Bonjour,
Ce sont des vétérinaires spécialisés en NAC qui l'ont examiné? Les test d'urine c'était pour quoi, pour vérifier l'infection urinaire? Pauvre loulou c'est effectivement pas normal de ne pas trouver la cause. Est-ce que les urines sont normales? Peut être voir pour le séparer des 2 lapines afin de vérifier les quantités d'eau bu et mettre une alèse pour vérifier les urines. Le diagnostic peut être complexe avec un soucis urinaire, seul un spécialiste peut faire le diagnostic. J'ai eu le cas avec mon lapin Iwok il buvait 1L par jour, il a fallu éliminer la cause d'encephalitozoonose (parasite qui peut atteindre les reins), l'infection urinaire, problème des glandes surrénales, problème de thyroïde pour en arriver à la conclusion dans son cas que c'était comportemental (potomanie il buvait pas angoisse/ennui). Il pouvait aussi y avoir une atteinte au cerveau mais dans son cas c'était pas la cause.
Des vétérinaires non NAC lui diagnostiquait un problème au foie, c'était une erreur ils ne savaient pas diagnostiquer justement. J'ai dû aller voir un spécialiste pour enfin avoir une explication et être rassurée. Heureusement que je ne me suis pas fiée au premier diagnostic d'un problème au foie car en fait ils n'avaient pas les bonnes valeurs de référence pour les lapins (c'était celle du chat hum).
C'est en effet pas joli sa peau et ses poils avec les souillures d'urine, je te conseille de revoir un vétérinaire spécialisé en NAC assez rapidement il ne faudrait pas que la souillure s'aggrave et trouver ce qu'il a car ça va continuer à "attaquer" sa peau cette urine.
Bon courage
c'est quand même pas normal de la part de ces vétérinaires de faire ces quelques analyses pour aucun résultats et en plus double radio et double échographie.