Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Protection des câbles électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyVen 28 Jan - 21:33

Bonsoir,

n'ayant pas trouvé de quoi m'inspirer vraiment dans les topics déjà crées à ce sujet, je fais le mien.

J'aimerais permettre à ma lapine de sortir dans mon couloir & mon salon en plus de ma chambre, mais pour ce faire il me faut sécuriser l'appartement. La chose ne me semble pas particulièrement difficile à faire excepté pour les fils électriques.

J'ai dans mon salon un ordinateur fixe et les nombreux câbles qui vont avec ... et j'avoue ne pas avoir d'idée pour faire ça de manière pratique - et si possible pas trop moche. ^^

A savoir que les fils de la première image son sous mon bureau.

Protection des câbles électriques Fils1

Protection des câbles électriques Fils2

Et que ceux-ci sont à côté d'un piano donc je ne pourrai pas le déplacer ...

Protection des câbles électriques Fils3

Ce qui fait que dans les deux cas je ne peux pas mettre quelque de chose de très encombrant. :s

Merci d'avance pour vos idées !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyVen 28 Jan - 22:33

Peut-être des gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyVen 28 Jan - 22:35

Moi aussi je vote pour des gaines ^^
J'avais quelques pcs chez moi et je protégeais tous mes cables avec des gaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyVen 28 Jan - 23:25

Le problème des gaines c'est que ça va laisser la multiprise de libre ... Après j'ignore si elle sera tentée de la grignoter, mais peut-être serait-ce mieux de totalement la protéger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyVen 28 Jan - 23:32

La multiprise en elle-même n'est pas dangeureuse. Il y a des gaines assez épaisses pour prendre le début de la prise. Il existe des caches prises pour éviter que les enfants mais aussi nos animaux mettent leurs pattes dans les trous...

Après, elle ira grignotter le cable s'il est sur son passage et s'il la dérange.

Ou sinon tu scotches ta multiprise sur le pied du bureau, en hauteur, avec un scotch assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 29 Jan - 11:43

Ah c'est pas bête le truc de la scotcher, je vais essayer, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyLun 28 Fév - 18:19

Moi j'ai protégé avec des gaine mais qu'on fixe pas au mur.
ce sont des gaines dans lesquelles on enfile les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyLun 28 Fév - 18:55

Vu l'etat a ta place je mettrai des gaines certes mais je protegerai aussi le niveau de la multiprise car ils rongent ce niveau aussi , ce que tu peux faire en en plus ce sera plus jolie que tout les fils tu met des gaines mais ta multiprise tu la met en boite et tu fais des trou a la boite afin de laisser passer les fils qui sont dans la gaine en plus la sur la boite tu peut faire un jolie deco :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyMer 23 Mar - 19:17

Je m'incruste sur le sujet, parce que je suis confrontée au même problème... LHS, tu as fait comment, alors?

Quelle matière faut-il autour des fils? J'imagine que si c'est du plastique, ça ne résistera pas longtemps aux dents, non?

Et même questionnement pour la multiprise; quelle genre de boîte mettre autour?

J'imagine que, même sécurisés de cette façon, les fils demeurent un danger; il faut quand-même surveiller de près quant le lapin s'en approche?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyMer 23 Mar - 21:18

Aaanh shame on me j'avais même pas vu l'idée de quocxley alors qu'elle me plaît bien ! Je vais regarder tout ça. :P

oliwia > Je ne peux pas trop t'aider pour l'instant, personnellement Kabu ne va dans le salon que lorsque j'y suis (car il posait encore les dents un peu trop partout et je voulais éviter qu'il mange le canapé ou le piano xD) & bien souvent je suis sur le bureau dans ce cas là, donc il ne passe pas pour manger les fils vu que je suis devant !

Je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser pour l'instant en fait, mais il faudrait que je le fasse maintenant qu'il y va plus souvent qu'avant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:09

Je remonte le topic, parce que j'aimerai pouvoir laisser Hifi en liberté dans ma chambre, la plupart des câbles j'ai réussi à les mettres en hauteur, mais il me reste des fils qu'elle peut grignoter. Un fil c'est la grosses multiprise où j'ai quasiment tout de branché, un autre c'est un câble qui sort du mur et malheureusement en bas, je sais pas du tout comment faire pour le cacher ou le protéger et un autre c'est le câble de mon radiateur, ça fait un peu pareil que celui qui sort du mur... Ouais l'installation est merdique, mais je suis en location, c'était comme ça avant que j'arrive.

