Bonjour à tous,
J’aimerai avoir des conseils de votre part car je suis un peu désemparée...
Je vous explique, j’ai 4 lapins Zak et Kayla (les parents) et Keo et Kowenn (leurs 2 bébés)
Au cours du mois de février, j’ai retrouvé Keo dans sa cage prostré, il ne mangeait plus, buvait plus etc... Je l’ai pris avec moi, lui ai fait des massages au ventre etc puis le lendemain c’était passé...
Début avril rebelotte, sauf que là rien à faire pour le soulager, je l’ai donc amenés aux urgences vétérinaire, ils l’ont gardé 4jours sous traitement puis me l’ont rendu sans être capable de me dire le soucis... Mais en tout cas c’était réglé, il allait mieux.
Nous arrivons à début juin, nouvelle crise, Keo ne mange plus, ne bois plus, s’urine dessus (alors que de base il est très propre), oreilles très froides, il respire vite et a le ventre tout dur et gonflé... Je le ramène chez un nouveau vétérinaire, le lendemain tout va mieux, je le récupère! Je suis retournée faire une radio de contrôle la semaine dernière (voir si ça n’était pas dû à une boule de poil ou autre) mais RAS sur la radio sauf quelques gaz... Le vétérinaire me dit qu’il ne sait donc pas à quoi cela est dû et me prescrit des médicaments en cas de nouvelle crise : Meloxicam et emeprid.
Aujourd’hui nouvelle crise mais cette fois, pas pour Keo mais Kayla (la maman) ça ne lui était jamais arrivé avant ça... Même symptômes que Keo... Je lui ai donc donné le traitement prescrit par le vétérinaire et depuis elle a l’air d’aller mieux!
J’aimerai savoir si vous avez une idée de ce que ça pourrait être? Est-ce que c’est déjà arrivé à vos lapins? Que faire pour qu’il n’y ai plus ce soucis? Et pourquoi ça se transmet, est-ce une maladie génétique? Je ne sais plus quoi faire et ça m’inquiète de les voir avoir des crises de ce genre...