Hier soir, quand je suis rentrée, j'ai trouvé un Nesquick couché dans son bac à litière, qui ne bougeait plus, refusait carotte et banane, oreilles froides... Et aucune crotte dans le bac depuis le matin où j'étais partie au travail.
J'ai appelé le vétérinaire (j'ai eu chaud, il était 19h05 et elle était en train de régler le téléphone pour renvoyer les appels chez le vétérinaire de garde).
Je suis donc allée chez le vétérinaire: Nesquick était vraiment en piteux état. 36°, douleurs, langue très pâle, yeux vitreux, déshydraté...
On a fait examen complet (palpation, température, dents...), radio et prise de sang. Arrêt du transit, des trichobezoards. Il est resté là-bas la nuit : sous anti-douleur, injections pour que le bouchon passe, sérum pour le réhydrater, gavage, et antibio car la prise de sang a révélé des saignements digestifs :(
Aujourd'hui il court partout dans le cabinet (la vétérinaire le laisse en liberté pas mal de temps dans la journée). Apparemment, mon foin n'est pas adapté et n'aide pas à la digestion donc je change dès demain.
Il a fait quelques crottes, mais c'est pas encore top donc la vétérinaire le garde encore cette nuit.
Après, phytothérapie en prévention et beaucoup de brossages ..
Une grosse frayeur pour ma boule de poils....