Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

angora anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

angora anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:43

Bonjour,
j'ai un petit angora anglais de 5mois et demi et j'ai l'impression qu'il perd tous ses poils sur le cou et le début du dos et que ça commence sur les flancs, il perd de grosses touffes et il ne reste plus que ses poils courts de couleur plus foncés.
On m'a dt que c'était la mue ??? il a été chez le vétérinaire il y a 10 jours et il était en parfaite santé.

Est-ce qu'il faut couper ses poils de temps en temps ou je laisse faire la mue et ça va repousser tout seul ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:12

J'ai déjà eu la même chose une fois où le beau temps est venu assez brutalement.

Si il est à l'abrit de nouveaux coup de froid (on ne sait jamais) tu peu carrément l'épiler, ca lui evitera d'en avaler en faisant la toilette et aussi d'en retrouver partout.

En été je les epile si necessaire (quand le poil tombe pas mal) ou je coupe la longeur pour pas qu'ils est trops chaud.
Je ne tonds pas pour pas qu'ils soient entièrement nu (le poil les protege aussi) mais bon en cas de grosse mue comme ca ils se retrouvent nu quand même, heureusement ca repousse assez vite.
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:20

Épiler ? Oh le pauvre.
Tu coupes a quelle fréquence leur poils ? Je pensais couper mi longueur et bien brosser ce sera suffisant?
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:48

Non pas du tout, faut pas dire le pauvre.
Le poil vient tout seul c'est pour ca que je dit si nécessaire en fait ca dépend du poil.

Si tu ragardes actuelement il doit y avoir 2sorteS de poil bien distinct, il y en a un qui est bon à enlever et en dessous une epaisseur de beau poil (enfin si c'est vraiment une grosse mue tout risque d'etre à enlever, c'est pas bien grave).

Lavantage de l'epilation c'est qu'on enleve tout le mauvais poil et qu'on laisse quand meme quelque chose de propre et accessoirement de beau.
Quand on coupe au final il reste une epaisseur de poil qui ne devrait pas etre la et qui de toute facon vat partir au brossage.

Dernière édition par les pinous de betty boop le Mar 26 Mar - 10:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:50

Il y a les poils gris clairs qui tirent vers le blanc et sont fort duveteux et en dessous il y a le poils gris fonces bcp plus courts qui est dense et tout doux.
Mon bébé est feh
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:53

Tu peux tirer doucement sur le poil et tu vas voir que ca vient tout seul (j'ai edité une partit de ma reponse precedente pendant que tu postais).

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:54

Je tire ça vient mais pas beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: angora anglais   angora anglais - Page 3 Empty

angora anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3