est crottes dans ca litière c'est tres rare que je trouve des crottes a terre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 29 Sep - 12:51

Mes lapins sont en apprentissage pour la propreté. J'applique les conseils des fiches lapins mais aussi de d'autre forum que j'ai consulté avant de trouver ce Fofo. Je leur mets leur litière avec leur crottes et de la paille souillés d'urine. J'espère que il feront plus que dans leur bac. Plus simple pour le nettoyage.
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptySam 29 Sep - 17:00

Louloute n'est pas propre mais le fait qu'elle ne soit pas stérilisée joue sûrement beaucoup...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 8:48

Voté oui, Flocon a un bac à litière ou elle fait plus de 95% de ses crottes dedans et 100% de pipis.

Quand je l'ai eue, j'ai fait l'erreur de mettre du chanvre de partout dans la cage, et c'était atroce, lorsque j'ai voulu arrêter le massacre et lui mettre un bac à litière j'étais pessimiste, mais tout s'est bien passé elle s'y est faite de suite =)

Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 19:16

Oui et depuis le debut!! Je suis super contente :p Pas un pipi hors de la cage! Elle rentre dans sa cage pour faire dans sa litiere! Par contre de temps en temps j'ai un pipi hors litiere mais c'est super rare =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:17

pepsy et Mr.lapin presque propre,tam-tam pas du tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:10

Le mien à seulement 2 mois, je lui met de la litière dans toute la cage. Est ce que je dois dés maintenant lui mettre une litière pour qu'il s'y habitue ? Mais si il ne va pas dans sa litière, qu'est ce qu'il faut faire ?

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 17:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre lapin est-il propre ?   Votre lapin est-il propre ? - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant