Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je m'ennuie de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anitabanana
Invité
Anonymous


Je m'ennuie de mon lapin Empty
MessageSujet: Je m'ennuie de mon lapin   Je m'ennuie de mon lapin EmptyMar 15 Aoû - 4:46

Bonjour,
Étant allergique aux chats, je me suis procurée un mini-rex chez un éleveur certifié quand il avait 5 semaines. Il n'a jamais été dans une cage et était propre. Jai eu deyx conjonctivites à répétition et j'ai comoris que j'étais allergique à son foin...je viens de le faire opéré et je pense qu'il était pas très heireux depuis puisqu'il voulais tpujours manger ( je lui faisais 2 bols de verdures par jours) plus foin à volonté.
Je suis allée le porter à la spca il y a 3 jours et ke le regrette...je m'ennuie de lui. J'ai envie daller le chercher... Je ne sais pas s'il y aurait une option autre que du foin?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Je m'ennuie de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie de mon lapin   Je m'ennuie de mon lapin EmptyMar 15 Aoû - 17:43

Bonjour,

Un lapin de 5 semaines est très loin d'être sevré, puisque cela n'est le cas qu'à 8 semaines. Ton éleveur n'était donc pas sérieux.

Le lapin ne s'ennuie pas s'il sort beaucoup, en revanche oui, les lapins mangent tout le temps, ça n'a rien d'étonnant en soi. 2 bols de verdure par jour c'est normal en fait ...

Et non, pas d'autre moyen que le foin, ou en tout cas pas de moyen pratique. Avec du bon foin tu devrais limiter le problème. Et si tu peux, mets son foin dans une pièce dans laquelle tu ne dors pas.

Je te conseille avant tout de te renseigner davantage si tu le récupères, chose que je ne peux que t'encourager à faire bien sûr, car visiblement tu n'avais pas fait beaucoup de recherche sinon tu aurais su pour l'âge et n'aurais pas été si surprise par ce que ton lapin mangeait (sans méchanceté aucune). :/

Je te laisse lire => http://www.margueritecie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Je m'ennuie de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie de mon lapin   Je m'ennuie de mon lapin EmptyDim 20 Aoû - 14:45

+ 1 avec LHS !  Et j'ajoute que je suis moi même allergique au foin, j'ai en plus de ça des problèmes aux sinus qui font que je suis très fragile au niveau des voies respiratoires et cela accentue mes allergies, j'ai réussi à comparer certains foins, et j'en ai trouvé des moins allergènes, donc c'est possible !  De plus, comme dit LHS, éviter d'installer le lapin dans la pièce où tu dors, tes allergies s'en porteront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Je m'ennuie de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie de mon lapin   Je m'ennuie de mon lapin EmptyLun 21 Aoû - 22:51

Pas d'accord, il y a d'autres moyen que le foin: il y a l'herbe! C'est quand même ce que mangent les lapins dans la nature.

Mes lapins n'ont jamais mangé de foin car ils avaient de l'herbe fraîche, des pissenlits, du plantain, du fenouil sauvage, des feuilles de noisetier, des fanes de carottes, de la menthe...tous les jours. Ils y ont été habitué tout petits et je n'ai jamais eu a faire d'opération "d'accoutumance" car ils ne connaissaient rien d'autre. Le foin, ou l'herbe sèche, ils les considéraient avec mépris... Bien sûr j'habite à la campagne, en ville c'est pas trop possible je suppose.

Je ne sais pas à quoi est due ton allergie au foin, si cela est du aux fines particules sèches et si tu es aussi allergique à l'herbe. Mais tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'ennuie de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je m'ennuie de mon lapin   Je m'ennuie de mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'ennuie de mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)
» risque lapin nain et lapin de grandes races
» Jeune lapin (8 semaines) ou lapin adulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-