| Enclos extérieur: éviter les évasions. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 9:50 | |
| Bonjour! Aujourd'hui Fuego est installé dans un grand parc de 80 x 160 dans la salle à manger. J'ai récupéré hier un autre enclos zingué que j'avais prêté à une copine (8 éléments de 60 x 91 cm, avec porte). Le but est que Fuego profite du beau temps dans le jardin en toute sécurité. Je pensais mettre un filet par dessus le parc afin que ce coquin de lapin ne saute pas pour fuguer. Mais plusieurs amis m'ont rappelé que les lapins savaient creuser! Et que Fuego serait donc susceptible de s'échapper en passant sous le parc... Qu'en dîtes vous?? Comment remédier à cela sans avoir à enterrer le parc dans 50cm dans le sol ou bien de le placer sur une dalle en béton?? |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 10:09 | |
| Le filet, pour moi, serait plus pour protéger Fuego des prédateurs ^^ Car sinon le parc a l'air assez haut, je pense qu'il réussirait à sauter.
Quant au fait qu'il peut creuser, c'est totalement vrai, néanmoins je pense que tu parles là de le sortir les après-midi, quand il fait beau ? Si oui, je pense pas qu'il sache creuser assez vite pour s'enfuir. C'est pas comme si c'était pour l'y mettre 24h/24.
Tu peux lui mettre des tunnels, des trucs ou monter etc pour l'occuper, mais sincèrement je crois qu'il profitera du jardin plutôt que d'en profiter pour s'échapper ! (là, je parle du cas où tu le sortirais de temps en temps l'aprem).
De toute façon une surveillance est de mise, donc tu pourras le regarder et surveiller ses agissements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 10:21 | |
| Le filet: oui, contre les prédateurs mais aussi contre les fugues car j'ai déjà retrouvé la bête en dehors de son parc!! En totale liberté dans la maison, au milieu des chiens!
Oui, je pensais l'y mettre juste quelques heures, quand la météo le permet. Et sous haute surveillance!
Je vais donc agrémenter le parc d'accessoires afin que l'envie de creuser soit détournée par autre chose!
Merci des conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 11:05 | |
| Il est super ce prc mais tu es sûre qu'il ne passe pas entre les barreaux ? ça m'a l'air un peu large non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 11:08 | |
| Non non! Certaine! Il ne passe pas entre les barreaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 13:18 | |
| ah ça pour creuser ils creusent !!!! Slash et Virgule sont dehors et leur enclos à plus du chantier que d'un joli jardinet !! La terre est retournée dans tous les sens, dommage qu'ils ne nous retournent pas le jardin avant les plantations... J'ai encore dû boucher un trou pas plus tard qu'à midi et pourtant ils ont des distractions ! Un jour je l'ai même retrouvé dans le jardin, tranquille... Lapy lui n'a jamais creusé...mais j'ai toujours eu un doute sur le fait que ce soit un vrai lapin !!!!! Virgule creuse des galeries et slash laboure (normal c'est un mec, beaucoup moins de finesse !) ! Prends des précautions et ouvre l'oeil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 13:22 | |
| Voilà à quoi ça ressemblera! Il faut que j'arrive à: - fixer le parc proprement à la niche et au grillage, - installer le parc sur un sol bien plat, - installer un filet au dessus, et je pense que Fuego sera content de ce jardinet privatif! A l'ombre sous un grand sapin, avec une niche pour chien pour s'abriter, ... |
|
| |
Kally Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 15:19 | |
| Et un bol d'eau. C'est super! En voilà encore un des ces pinous malheureux qui peuplent le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 15:21 | |
| - Kally a écrit:
- Et un bol d'eau.
Biensur! + du foin, des jouets, ... |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 18:04 | |
| Que rajouter de plus à ce qu'a dit Kally |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Lun 21 Mar - 23:06 | |
| par contre je ne connais pas tres bien fuego en recanche je sais que les niches permettent au lapin de sauter sur le toit du fait de l'inclinaison a ta place je ferais une demi lune et je mettrai la niche au milieu , ca reduira un peu le parc mais pas de risque qu'il saute sur la niche !! En tous cas genial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mar 22 Mar - 7:36 | |
| Si je mets un filet, ça l'empêchera que pouvoir aller sur le toit!
J'espère avoir le temps de m'occuper de son parc extérieur dans la semaine, pour qu'il profite du beau temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mar 22 Mar - 9:08 | |
| N'oublie pas de le faire vacciner
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mar 22 Mar - 9:12 | |
| Mon véto m'a dit que la vaccination des lapins se faisait avec l'apparition des moustiques. Vers avril/mai.
Il faut que je le fasse plus tôt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mar 22 Mar - 9:17 | |
| Si tu compte le sortir avant, il vaut mieux le faire, il n'y a pas que les moustiques qui transmettent des maladies.De plus, si tu lui donne des légumes, il faut quil soit vacciné contre la vhd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mar 22 Mar - 9:19 | |
| J'ouvre un post dans la rubrique santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Mer 20 Juil - 11:32 | |
| Le 25 mai, j'ai installé cet enclos à fuego dans mon jardin. Il s'y est tenu à carreaux plusieurs jours de suite, puis a compris comment se faufiler entre les grilles et le mur... J'ai donc mis des planches. Ensuite, par je ne sais quel moyen, il a de nouveau réussi à s'évader... Donc, depuis quelques semaines, il profite du jardin (800m²) en totale liberté... mais sous la surveillence rapprochée de mes chiens! Les chats du quartier n'ont qu'à bien se tenir! Il court comme un fou, creuse dans les tas de terre, grignote les pissenlis et autres verdures, explore tous les coins et recoins du jardin. Il s'éclate ce p'tit père! Et le soir, ma chienne m'aide à le rentrer. C'est encore un peu "brouillon", mais elle l'encercle et le guide vers la maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 8:56 | |
| Youpi!! J'ai trouvé des poulaillers à vendre d'occasion!!! Je vais les chercher demain soir. Je suis super contente! Ainsi, le matin, en partant au boulot, je mettrai Fuego dans son poulailler. Lorsque je retrerai: libertée totale dans le jardin. Et le soir: dodo à la maison!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:29 | |
| mais c'est une idée merveilleuse il va etre trop bien la dedans :ow !: j'adore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:31 | |
| J'espère!! Je vous tiendrai au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:32 | |
| par contre fait attention a ce qu'il ne creuse pas pour passer dessous :2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:36 | |
| Oui, oui! J'y pense.
Je vais enterrer le bas de l'enclos ou alors poser de grosses pierres tout autour des grilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:45 | |
| sinon si tu peux tu poses un grillage au sol puis tu recouvres de terres comme ca il peut pas creuser :2: ce n'est qu'une idée !! :2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. Jeu 8 Sep - 9:51 | |
| ou alors si ta pelouse est assez dense essai de poser simplement par dessus le pelouse puis marche sur la grille normalement si ta terre est assez meuble le grillage devrai s'enfoncer un peu afin de ne pas gener les pattes de Fuego et il aura toujours de quoi grignoter la pelouse (non traité evidemment ) !!! :2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos extérieur: éviter les évasions. | |
| |
|
| |
| Enclos extérieur: éviter les évasions. | |
|