Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 16:46

Bonjour !

Alors voila, depuis que j'ai Choupette a toutes les vacances pratiquement j'essaie de la faire sortir un maximum dehors et en dehors de sa cage sur une couverture. Sa cage est constament ouverte et elle dort souvent sur la couverture qui fais 1m carré seulement, ce qui ne fais pas très grand pour un lapin !

Je voudrais lui faire un enclos plus grand par terre mais impossible car elle refuse de dépasser la couverture (et j'ai pas trop envie d'étaler des couvertures dans toutes les pièces de la maison pour qu'elle se balade partout!), elle n'osais plus bouger quand je l'ai mise pour la première fois sur du carrelage ou du parquet donc je n'ai pas retenté l'expérience.

Pour l'instant ça arrange plus mes parents qu'autre chose car le sol forme une "barrière" et ils ont peur qu'elle grignote des fils éléctriques mais je voulais juste savoir à quoi cela était du parce que tous vos lapin semble se balader sans aucuns problèmes chez vous et comment je peux lui montrer qu'elle peux marcher sur le sol sans problème ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 18:03

j'ai lu je ne sais plus où que certains lapins refusent de marcher ailleurs que sur des tapis ou couverture, mais ça leur a causé des problèmes aux pattes. Donc surveille bien ses papattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 18:07

Je vois par ton avatar que ton pinou a de la litière partout dans sa cage. Peut-être essaye d'en mettre que dans le bac. Comme ça c'est une première approche avec un sol lisse. et surtout laisse le prendre ses marques afin qu'il se rende compte qu'il ne risque rien, que c'est même agréable... ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 18:18

je pense aussi que tu peux peut-être réduire un peu sa couverture au sol comme ça elle aura peut-être plus la volonté d'aller au delà.
Ne "s'étire" t-elle pas avec ses pattes avant pour "voir " si c'est sans danger au delà de la serviette? (comme tous lapins qui découvrent une nouvelle zone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 19:43

Fenouil fesait sa aussi, maintenant on doit l'empêêcher d'aller partout !^^ Alors ne t'inquiète pas, mets la régulièrement sur le parquet pour lui dire qu'elle a le droit d'y aller et elle ira. Même si sa prend du temps...^^
Moi je l'ai mit sur le parquet a 50cm de sa cage, puis a 1m etc et au fur a mesure il y a été tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyLun 3 Jan - 21:01

Oui Choupette essais constament de regarder se qu'il y a d'interessant en dehors de sa cage mais sans aller plus loin. Pour la litière dans sa cage j'ai déja essayé de lui mettre un bac à litière mais comme vous voyez sur la photo, il y a un cochon d'inde avec elle qui n'est pas propre du tout. Je sais d'ailleurs que les cochons d'inde ne peuvent pas être avec des lapins mais Choupette et le cochon d'inde Choupi ne sont pas a moi, ils appartiennent a mon lycée même si je compte les acheter à la fin de mes études. Ils auront alors à ce moment là deux cages différentes et Choupette aura son bac à litière.

Merci pour vos conseils je vais la mettre régulièrement sur le sol pas très loin de sa cage pour qu'elle puisse s'habituer et pas de problème je surveille de très près ces papattes ^^

Merci pour avoir pris le temps de me répondre :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyVen 7 Jan - 1:03

Alors, comment ça se passe avec Choupette ? Est-ce que elle est partie découvrir ton sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet EmptyVen 7 Jan - 19:07

Oui elle a découvert pas très loin de la couverture une étagère posé pres du sol et elle s'est fait un squatte dedant :) elle marche donc sur le lino mais pas encore sur le carrelage (patience !!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty
MessageSujet: Re: Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet   Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choupette a peur de sortir sur le carrelage ou le parquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» glisse toujours sur le parquet et le carrelage
» Peur de sortir ...
» Le carrelage...
» Pipi sur parquet
» Nettoyer tache d'urine sur le carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-