Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La verdure Empty
MessageSujet: La verdure   La verdure EmptySam 10 Mai - 12:01

Bonjour à tous, j'ai tout d’abord utiliser la fonction "recherche" du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées  La verdure 1167543728

Mon lapin a un peu plus de six mois, j'essaie de l'habituer depuis deux petites semaines aux légumes/verdures, seulement il a été habituer aux granulés (et foin bien évidemment), donc c'est très difficile de lui faire manger quelque chose d'autre! J'ai d'abord commencer par un tout petit morceau de carotte (je me suis dit qu'il préférerait car c'est plus un légume à donner en friandise), pas moyen de le lui faire avaler (même en lui retirant ces granulés) ... Imaginez comme ma famille c'est fichu de moi "un lapin qui n'aime pas les carotte???"  La verdure 1154161789   Bon j'ai donc laisser tombé les carottes n'étant pas un aliment indispensable, je suis passé aux pissenlit (racine feuille et fleur, pour tester les 3) , encore une fois il n'y touche pas même si il n'a rien d'autre à manger. Ensuite la fane de carotte, à mon grand étonnement il c'est jeter dessus et l'a terminer en quelques secondes (j'avais mis une petite portion car j'ai peur qu'il réagis mal) , donc quelle quantité pouvez vous me conseiller de lui donner par jour de fane de carottes (si c'est bon de lui en donner chaque jour) ? Afin de diminuer un peu les granulés, sans les supprimer totalement (faute de moyens et de conservation, les légumes ne se gardent que très peu de temps :-( ) . On m'a ensuite conseillé l'endive, je lui en est donc donner une feuille et au bout d'une nuit sans granulé il l'a mangé, le lendemain je lui en est redonné une il l'a dévoré. Est-ce bon pour lui si je lui en donne 3-4 feuilles par jour ? Ou je doit en donner plus/moins ? Sachant que je vérifié les crottes et rien d'anormal après les fanes et les endives. Je testerai dès que je pourrais la salade.
Pensez vous que Snoopy me fais des caprices pour avoir ces granulés ou est-ce possible qu'il n'aime pas les pissenlits et les carottes ? 


Désoléééééé d'avoir fait un aussi long texte! Mais quels tétus ces pinous  La verdure 674555
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure EmptySam 10 Mai - 22:48

Bonsoir,

C'est rigolo un lapin qui n'aime pas les carottes  La verdure 674555 Ils ont chacun leurs préférences alimentaires et c'est possible qu'il y ait des lapins qui n'aiment ni les carottes ni le pissenlit. Attends peut-être quelques temps avant de réessayer ces aliments pour voir si c'était un caprice ou si ça ne lui plait réellement pas.

Selon Marguerite&cie, la ration de légumes doit représenter environ 8% du poids du lapin (= environ 150gr pour un lapin nain) s'il mange très peu de granulés. Si tu lui donnes quotidiennement une bonne dose de granulés, il faut adapter la ration de légumes. Ils ne donnent pas d'indications sur le site pour la quantité de fanes de carotte mais pour les endives ils indiquent qu'une ration = environ 5 feuilles (toujours pour un lapin qui mange très peu de granulés). Tu peux aussi essayer le céleri, c'est généralement un légume très apprécié des lapins. Au début, n'oublie pas de commencer par une petite quantité que tu pourras augmenter chaque jour si ton lapin digère bien le légume. Quand il sera habitué à la verdure, l'idéal est de lui donner au moins trois légumes différents quotidiennement  La verdure 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure EmptyDim 11 Mai - 8:49

Merci beaucoup pour ton aide, j'essaye tout sa et je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure EmptyDim 11 Mai - 10:03

Pour la carotte Snurp a commence à en manger que vers ces un an avant il voulait pas. J'ai une amie qui m'a dit aussi la même chose pour sa lapine.
Tu peux essayer le persil aussi la menthe le basilic, il y a une liste des légumes autorises sur le site de marguerite&cie ça donne pas mal d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure EmptyDim 11 Mai - 12:15

Non ce n'est pas à proprement parler un caprice. 

Tous les bébés font de même lorsqu'on commence l'alimentation. Une nouvelle saveur qui au début ne plait pas. Il faut être patient, proposer et re proposer. 

Mes lapins mangent absolument de tout, mais Néroli, qui est très méfiante face aux nouvelles choses, a mis du temps avant d'accepter chaque nouvel aliment. Le seul aliment qu'ils refusent encore est la menthe. 

Ces mêmes aliments devant lesquels elle saute de joie lorsqu'elle les voit arriver dans sa gamelle maintenant ! 

Essayer un petit morceau, et surtout l'enlever dès qu'il commence à ne plus être très frais, mettre un nouveau morceau frais etc. Puisqu'il a mangé des endives et des fanes de carottes lui en donner d'autres afin qu'il ne se déshabitue pas en continuant à introduire de nouvelles choses une par une.

Rendre séduisant les aliments par exemple éplucher la carotte, et la couper pour qu'elle ne roule pas dès qu'il essaye de mordre dedans. Donner une petite rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure EmptyDim 11 Mai - 12:35

Merci beaucoup, j'ai ré essayer la carotte avec vos conseils, pour l'instant ce n'est pas gagné  La verdure 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La verdure Empty
MessageSujet: Re: La verdure   La verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quantité de verdure
» Conservation verdure
» Lavage de la verdure
» verdure humide
» Déshydratation de la verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-