Je pensais mettre des gaines, mais je peux pas faire passer les fils dedans. Est ce que je peux couper la gaine dans la longueur, et insérer juste le fil comme ça dedans ? Comment vous avez fait vous avec des gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:20

Les gaines (chez Ikea du moins) sont déjà coupé dans la longueur pour y insérer les câbles.
Pour ceux "hors du mur" j'ai mit des baguette en bois que j'ai fixé avec de tous petits clous qu'il me suffira de faire sauter en partant
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:23

Ah d'accord, y a pas de ikea par ici, je suis allée à casto moi et y avait pas de gaines coupées dans la longueur. Faudrait que j'aille voir ça quand je serai à Nantes.

Y en a un hors du mur, que j'ai réussi à rentrer dans son trou, je me demande si je mets genre du gros scotch sur le trou pour cacher tout ça, si ça ira... Celui qui va le plus m'embêter je pense que c'est celui du radiateur, il est assez long et y a pas beaucoup de place encore le mur et le radiateur.

Enfin merci pour l'astuce des gaines déjà coupées, c'est déjà une bonne piste ! :)

Ca serait vraiment dommage de la priver de cette liberté pour juste 3 pauvres fils...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:33

Oui sinon du gros scotch, et dessous j'y mettrait quelque chose de solide comme une fine plaque de bois/plexi qui tient au cas ou un beau jour il veuille manger le scotch.
Tu aurais une photo de tes fils?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:40

Protection des câbles électriques 224022_491279387572499_233296597_n

Et le radiateur avec un superbe trou... Un vrai travail de cochon quoi.

Protection des câbles électriques 179395_491278457572592_390096934_n


Un bon gros morceau de carton plus du scotch, ça devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:44

Sur le premier j'y clourais une plaque de bois avec de petits clous
Et sur le 2ième... est ce qu'il n'est pas possible de mettre une planche "face à nous" pour carrément bloquer l'accès?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptySam 24 Nov - 22:50

Non parce qu'elle peut passer de l'autre côté, et même en dessus et vu que c'est le chauffage, le fait de le barricader comme ça, ça risque d'entrainer une surconsommation, ça serait pas top.

Et pour la planche de bois ouais ça serait bien, mais j'ai pas trop envie de faire des trous... Je testerai déjà avec du scotch, si je vois qu'elle va fouiner quand même et qu'elle essaye de gratter le scotch alors je verrai pour carrément clouer une planche, mais en dernier recours alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:03

Le scotch j'aurais pas confiance, suffit qu'un jour ça lui prenne - vu que les lubies des lapins changent régulièrement - et hop, c'est l'accident ... Pareil pour le carton : je sais que si moi je protège un truc avec c'est mort, ils adorent le manger donc ça les attirerait plus qu'autre chose. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:10

Je comptais recouvrir entièrement le carton de scotch, elle le verra pas. Et puis quand même le gros scotch marron pour qu'elle réussisse à l'enlever... Enfin j'sais pas. Franchement sachant je reste là à peine un an, j'vais pas m'amuser à faire des trous dans le mur et mon proprio est tellement con. --'
J'vais voir si mon père à un truc à me proposer week end prochain, je lui montrerai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:18

C'est de la peinture sur ton mur? Parce que le scotch fait parfois de plus gros dégâts que les petits clous
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:19

Ah oui... Eh ben je suis pas sortie de l'auberge moi ! Ca va capoter mon envie de la laisser en liberté, en tout cas c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:52

Met un meuble devant ? Un genre de table de nuit ou petite commode ... ?
Sinon oui les planches restent le plus sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 11:58

Non un petit meuble je peux pas, c'est sous la table où je mange. ^^
Non mais je pense que je vais pas avoir le choix et mettre une planche... J'espère que mon père en a une qu'il pourra me couper. Et je lui emprunterai un marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 12:03

Moi j'ai des gros fils comme ça aussi, j'ai acheté des gaines chez bricor*ma et je les ai coupées dans la longueur avec un cutter pour pouvoir mettre le fil dedans. Attention les doigts, et puis il faut forcer très fort pour faire rentrer les fils mais au bout d'un moment j'ai fini par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques EmptyDim 25 Nov - 12:06

Ouais pour les autres fils c'est ce que je compte faire. :D

Ah si du coup une autre question, pour la prise en elle même, faut la planquer elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection des câbles électriques Empty
MessageSujet: Re: Protection des câbles électriques   Protection des câbles électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection des câbles électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cables et prises multiples...
» Protection
» Protection du papier peint
» Protèger les fils électriques
» Non au grignotage des fils électriques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-