Bonjour à tous, j'ai tout d’abord utiliser la fonction "recherche" du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées
Mon lapin a un peu plus de six mois, j'essaie de l'habituer depuis deux petites semaines aux légumes/verdures, seulement il a été habituer aux granulés (et foin bien évidemment), donc c'est très difficile de lui faire manger quelque chose d'autre! J'ai d'abord commencer par un tout petit morceau de carotte (je me suis dit qu'il préférerait car c'est plus un légume à donner en friandise), pas moyen de le lui faire avaler (même en lui retirant ces granulés) ... Imaginez comme ma famille c'est fichu de moi "un lapin qui n'aime pas les carotte???"
Bon j'ai donc laisser tombé les carottes n'étant pas un aliment indispensable, je suis passé aux pissenlit (racine feuille et fleur, pour tester les 3) , encore une fois il n'y touche pas même si il n'a rien d'autre à manger. Ensuite la fane de carotte, à mon grand étonnement il c'est jeter dessus et l'a terminer en quelques secondes (j'avais mis une petite portion car j'ai peur qu'il réagis mal) , donc quelle quantité pouvez vous me conseiller de lui donner par jour de fane de carottes (si c'est bon de lui en donner chaque jour) ? Afin de diminuer un peu les granulés, sans les supprimer totalement (faute de moyens et de conservation, les légumes ne se gardent que très peu de temps :-( ) . On m'a ensuite conseillé l'endive, je lui en est donc donner une feuille et au bout d'une nuit sans granulé il l'a mangé, le lendemain je lui en est redonné une il l'a dévoré. Est-ce bon pour lui si je lui en donne 3-4 feuilles par jour ? Ou je doit en donner plus/moins ? Sachant que je vérifié les crottes et rien d'anormal après les fanes et les endives. Je testerai dès que je pourrais la salade.
Pensez vous que Snoopy me fais des caprices pour avoir ces granulés ou est-ce possible qu'il n'aime pas les pissenlits et les carottes ?
Désoléééééé d'avoir fait un aussi long texte! Mais quels tétus ces pinous