Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quantité de verdure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyJeu 9 Déc - 21:56

Bonjour tous le monde !

Je donne une voir deux petite rondelle de carotte a Plume par jour ! et une rondelle de bananes par semaine! la je compte lui donner un petit peu d'endive dans les jours qui vienne. je voulais savoir est ce trop? quel quantité peut on leur donner de verdure ?
J'ai regarder sur marguerite il explique quel aliment leurs donner mais pas la fréquence ni la quantité donc je me tourne vers vous :2:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 9:49

ben moi je leur donne en remplissant la gamelle et il arrive que winny ne mange pas tout seulement il faut bien equilibrer la gamelle avec le taux de calcium de chaque legume par exemple si je donne des fane de carotte ou le calcium est tres elevé je vais donner du celeris en branche a coté ou le calcium est faible
Je ne vais jamais leur donner deux legumes avec un taux de calcium elevé sinon pour ce qui est de la quantité je ne pense pas du moins ce qu'on m'a dit que pour les legumes il y ai une limite sauf si ta lapine est pas habituer la il faut le faire progressivement ne lui donne pas une grosse gamelle en une fois :2:

http://www.margueritecie.com/legumes.php vers la fin il te dise combien par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 11:05

Moi je donne une grosse poignée d'herbe à chat ou de feuilles de céleri + une carotte entière à ma lapine de garenne. Elle est assez habituée.
Pour le petit, je lui donne une demie carotte matin et une demie le soir avec 5-6 feuilles de céleri maintenant qu'il n'y a plus d'herbe dehors.
Je ne donne pas les branches car elles sont toxiques parait-il.

Je laisse quand même du foin à volonté et de l'eau à température ambiante et propre.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 11:52

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 15:05

Les branche de céleri ne sont pas, bien au contraire, c'est là où sont toutes les fibres.

Comme il est stipulé dans la fiche sur l'alimentation..... Les légumes sont à donner tous les jours. Tout ce qui est feuillage peut être donner sans vraiment de limite. Par contre, les légumes dit racines ne doivent composer qu'une petite partie du repas car plus calorique.

Par contre, on se calme avec les carottes, c'est à considérer comme un fruit et donc il ne faut pas en donner tous les jours car c'est très sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 15:15

c'est juste une ou deux petite rondelle que je lui donne pas la carotte entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 16:26

J'ai une petite question, à partir de quel âge peut-on commencer à introduire la verdure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! EmptyVen 10 Déc - 16:40

>>> Fiche "guide de l'alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité de verdure ! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de verdure !   Quantité de verdure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de verdure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quantité de verdure
» La verdure
» verdure humide
» Déshydratation de la verdure
» la verdure, importante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-